Bonsoir.
Sous ce titre plutôt générale se cache une question tout aussi vaste, qui êtes-vous ?
Certes il s´agit d´un forum, et par conséquent l´anonymat y est forcément présent, mais il n´en reste pas moins impossible de connaître votre parcours si j´ose dire.
Pour le " comment avez vous connu JvC " je vous renvois ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-717-1-0-1-0-0.htm
Mais quel était votre premier pseudo ? Quand avez-vous connu JvC ? Quels étaient les premiers forumeurs avec lesquels vous avez noué une amitié, aussi ephémère soit-elle ? Quel forum ? Avez vous connu et participer à l´ancien et unique blabla ? Votre premier bann si vous êtes passer par là, vos premiers topics si vous vous en souvenez ? Aviez vous participer aux délires à coup de capote bleue de Jihem ? Avez vous rencontrez des personnes IRL grâce à ce site ?
Et de manière plus générale, l´évolution du site est-elle si affreuse qu´elle n´y parait ? Qui resteront à jamais pour vous les " grands " de JvC ?
En somme, exprimez-vous ![]()
J´ai trop la flemme de tout expliquer ... ![]()
Bon topic encore une fois
Mon premier pseudo est celui-ci, mais j´en ai d´autre, j´ai jamais été banni...
Mon premier forum était le forum de battlefield 2142
Et Mes premières connaissances sont Player_on_pc, starchouf, AsM_Man, Next, et encore d´autre ^^
Firems. Il y´a 2 ans.
J´ai noué une amitié avec Foxtails, Goodlinkin´, thegotikgirl, madgicforum, agent. Le moins de 15 ans.
J´ai jamais été banni. Oublie de mes premiers topics. ^^
Je suis inscrit depuis le 21 décembre 2003 (Donc bientôt 4 ans ^^). Je fréquentais le forum Pokémon Argent et Mario Tennis sur N64. C´est le premier pseudo que j´ai, l´autre étant dans un grenier. Je me souviens d´avoir utilisé ce dernier, Yanshi, sur le forum Mario Kart : Double Dash!!. Maintenant, je fréquente suggestion, Gaming Live et poste parfois sur le forum Québec.
![]()
LaKe > Par conséquent l´intérêt de ton post reste relativement limité. Il y a un blabla si tu n´as pas envie d´exposer ton parcours
Sur ce, je m´y colle.
J´ai du arriver sur le site fin 1997, grâce à un ami qui m´avait présenté JvC comme un site de soluce et cheat´ ( Ah bah bravo l´image ^^ ) Ma mémoire me fait défaut, mais il me semble que j´ai réellement commencer à fréquenter les forums du site vers 1998, sous le pseudo Master_Game. ( Bon dieu, banni car j´avais sous entendu que Lightman prennait des vacances pendant que le site coulait ^^ )
Forum Starfox adventure. Boss06, premier modérateur, adulation de ce forumeur haut en couleur qui devait penser bien des choses de ma puérilité de l´époque ( Qui a dit qu´elle n´avait jamais cessée :p ) Puis Aiglos, Shaman87, Yoyo, sa soeur, et Nemesis. Qui sait, j´étais jeune et con ( Saez
) mais au moins je trouvais que la communauté était là, chose que l´on ne retrouve plus forcément aujourd´hui sur les forums ^^
Et puis l´ancien blabla, les soirées à jouer au Schimlblick sur le Kalip avec les messages codés de Cola. ( Zz!Mdr!!)
Mon dieu, 10 ans déjà, c´est à peine si je me fais vieux. ( Dit l´adolescent ^___^ )
Quant aux personnes IRL, j´en ai rencontré certaines, mais plus ces dernières années, JvC, le nouveau meetic ? Pas forcément, en tout cas force est de constater que ce n´est pas " qu´un site de jeuxvideo "
Et pour finir, les grands, VTC, Mario86, Cola, Wierko, Salem et Morro, à jamais dans mon esprit geeko-romain. ( On me souffle que certains sont toujours sur JvC ? Bigre ! )
Premier pseudo : nbadman
Quand avez-vous connu jeuxvideo.com ? : Il y a 7 ans, mais inscrit depuis 2 ans quasiment.
Forumeur amis : Dark-Vador-2007, aXoL, 69laketri3 (alias LaKeTri-RoM), Dunkan, Kidimieu, E-180 etc
Quel Forum : -15 Bla bla forum mort
Participation ancien blabla : ça m´arrive
Mon premier ban ? : pour une insulte contre quelqu´un de sexiste, fier de cette insulte, banni pour 30 jours, débanni dans 15 jours ![]()
Mais quel était votre premier pseudo ?
>> Celui-ci. ^^
Quand avez-vous connu JvC ?
>> ça fait quelques années mais j´y passé régulièrement depuis presque 4 ans.
Quels étaient les premiers forumeurs avec lesquels vous avez noué une amitié, aussi ephémère soit-elle ?
>> des forumeurs du 15-18 "d´avant", des personnes comme totodup, stinger, neness, maitre-katana etc etc avec qui je passais un bout de temps sur le net mais plus aujourd´hui malheureusement.
Quel forum ?
>> 15-18 ^^
Avez vous connu et participer à l´ancien et unique blabla ?
>> malheureusement pas, mais je discute avec pas mal de vieux de la vieille ^^
Votre premier bann si vous êtes passer par là, vos premiers topics si vous vous en souvenez ?
>> jamais aucun ban´ ^^ En revanche mes premiers topics, des questions la plupart du temps en SMS ^^
Aviez vous participer aux délires à coup de capote bleue de Jihem ?
>> Je ne fréquentais pas le sugg´ à cette époque ^^
Avez vous rencontrez des personnes IRL grâce à ce site ?
>> Oui et tout récemment
![]()
Et de manière plus générale, l´évolution du site est-elle si affreuse qu´elle n´y parait ?
>>> C´est toujours ce qu´on pense mais finalement non, je dirai même qu´il s´améliore.
Qui resteront à jamais pour vous les " grands " de JvC ?
>>> les premiers forumeurs avec qui je discutais, ainsi que tous ceux qui ont marqué l´histoire des forums de façon diverse (ex grands modos, forumeurs ayant fait des choses uniques en tout genre etc)
Voilà voilà ^^
Inscrit il y a 1 an et demi environ, je venais surtout pour chercher des infos sur certains jeux.
Puis étant fan de Foot, je suis allez sur le FF (Forum Football). Ensuite, et c´est la que je passe le plus de temps ici, je suis arrivé sur le Sondages que je fréquente assidumment, et dont je suis l´un des membres les plus actifs. J´y est quelques "amitiés" : AsM_MaN, Klem75PES, Mathamut, fharry ou encore Jeremy. Bref les piliers du forums.
Drosgo1er. ^^
En août 2002.
![]()
Quels étaient les premiers forumeurs avec lesquels vous avez noué une amitié, aussi ephémère soit-elle ?
>> Kimy, puis ensuite totodup, cisla, stinger, progamerxbox, Pc[Gamer], melou_la_carafe, Gogoteman, Max (AR1) et beaucoup d´autres... ^^
Quel forum ?
>> Le 15-18. ^^
>> Et oui, ça remonte.
![]()
Votre premier bann si vous êtes passer par là, vos premiers topics si vous vous en souvenez ?
>> Mon premier ban´ date d´il y a trois semaines, suite à un topic au vitriol sur les serveurs. ^^ Mes premiers topics, euh aussi cons que ceux d´un gamin de 12 ans.
![]()
>> Non. ^^
>> Oui, et je compte bien continuer.
![]()
Et de manière plus générale, l´évolution du site est-elle si affreuse qu´elle n´y parait ?
>>> Il faut s´y habituer... ^^
>>> Ceux qui ont été utiles au site, de même que ceux qui ont marqué à leur manière leur passage.
![]()
![]()
" Pousser un système à son extrème pour en définir les limites "
Dixit Anta. Un grand de JvC ? A n´en plus douter
( C´est pas moi c´est Drosgo ! ^^ )
Oui bon, j´aurais dû marquer "positivement". ![]()
N´empêche que je n´en restais pas moins sérieux :p
Ce qu´il ( Qu´ils ? ) a fait, d´autres l´auraient fait, d´une certaine manière, il a plus rendu service qu´autre chose ;)
Il aurait juste pu éviter de m´embarquer un pseudo cela dit. ![]()
Quoiqu´il me l´a rendu trois mois après. ^^
Celui-ci
4-5ans ![]()
Liuly. ![]()
Quel forum ?
-15ans
Nop, je ne crois pas. ![]()
Ban de "Naok" pseudo hacké pour servir à une vague de flood.
Non.
Je n´ai pas eu cette chance.
Krys3000
Il y a 8 ans, en 99.
La joyeuse troupe du forum GB : bulbizarre, Esqaud, Carabaffe, Jimmy130. L´epoque ou le GB a été envahi de TDC et ou il fallait quelqu´un pour envoyer chier tout ces boulets.
Quel forum ?
Le GameBoy
Bien sur, mais je n´y allait pas souvent
Premier ban suite a un hack de mon pseudo, mais on m´a debanni.
Ca ne me dit rien
Au telephone avec nick et Krehn, sinon, non.
Beaucoup de choses ont changées. Certaines sont mieux, d´autres pires.
Oula... J´ai pas vraiment participer a beaucoup de forum. Jme souviens de Maus, mais on peut pas dire qu´il sera un grand, celui-la... Reaver peut-être ? Distant, mais sympa. Et mes amis proches de l´epoque, qui ne sont pas connus sur JV maintenant.
Mon premier pseudo a été celui que j´utilise le plus souvent, autrement dit, celui-là. Mais au début, je piquais une crise de nerf à chaque fois que je voyais "votre pseudo a moins de 10 jours, vous ne pouvez pas poster plus de 10 messages ...", donc j´ai créé irnine94bis, puis par la suite irnine94ter.
Mon seul pseudo a s´être fait banni est irnine94bis, du temps où je l´avais prêter à quelqu´un. Banni sans raison vraiment valable en fait, soit disant un uppage de topic ancien, mais c´était pour éviter de faire un autre topic ( version de la personne à qui j´avais prêté le pseudo ).
J´ai connu JV.C dans l´été d´il y a deux ans, soit l´été 2005. Étant donné que je fréquentais le forum de Final fantasy X-2, j´ai connu quelques forumeurs, mais jamais vraiment noué d´amitié avec eux ( étant donné que j´étais un illetré sans cerveau de ce temps, je comprends ^^ ).
Puis, je suis allé faire un tour sur le forum - 15ans, et j´y ait fait la connaissance de trois forumeurs, sur un blabla ( qui n´était en fait un repere pour nous quatre, presque ). Mais ce topic s´est fait effacé, et comme ça fait plus de trois mois, il est impossible de le récupérer en ce jour.
Mais quel était votre premier pseudo ? Quand avez-vous connu le site ? Quels étaient les premiers forumeurs avec lesquels vous avez noué une amitié, aussi éphémère soit-elle ? Quel forum ? Avez vous connu et participer à l´ancien et unique blabla ? Votre premier bannissement si vous êtes passer par là, vos premiers topics si vous vous en souvenez ? Aviez vous participer aux délires à coup de capote bleue de Jihem ? Avez vous rencontrez des personnes IRL grâce à ce site ?
Mon premier pseudo créé était Jerem5_2006, mais j´avais jamais posté avec pendant deux ans, donc j´ai créé celui-ci.
J´ai connu le site en venant voir tous les jours les news pour le jeu God of war 2.
En tapant dans recherche, on tombe toujours sur celui-ci en premier.
Avec Fry2b, Serena et Copas, et je leur parle encore toujours maintenant.
Je les salue d´ailleurs.
Et c´était sur le forum de God of war 2, encore et toujours.
Jamais été banni.
Et mon premier topic, je préfère pas, la honte. ![]()
Quel délire.
Non, pas encore de rencontres réel, mais un jour, pourquoi pas. ![]()
mon premier pseudo est caelacanthe
j´ai connu le site voici des années alors que je cherchais des codes
mais voici deux ans et demi, j´étais bloqué dans un jeu, alors j´ai posté mon tout premier topic, qui existe d´ailleurs encore
j´ai pas connu l´unique blabla, mais j´ai connu le 15-18 sérieux et accueillant ![]()
>> Ce fut Steleiria qui a été banni puis steleiria banni lui aussi et [steleiria] recemment banni,J´utilise desormais une multitude de pseudo
>> La toute premiere rencontre avec JV fut en 2003-2004 lorque je chercher un cheat pour un jeu suite a une sauvegarde effacée
>>La plupart des forumeurs du forum psp de l´epoque mai 2006
Quel forum ?
>> PSP
>> Non.
>> Mon premier bann ? Flood a cause d´un personnage en ASCII ,Mon premier topic ? Non
>>Non
>> Oui,2 ou 4 personnes
Oui ^^
Pas grand monde
![]()