CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clio 3RS ?

AstonMartin-DBS
AstonMartin-DBS
Niveau 6
12 mai 2014 à 23:40:18

Bonsoir !

Alors voilà, je finis ma période probatoire dans 1 an et à cette occasion je souhaite m'offrir un véhicule. L'achat de ma voiture est prévu dans un an environ, mais je préférerait savoir de suite ce qu'il pourrait en être...

Mon choix se porte sur un clio 3RS. Je ne serait plus considéré comme jeune conducteur et si tout se passe bien(je touche du bois !) je serais a 15% de bonus.

Il faut savoir que j'ai mon permis depuis 2 ans que je suis en conducteur secondaire d'un véhicule depuis 2ans (mais je prends autant de bonus que le conducteur principal et peux prendre aussi du malus, et je paye cher d'assurance !)

Bref, a partir du mois de septembre je serais seul conducteur de ce véhicule et j'aurais donc un an en tant que conducteur principal.

Je souhaite m'acheter un clio 3RS, mais je voudrais savoir à quoi je devrait me préparer niveau assurance (non catégorique, prix élevé, moyen que ce ne soit pas super excessif ?), sachant que ce serait un véhicule supplémentaire, qu'il dormirait dans un box dans le 77 et que je ne le prendrais que le WE (et pas tous les WE car on tourne entre pote) donc que je ferais très peu de km avec...

Je souhaite prendre une assurance au kilomètre ou bien une assurance pour aller... 3000 voir 4000km max(je suis certain que je ne les feraient pas, mais je ne sais pas si ça change grand chose au prix... Donc autant assurer un peu de km au cas où).

A votre avis, c'est à oublier directement et je devrais me rabattre sur un plus petit moteur ?

Pour ce qui est de la différence entre une 64cv et une 197/203cv je m'y ferais :noel: Je conduis régulièrement une véhicule de 110cv et un de 210, sachant que je ne suis pas fou sur la route on peu m'épargner les couplets sur la mort etc... :hap:

Merci de votre aide !

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:42:06

Demande aux furets.

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:45:01

Une 3 RS chaud, une 2RS sans problèmes. :ok:

Charlize-Theron
Charlize-Theron
Niveau 10
13 mai 2014 à 00:45:28

Les furets etc. ça sort toujours des prix exorbitant pour des assurances inconnues :hap:

Grandpieds :d) Chaud comment ? Chère ou chaud genre impossible ? Je pensais qu'avec aussi peu de contrainte pour eux ça pouvait le faire.

J'ai été intéressé par les 2RS mais elles commencent à être pas mal kilométrées :( Y'aurait quoi d'autres sinon dans le style 2RS ?

Charlize-Theron
Charlize-Theron
Niveau 10
13 mai 2014 à 00:59:33

Ah, bah chez les furets ils m'ont sortis des résultats.

Mais comme je l'ai dis, c'est un peu foireux... :hap:

Une 3RS pour 71€/mois en tout risque avec vehicule de remplacement chez AON (allsecur pour 65€/mois mais sans vehicule de remplacement, et une autre formule AON pour 68€/mois et d'autres après qui dépasse 100€/mois)

Une RS2 pour 71€/mois chez allsecur, sans vehicule de remplacement et le second prix est de 108€/mois :hap:

Skipass
Skipass
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:48:42

Après, la 2 RS décotera quasiment plus. Si tu prends un modèle impeccable, que tu lui mets pas trop de bornes et que tu l'entretiens parfaitement, tu peux même tenter une petite plus-value à terme, chose impossible avec une 3RS.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
13 mai 2014 à 09:20:49

Tout dépend de ton assurance et des garanties que tu veut.
Pour exemple je paye 650€/an en tout risque plus pour une 3RS2 mais j'ai 10 ans de permis et 45% de bonus.

Y'a pas de miracle faut se déplacer et négocier avec les assureurs.

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
13 mai 2014 à 09:33:24

déjà si tu ne l'utilise pas pour aller au taf et que tu prend un forfait -5 000 km/ an (c'est ce qu'il y a chez la Matmut) ça va te faire un bon tarif.

le mieux et d'aller faire le tour des assurances pour avoir des simulations, sur internet les comparatifs ne valent rien.

furstenhoff8
furstenhoff8
Niveau 5
13 mai 2014 à 10:14:34

Bonne idée si tu veux payer cher une bagnole mal fini, payer une fortune en assurance, et payer des frais au garages tous les mois vu que c'est une daube pas fiable

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
13 mai 2014 à 10:19:23

furstenhoff8 Voir le profil de furstenhoff8
Posté le 13 mai 2014 à 10:14:34 Avertir un administrateur
Bonne idée si tu veux payer cher une bagnole mal fini, payer une fortune en assurance, et payer des frais au garages tous les mois vu que c'est une daube pas fiable

:rire:

1- On achète pas une GTI pour ses plastiques moussés.
2- L'assurance sera surement moins cher que pour une A4 TDI bien optionnée
3- Elle est très fiable si on la compare au diesel récent avec leurs FAP, EGR et autres injecteurs à 300 balles pièces.

CHAM-Racing
CHAM-Racing
Niveau 10
13 mai 2014 à 10:28:40

Je peux faire un topic sur la Lotus Exige que j'aimerais m'acheter dans 5 ans ? :(

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
13 mai 2014 à 10:38:00

Le F4R est un des moteurs les plus fiables, try again.

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
13 mai 2014 à 11:16:36

rstenhoff8 Voir le profil de furstenhoff8
Posté le 13 mai 2014 à 10:14:34 Avertir un administrateur

Jean Kevin nous parle automobile ... :hap:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
13 mai 2014 à 11:32:12

c'est toujours plus fiable que les allemandes avec un turbo
de plus sa coûte pas tant que sa en assurance

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
13 mai 2014 à 11:54:15

Go Polo 6n2 GTi 1.8T, c'est mieux fini, bien moins courant et avec un super châssis et un bon moteur :ok:

http://www.leboncoin.fr/v/voitures/653200945.htm?ca=8_s

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
13 mai 2014 à 11:55:38

C'est plus vieux, plus moche, mieux fini c'est même pas sûr, et niveau fun c'est loin derrière la C3RS.

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
13 mai 2014 à 11:59:11

La Clio 3 je la trouve dégueulasse mais bon... La 4 est jolie :ok: C'est pas moins fun pour moi, a moins que la Clio ait le châssis cup.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
13 mai 2014 à 12:02:52

Sérieux tu trouves ça: http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_2_t.jpg
Mieux finit que ça: http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Clio-RS-Ange-et-Demon/Interieur/Renault_Clio_RS_Ange_et_Demon_501.jpg

Rien que le moteur est carrément moins fun sur la polo.

Faut vraiment être un fanboy VAG pour conseiller une Polo reprog + dump valve de 2006 qui a quasi 100k kms pour la modique somme de 10.000€.

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
13 mai 2014 à 12:03:09

Rien à voir.
Châssis cup ou pas la clio a un train avant de course, la polo non. :ok:

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
13 mai 2014 à 12:06:43

Arion17100 ?
Posté le 13 mai 2014 à 12:02:52 !
Sérieux tu trouves ça: http://itineric.free.fr/voitures/polo/interieur_2_t.jpg
Mieux finit que ça: http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Clio-RS-Ange-et-Demon/Interieur/Renault_Clio_RS_Ange_et_Demon_501.jpg

Rien que le moteur est carrément moins fun sur la polo.

Faut vraiment être un fanboy VAG pour conseiller une Polo reprog + dump valve de 2006 qui a quasi 100k kms pour la modique somme de 10.000€.

Le 1.8 20 VT pas fun :rire: j'ai conduit plusieurs voiture avec ce moteur, le bruit est sympa, ça reprend bien, très coupleux et en plus fiable :ok: je trouve l'intérieur plus sobre et je préfère. Et je suis pas particulièrement fanboy mais je préfère la polo en tout point sauf le châssis.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment