Bonsoir !
Alors voilà, je finis ma période probatoire dans 1 an et à cette occasion je souhaite m'offrir un véhicule. L'achat de ma voiture est prévu dans un an environ, mais je préférerait savoir de suite ce qu'il pourrait en être...
Mon choix se porte sur un clio 3RS. Je ne serait plus considéré comme jeune conducteur et si tout se passe bien(je touche du bois !) je serais a 15% de bonus.
Il faut savoir que j'ai mon permis depuis 2 ans que je suis en conducteur secondaire d'un véhicule depuis 2ans (mais je prends autant de bonus que le conducteur principal et peux prendre aussi du malus, et je paye cher d'assurance !)
Bref, a partir du mois de septembre je serais seul conducteur de ce véhicule et j'aurais donc un an en tant que conducteur principal.
Je souhaite m'acheter un clio 3RS, mais je voudrais savoir à quoi je devrait me préparer niveau assurance (non catégorique, prix élevé, moyen que ce ne soit pas super excessif ?), sachant que ce serait un véhicule supplémentaire, qu'il dormirait dans un box dans le 77 et que je ne le prendrais que le WE (et pas tous les WE car on tourne entre pote) donc que je ferais très peu de km avec...
Je souhaite prendre une assurance au kilomètre ou bien une assurance pour aller... 3000 voir 4000km max(je suis certain que je ne les feraient pas, mais je ne sais pas si ça change grand chose au prix... Donc autant assurer un peu de km au cas où).
A votre avis, c'est à oublier directement et je devrais me rabattre sur un plus petit moteur ?
Pour ce qui est de la différence entre une 64cv et une 197/203cv je m'y ferais
Je conduis régulièrement une véhicule de 110cv et un de 210, sachant que je ne suis pas fou sur la route on peu m'épargner les couplets sur la mort etc...
Merci de votre aide !