Je vois de plus en plus de booster depuis la mise en place des nouveaux rangs, et encore le mot "booster" n'est pas tellement approprié car poster plus de 15 000 messages en moins de deux mois relève plus du free-post que du boost, je ne comprends pas que l'on puisse tellement s'attacher à un rang sur un forum mis à part le fait d'avoir une reconnaissance virtuelle sûrement non acquise dans la réalité ...
Ce n'est pas mon truc de citer des personnes mais deux ou trois m'ont particulièrement choqué.
https://www.jeuxvideo.com/profil/enih.html
https://www.jeuxvideo.com/profil/skyrise.html
Il suffit de faire une recherche par pseudo pour s'apercevoir que ces personnes ne postent pas plus de cinq mots par post, étonnant n'est ce pas ? ( cf : http://jvstats.forum-stats.org/cgi-bin/moiocijveudezinfosurmonpseudo.cgi)
De plus, à chaque fois que nous interrogeons ces personnes sur leur fameux boost, leur seul argument est "olol fo pa konphondre aktivité et boost" et aussi "mé c pa ta vi c la siaine^^", certes mais le boost pur et simple n'est pas autorisé et j'ai l'impression que les admins sont moins répréhensif avec ces boosters, il les incitent en même temps avec leur fichus rangs de mes deux. ![]()
Bref un grand bravo aux administrateurs de nous avoir mis ses rangs de merde et d'en avoir rajouter encore plus, et par la même occasion d'avoir foutu notre site favoris ce qu'il en est aujourd'hui. j'aimerai tant retourner deux ans en arrière, moment ou les personnes venaient sur le site par plaisir et non dans l'unique but de monter un rang virtuel.
Il y a juste à voir ce que sont devenus les forums blabla, une pure déchetterie de booster, bref je pense que ces personnes sont le cancer du site, rien d'autre à ajouter.
Petit coup de gueule encore une fois. ![]()

Je trouve que ça ne change pas de d'habitude quoi, il y en a et il y en aura toujours, du boost hein. ![]()
"il les incitent en même temps avec leur fichus rangs de mes deux.
"
Les rangs à l'origine et d'après Lightman, c'est pour que nous, forumeur, on s'attache à nos pseudo et pas qu'on poste en disant nawak, qu'on se fasse bannir puis qu'on recréer un pseudo comme ça.
"Il y a juste à voir ce que sont devenus les forums blabla, une pure déchetterie de booster,"
Ils restent sur leur blabla, c'est quoi ton problème ?
"bref je pense que ces personnes sont le cancer du site, rien d'autre à ajouter.
"
Comparer une cause de mort à des gens qui postent beaucoup, c'est original.
Au fond, Osef des rangs, je vois pas en quoi ça peut t'énerver qu'ils sont rubis, diamant etc, je veux dire, ça change quelque chose dans ta vie ? ![]()
D'accord sur certains points mais pas tous, quand on est sur un blabla c'est que l'on aime parler avec les gens de divers sujets donc évidemment on poste beaucoup et c'est normal
Par contre c'est vrai que la mise en place des rangs a inciter bon nombre de personne a booster et free-poster ( si si, ça existe
)
JV Chat et JVIrc permettent d'accélérer les discussions à une vitesse similaire à celle de la discussion instantanée, mais généralement ce genre de messages ne se voit pas en dehors de quelques topics.
Sinon j'ai ri à la description de ENIH ![]()
Sinon j'ai ri à la description de ENIH
Ce que je hais ce message. ![]()
Y a pas que des boosteurs hein ^^
"Les rangs à l'origine et d'après Lightman "
La communication de JV.C, très pro tout ça, j'en ferai sûrement un autre topic tiens, merci de m'y avoir fait penser.
"c'est pour que nous, forumeur, on s'attache à nos pseudo et pas qu'on poste en disant nawak, qu'on se fasse bannir puis qu'on recréer un pseudo comme ça."
Oui tout à fait, c'est vrai qu le nombre de bannissement à largement diminuer depuis la mise en place des rangs.
"Ils restent sur leur blabla, c'est quoi ton problème ?"
"FORUM BLABLA", tu me feras penser à t'offrir une loupe au passage.
Mon problème c'est quoi, de voir de plus en plus de personnes poster des "non osef" ou autre chose du style à longueur de journée dazns le simple et unique but d'augmenter son rang, oui ça me met hors de moi.
"Comparer une cause de mort à des gens qui postent beaucoup, c'est original."
Je sais pas ou vous l'avez trouver celui-ci mais il est vraiment pas mal, vous en avez d'autre des comme lui avec un tel niveau d'imbécilité ?
"je vois pas en quoi ça peut t'énerver qu'ils sont rubis, diamant etc, je veux dire, ça change quelque chose dans ta vie"
Ce qui m'énerve m'vois tu, c'est comme j'ai dit plus haut, des personnes qui post pas plus de cinq mots par post à longueur de journée, justement qu'ils restent dans leur blabla à se dire :
-coucou
-salut
-ça va ?
-oui et toi ?
-bien
-bon j'y go
-@ +
(je sais que je généralise et c pa b1 xddddddddd)
Ceux là ne me dérangent pas mais ceux qui profitent de la sur activité des forums blabla et notamment du 15-18 pour boost impunément me met hors de moi et comme je l'ai dit dans mon sujet, à une époque le boost était sévèrement puni contrairement à maintenant.
Moi ça ne me dérange pas jvchat ou jvirc, c'est plus pratique pour ceux qui utilisent des blabla, je l'utilise moi même pour des quizz ou d'autre truc du genre, c'est surtout ceux qui pourrissent les topics qui ont un but précis , soit de débattre ou même des talcs ...
Godwic
Posté le 22 juin 2012 à 00:48:25
Y a pas que des boosteurs hein ^^
Pour la plus part si, en tout cas ceux que j'ai cité, ou alors tu parles des free-posters, un sujet que tu dois sûrement connaitre mieux que moi. ![]()
"à une époque le boost était sévèrement puni contrairement à maintenant."
"sévèrement puni" rofl abuse pas, c'est qu'un ban. ![]()
sinon c'est pas possible de bannir pour "boost" les énergumènes que tu as cité dans ton 1er post pour la simple et bonne raison que tu peux pas prouver qu'ils postent dans l'optique d'augmenter leurs compteur de message. ![]()
"Oui tout à fait, c'est vrai qu le nombre de bannissement à largement diminuer depuis la mise en place des rangs.
"
Je ne fais que citer
"FORUM BLABLA", tu me feras penser à t'offrir une loupe au passage.
Ce que je veux dire, c'est quoi ton soucis ? On s'en fout du rang des autres non ? Ça porte préjudice aux réponses que tu leur donnes ?
Je sais pas ou vous l'avez trouver celui-ci mais il est vraiment pas mal, vous en avez d'autre des comme lui avec un tel niveau d'imbécilité ?
Et toi tu es Einstein, ce ne sont que des rangs.
Ce qui m'énerve m'vois tu, c'est comme j'ai dit plus haut, des personnes qui post pas plus de cinq mots par post à longueur de journée, justement qu'ils restent dans leur blabla à se dire :
Free post tu veux dire, c'est ce qui a valu au Légendary de se faire locker, si tu as des pages entières remplis de ça, envois-les modo qu'ils lockent.
ça me met hors de moi
Euh... loin de moi l'idée de te provoquer mais tu n'as que ça à faire de ta vie de rager sur un rang ?
Faut les laisser dans leur petit univers hein, un jour ils comprendront bien que ça sert à rien de gonfler son rang.
Faudrait que jvc trouve un moyen de bloquer le jvirc/chat/assimilé.
Ca calmerait les ardeurs de certains.. ![]()
Annihilus Voir le profil de Annihilus
Posté le 22 juin 2012 à 02:13:08 Avertir un administrateur
c'est pratique pour suivre sur des topics très actifs. ![]()
Omg la CDV d'ENIH. Et le mec a trouvé le temps d'écrire un paquet de contributions. ![]()
"j'aimerai tant retourner deux ans en arrière, moment ou les personnes venaient sur le site par plaisir et non dans l'unique but de monter un rang virtuel."
+> C'était la même chose y a deux ans hein, et même encore avant. Quand ce n'était pas les rangs qui importaient, c'était le compteur de messages (voire parfois l'ancienneté). Au final, qu'est-ce que ça peut te faire, en particulier si les mecs passent leur temps cloîtrés dans des blablas ? Ils ne te gênent pas, laisse-les donc vivre leur vie sur ce site et toi la tienne. ![]()
"Ceux là ne me dérangent pas mais ceux qui profitent de la sur activité des forums blabla et notamment du 15-18 pour boost impunément me met hors de moi et comme je l'ai dit dans mon sujet, à une époque le boost était sévèrement puni contrairement à maintenant."
=> J'ai du mal à saisir l'essence de tes propos, mais on va dire que tu vilipendes avant tout ceux qui boostent sur les TALC en sortant des blablas (on est d'accord que sur un blabla, le "salut ça va ?" n'est pas prohibé ?), avilissant ainsi le 15-18 et d'autres forums. Alors si c'est pour dire des "cool", "jerry", "ok" et autres posts si peu pertinents, je rejoins entièrement ton avis, c'est complètement abusif, et d'ailleurs je n'hésite pas à dénoncer les big freeposteurs. La plupart sont d'ailleurs kickés voire bannis.
Equidem, je m'évertue à donner du corps à mes posts sans pour autant faire dans le caraboost, je me retrouve ainsi autour des 80-85 carac/post, ce qui n'est pas énorme mais pas non plus médiocre. Mais quand j'en vois qui ne dépassent pas trente, je m'inquiète un tantinet...
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau des rangs: bien sûr qu'ils sont utiles, ils décorent à merveille nos CDV et permettent surtout de voir qui est actif et qui l'est beaucoup moins, même s'ils incitent implicitement certains à faire dans le boosting.
Et puis franchement, 15K en moins de deux mois, ça n'a vraiment rien d'énorme et surtout d'impressionnant hein (ça devient même très courant, que ce soit chez les freeposteurs ou les "pipelettes").
Btw, il y aura toujours un critère qui engendrera quelque concurrence sur les forums, donc même sans compteur et rang ... ![]()
Annihilus Voir le profil de Annihilus
Posté le 22 juin 2012 à 02:13:08 Avertir un administrateur
Ca calmerait les ardeurs de certains..
Nah mais eux ils s'en branlent. Ils font vivre le site grâce a tout les boostix qui anime les forums
je suis d'accord avec certains ici, flemme de citer mais je dirais que je suis plutôt contre l'avis de l'auteur.
sinon ce qui me saoule a chaque fois c'est les gens comme le mec deux posts au dessus de moi : "lol rang or en 5 jours c'est facile tavu". je suis d'accord que c'est largement faisable mais tout le monde ne vit pas pour ça
enfin ce qui m'énerve c'est la remarque comme quoi c'est "pas compliqué", ce qui sous entend que si on a pas 1000 posts en 5 jours on est une merde ou je ne sais quoi d'autre. bref après je m'en fout sinon.
"ce qui sous entend que si on a pas 1000 posts en 5 jours on est une merde ou je ne sais quoi d'autre"
Ce qui sous-entend rien du tout, ouais. Depuis quand fait-on dire à autrui ce qu'il n'a pas dit sur un site de jeux vidéos ? ![]()