CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Blocus...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
kragoth kragoth
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:32:17

avant l'exam je sais pas c'est mieu une chimay bleue avant d'aller se coucher pour bien dormir (j'ai dis une :) )

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:41:46

Ouais parce que tout un bac.. :noel:

Thomaspilou Thomaspilou
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 07:31:01

2 Exams de passé (Néerlandais lecture et écrit) aujourd'hui anglais oral et demain Néerlandais audition :sleep:

Après 1 semaine de révision , avant 2 semaines d'exams , 1 par jour :(

Kranos Kranos
MP
Niveau 8
29 mai 2008 à 09:44:25

Moi j'étudie pas, je prends tout en septembre, de toute manière je fais rien de mes vacances, faut bien que je m'occuppe! :lol:

Exam de math : H-24 Heures d'études : 0.00

Vive le blocus!!!!

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 11:31:41

Je travaille +/- 7 h par jour mais ça m'arrive de prendre des jours de pause. La veille d'un examen je peux travailler 12h par contre pendant l'année j'ouvre à peine mes cours :peur:

Clafou Clafou
MP
Niveau 23
29 mai 2008 à 12:46:26

Perso mon blocus est foireux... L'année prochaine, direction... bah le 1er bac toujours parce que je vais rater :-(

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 mai 2008 à 12:55:36

dvid8 : alors cette méthode là craint beaucoup, imagine qu'il y ait un imprévu la veille de l'examen et t'as plus le temps d'étudier :p si tu comptes uniquement sur ce jour là
Vaut mieux toujours se préparer à l'avance

Sinon pour moi, aujourd'hui j'ai passé je pense avec succès mon examen oral, demain examen oral suivant ^^

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 13:40:47

C'est juste que j'ai beaucoup de cours ou c'est que du par cœur. T'as pas le choix, si t'étudies pas comme un malade la veille tu te plantes

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 mai 2008 à 13:50:57

étudier comme un malade la veille ça aide pas forcément, non seulement ça stresse à mort, mais en plus y a pas moyen de faire ça si tu as plusieurs examens, un par jour par exemple...
Bref moi pendant les examens je suis cool, je préfère ça qu'être 12h non stop devant un cours.
Vaut mieux répartir sur plusieurs jours. Et pour les cours pur par coeur, y a toujours soit un peu de compréhension, soit y a moyen de synthétiser.
Mais ta méthode, je la recommande à personne :p

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 mai 2008 à 13:55:41

Et les plans "j'étudie comme un malade" et j'oublie tout après l'examen, bof.
On apprend rien comme ça, vaut mieux utiliser la mémoire à long terme qu'à court terme, du coup bien sûr faut bosser un peu pendant l'année

crematoria crematoria
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:11:20

les exams , le bon temps : :content:

ça me rappele quand j'avais étudié super bien mon cours de math ( enfin , euh pas vraiment bien , juste une ou deux heures la veille pour être exact ) , et que le jour fatidique de l'oral , j'avais omis de mettre un costume cravate , le prof avait dit ceci en rage : fouttez-moi ce plouc dehors !!!

c'était la plus grosse erreur de sa vie de gros beauf , mais il ne le savait pas encore lol , mes parents et moi avons porté plainte pour insulte chez le directeur . Le prof a été passé à tabac devant le conseil de classe , qui a décidé que le résultat nul de cet oral serait annulé pour faute grave et agression envers un étudiant......j'ai disons donc réussi en quelque sorte à passer un oral avec succès sans même l'avoir réellement passé lol

tout ça grâce à un oubli de costar , si certains veulent sans inspirer , qu'ils ne se gênent pas

:-)

crematoria crematoria
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:13:20

j'oybliais de dire , je n'ai même pas eu à repasser l'oral , il étaient tellement honteux lol

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:25:43

J'ai pas dis que j'étudiais que la veille mais je m'arrange pour réétudier le cour en entier la veille. Y a des matières ou tu peux étudier autant que tu veux pendant année, si tu étudies pas comme un malade les quelques jours avant les examens, tu te plantes :(

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 mai 2008 à 17:11:49

Je comprends ce que tu veux dire, mais 12h ça me parait énorme.
Faut pas oublier que le cerveau a ses limites, et au delà d'un certain nombre d'heures on est bcp moins efficace à l'étude.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:04:41

Il y a moyen d'étudier juste avant l'exam si ils t'ont laissés 2 jours entre chaque exam :-p

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 01:05:28

Bien fait pour ce prof, crematoria :ok:
Les miens avaient quand même plus de style quand on venait pas en costard à l'exam: "ah, tiens, vous venez réparer le chauffage?" et des trucs du genre...

Par contre, je trouve notre système d'éducation trop axé sur la réussite des examens... Ca a du bon comme du mauvais, mais bon, là, pour le moment, les études ça se résume à trouver les meilleurs plans possibles pour réussir ses examens, sans vraiment chercher à s'assimiler les connaissances...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
30 mai 2008 à 09:53:22

En effet.
Il vaut mieux une évaluation continue + examen final.
L'évaluation continue servant à faire monter la cote de l'examen si cette dernière est en deçà de la moyenne des points de l'année.

Kranos Kranos
MP
Niveau 8
30 mai 2008 à 11:56:14

Au fait vous faites quoi comme etudes les gens?

Moi suis en 1ere bac sciences-éco.

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:36:04

Droit à Leuven, en 3ème bac - 1er master...

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:42:54

Gestion-Comptabilité à l'AR Visé :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment