CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 18:48:53

@ mu_ish : il n'a pas voulu en dire plus pour ne pas vous effrayer ....

Sinon "après c'est pire" dans le sens qu'une fois l'euphorie du diplôme obtenu vous déchanterez très vite le moment venu de trouver du boulot tellement que c'est devenu extrêmement difficile vu la conjoncture actuelle; bien plus dur qu'il y a 10 ans ...

Se casser le cul pendant x années d'études pour finalement se retrouver chômeur sans réelles perspectives d'avenir ...

Après bien sûr faut voir quelles études tu as faites mais la réalité est malheureusement là ... même avoir un diplôme de polytech ne te met plus à l'abri du chômage.

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
11 avril 2014 à 18:55:30

Amen :oui:

Aller courage les étudiants :ok: ne vous tracassez pas encore avec ça, vous en auriez biiiiiien assez le temps après :hap:

mu_ish
mu_ish
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:27:08

auraxiel Voir le profil de auraxiel
Posté le 11 avril 2014 à 18:48:53 Avertir un administrateur
@ mu_ish : il n'a pas voulu en dire plus pour ne pas vous effrayer ....

Sinon "après c'est pire" dans le sens qu'une fois l'euphorie du diplôme obtenu vous déchanterez très vite le moment venu de trouver du boulot tellement que c'est devenu extrêmement difficile vu la conjoncture actuelle; bien plus dur qu'il y a 10 ans ...

Se casser le cul pendant x années d'études pour finalement se retrouver chômeur sans réelles perspectives d'avenir ...

Après bien sûr faut voir quelles études tu as faites mais la réalité est malheureusement là ... même avoir un diplôme de polytech ne te met plus à l'abri du chômage.

C'est pour ça que, c'est maintenant qu'il faut bétonner son CV.

J'ai cru comprendre que Khordokovsky était parfait bilingue. En droit, t'es trilingue (au moins bilingue ; FR-NL), t'as des points corrects, tu vas à Bruxelles, t'as vraiment pas de soucis à te faire pour l'avenir.

En revanche,t'as eu ton diplôme de droit, t'as eu ton master tout pile avec 12,01 et t'as redoublé 2 fois et tu ne parles que français, là ça se corse (très explosif même :noel: ) :hap:

Vermiflex
Vermiflex
Niveau 7
11 avril 2014 à 20:52:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-57922-137-0-1-0-0.htm#message_404592
| Ecrit par « auraxiel », 11 avril 2014 à 18:48:53
| « Après bien sûr faut voir quelles études tu as faites mais la réalité est malheureusement là ... même avoir un diplôme de polytech ne te met plus à l'abri du chômage. »

QUOI ?!?! On m'aurait menti?

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
12 avril 2014 à 01:23:33

Sérieux les manuels de psycho québécois, ça parle de hockey toutes les deux pages :fou:

bruxelleah
bruxelleah
Niveau 9
12 avril 2014 à 22:21:04

J'ai même pas commencé à étudier :rire:

JakeTyler
JakeTyler
Niveau 26
12 avril 2014 à 22:27:19

Pareil :peur:

Je commence lundi, plus d'excuses :ok:

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:13:02

J'essaie de faire mes résumés et tout depuis une semaine mais j'ai du mal à m'y mettre sérieusement :noel:
Je vais avoir fini la synthèse d'un livre de 400 pages tout de même :cool: (mais y a beaucoup qui zappe :hap: )

Omega-2014
Omega-2014
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:04:17

Bon à partir d'aujourd'hui, je me mets à étudier !!!
Mais bon, je suis dans la merde...... :hap:

+ Oui, la conjoncture actuelle = epic lol.
On nous aura bien cassé les co*illes depuis qu'on est né :rire:

-Trop de pollution, vous allez crever asphyxié.
-Trop de gens sur terre, vous allez crever de faim.
-Trop de vieux à soigner, vous allez l'avoir dans le c*l.
-Système qui se casse de plus en plus la gueule, vous allez être dans la merde.
-Il y a plus de taffs, même avec un bon diplôme, vous l'aurez dans le c*l.
-Plus rien est naturel. Patates aux OGM, système endocrinien qui déconne, eau plus trop potable, etc... :peur:
etc...

Et nous, on est là comme des co*s tout en entendant à la TV que les pauvres ont encre augmenté dans le monde et que la classe moyenne se casse la gueule. :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 avril 2014 à 10:56:06

"On nous aura bien cassé les co*illes depuis qu'on est né :rire:

-Trop de pollution, vous allez crever asphyxié.
-Trop de gens sur terre, vous allez crever de faim.
-Trop de vieux à soigner, vous allez l'avoir dans le c*l.
-Système qui se casse de plus en plus la gueule, vous allez être dans la merde.
-Il y a plus de taffs, même avec un bon diplôme, vous l'aurez dans le c*l.
-Plus rien est naturel. Patates aux OGM, système endocrinien qui déconne, eau plus trop potable, etc... :peur:
etc... "

:d) Tellement vrai :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:00:37

Encore hier, je discutais de mes études et quelqu'un m'a dit "Je connais plein de gens diplômés dans ce que tu fais. Après 6 ans, y en a une qui n'a toujours rien trouvé, que des remplacements". Comment décourager le monde en 30 secondes. :(

Sinon, ça fait une semaine que je bosse non-stop. :hap:

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
13 avril 2014 à 11:10:59

Si vous généralisez avec un échantillon de quelques personnes, vous êtes vachement mal barré ! :hap:

J'ai bossé la semaine, là me repose ce weekend :oui:
Et je m'y remet à partir de demain :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:15:23

C'est pas tellement une généralisation.. Sur le groupe de mon école, diplômés (depuis 25, 10 comme depuis 2 ans) et étudiants se mélangent. Je peux te dire que ce qu'on y lit n'est pas triste.
Des gens viennent même chercher des traducteurs bénévoles ou payés à moindre prix... Sur ce point là, je trouve qu'on est pas du tout reconnu. Toute profession mérite salaire et reconnaissance. On passe souvent pour facultatifs parce que "de toute fasson ya gougueule traduksion lol lol :hap: ".
Et tout ça + la "généralisation" de l'anglais dans pas mal d'endroits, ça fait peur. :ok:

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
13 avril 2014 à 11:24:58

Si tu te tracasses déjà pour ton métier alors que tu es toujours en 1ére année, ça va te blaser inutilement :-)
Tu ne sais pas ce qu'il se passera sur le marché du travail d'ici quelques années :p)

cydral
cydral
Niveau 9
13 avril 2014 à 11:25:12

La traduction je trouve ça ingrat parce qu'il y aura toujours des gens qui parleront plus de langues grâce à leurs origines :(

Après faut un peu surfer sur les tendances au niveau des langues. Tu apprends quoi toi ?

mu_ish
Posté le 11 avril 2014 à 19:27:08
En revanche,t'as eu ton diplôme de droit, t'as eu ton master tout pile avec 12,01 et t'as redoublé 2 fois et tu ne parles que français, là ça se corse (très explosif même )

:d) un ami est dans ce cas (droit, redoublé 3 ou 4 fois et parle juste fr/anglais), sorti en septembre, il a trouvé un travail comme avocat (dans le BW) avant la fin de ses études et gagne plus de 2k€ net par mois :)

Et même tout simplement moi, je rentre aussi dans ta description (droit, redoublé 2 fois, parle fr/anglais) et je commence dans une grande multinationale le mois prochain, pour + de 2k€ net également (bon au Lux, parce que je suis originaire de là).

:ok:

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
13 avril 2014 à 11:29:36

Crydral -> ça peut être dans tous les domaines ça. Rien que la situation socio-économique joue un rôle important dans la réussite. Quand tu te dis qu'une personne issue de classes inférieures n'a que 10% de réussite pour ces études supérieures, y'a de quoi se poser des questions sur l'égalité des chances :-)
Y'aura toujours des gens qui auront plus de facilités que d'autres, en terme d'intelligence par exemple :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:58:26

Lov > Ca te blase, je m'en rend compte. Mais vu comment la vie est dure pour le moment, faut aussi penser à ton futur job et ton futur salaire. Perso, je vois pas beaucoup de jeunes dire "je fais les études qui me passionnent même si les débouchés sont restreintes et que je serai pas bien payé". Mes études me passionnent mais je m'inquiète quand même pour plus tard.

Cydral > C'est pas contre toi mais t'illustres encore un exemple de non-reconnaissance envers la traduction. D'office, un type bilingue/ trilingue qui fait mes études s'en sortira mieux que moi. Mais je trouve qu'on devrait pas pouvoir traduire sans diplôme. Pour entrer à la commission, faut juste passer des concours alors que pour traduire, il faut connaître sa langue maternelle (la langue vers laquelle tu traduis) parfaitement. Et puis, il y a des techniques de traduction et il faut avoir une culture générale de dingue et s'intéresser à tout, c'est pas inné, ça s'apprend et s'étudie comme n'importe quel job. Et les gens n'ont pas l'air de comprendre ça.
Sinon, je fais anglais-néerlandais :-p
J'aurais jamais eu le courage de faire le russe ou le chinois, par exemple. :-)

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
13 avril 2014 à 12:18:45

La passion pour ses études reste la priorité. Il est vrai qu'un salaire est indispensable pour sa survie. Mais je pense que le fait d'avoir fait des études supérieures permet d'avoir justement un salaire convenable. Du moins pour une personne :p)

Du boulot y'en a, mais faut-il encore avoir les compétences pour. Aujourd'hui, le diplôme en lui même n'est pas suffisant. Après tout, beaucoup de personnes font des études supérieures. Par conséquent, pour se distinguer de tout le monde et accroître nos chances d'être embauché, il faut faire des formations supplémentaires et des expériences personnelles qui te rendront plus performante aussi bien en terme de compétences et de personnalité.
Après tout, un employeur cherchera la meilleure personne parmi sa liste de candidats.

Lovdisk
Lovdisk
Niveau 25
13 avril 2014 à 12:22:19

Mais voilà, si tu te tracasses d'ores et déjà pour ton avenir. Si tu te mets en tête que peut être après avoir chopper ton diplôme, tu trouveras difficilement du travail. Et bien ça te pourrira uniquement ton moral, ta motivation s'affaiblira et ta passion sera moindre. Ce qui aura bien sûr un impact sur les mois et années à venir. Tu fonceras par conséquent droit vers un mur ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 12:34:12

Ouais, chacun son point de vue là-dessus.. Mais j'avoue que t'as quand même pas tort. :/

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment