"Sinon, si y'en a qui ont des véhicule types RS2 ou 3RS: vous les utilisez quotidiennement ? Seulement pour le WE ? Vous les sortez sur circuit de temps en temps ? "
J'ai testé tout ce que existe en clio rs, j'utilise ma RS2 pour aller travailler, tous les jours, les 2 RS ont l'avantage de rien consommer (8L/100).
Sur 2RS, t'as un moteur qui s'exprime très bien ( en phase 3 c'est même un des meilleurs 4 cylindres), un très bon feeling dans la direction, une voiture pas traitre pour un sous, rigoureuse à la limite, par contre t'es assis sur une chaise, t'as un volant d'utilitaire, et ça prend pas mal de roulis.
En 3RS, la phase 2 est une tuerie, le moteur est encore assez bon (bien aidé par la ligne qui parle bien), mais tu n'en tire pas le plaisir dune RS3, le châssis est fabuleux avec ses trains roulants de course, elle est joueuse, le feeling de la direction est meilleur que sur la 2RS, les freins sont monstrueux (ceux d'une mégane 2 RS en fait
), la position de conduite est acceptable avec les Recaro (
). Par contre ça suce.
Dans tous les cas cas c'est parfaitement utilisable en daily, et tu peux les emmener sur piste quand tu veux.
La 4RS j'en parle pas.