CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clio 3RS ?

AstonMartin-DBS
AstonMartin-DBS
Niveau 6
13 mai 2014 à 18:53:12

Je conduis une 64cv qui a 13 ans. Tout ce qui est au dessus me parait spécial :noel:

Non mais Roadster je n'y arrives pas :( Peu importe le modèle ou quoi. :(

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:39:44

T'es sûre que tu ne voudrais pas une "magnifique" Mazda MX5 NC avec un fucking Hard Top plutôt qu'une capote en toile? :hap: :rire:

AstonMartin-DBS
AstonMartin-DBS
Niveau 6
13 mai 2014 à 20:48:35

C'est quoi le délire avec les MX5 ? :hap:

Sinon, si y'en a qui ont des véhicule types RS2 ou 3RS: vous les utilisez quotidiennement ? Seulement pour le WE ? Vous les sortez sur circuit de temps en temps ?

Et niveau ressentit, sensation ça donne quoi ? Vous profitez pleinement de ce que peut offrir la voiture, ou vous vous sentez "bridé" (pour les jeunes permis) ? Est-ce que c'est piégeur comme véhicule ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:53:45

Plus tu prends récent en compacte sportive plus c'est aseptisé donc plus tu te sens bridé si tu veux garder ton permis. D'où ma question qui visiblement dérange.

Vise une 2 rs, c'était encore fun sur route et t'en as encore en excellent état.

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:06:20

"Sinon, si y'en a qui ont des véhicule types RS2 ou 3RS: vous les utilisez quotidiennement ? Seulement pour le WE ? Vous les sortez sur circuit de temps en temps ? "

J'ai testé tout ce que existe en clio rs, j'utilise ma RS2 pour aller travailler, tous les jours, les 2 RS ont l'avantage de rien consommer (8L/100).

Sur 2RS, t'as un moteur qui s'exprime très bien ( en phase 3 c'est même un des meilleurs 4 cylindres), un très bon feeling dans la direction, une voiture pas traitre pour un sous, rigoureuse à la limite, par contre t'es assis sur une chaise, t'as un volant d'utilitaire, et ça prend pas mal de roulis.

En 3RS, la phase 2 est une tuerie, le moteur est encore assez bon (bien aidé par la ligne qui parle bien), mais tu n'en tire pas le plaisir dune RS3, le châssis est fabuleux avec ses trains roulants de course, elle est joueuse, le feeling de la direction est meilleur que sur la 2RS, les freins sont monstrueux (ceux d'une mégane 2 RS en fait :sarcastic: ), la position de conduite est acceptable avec les Recaro ( :coeur: ). Par contre ça suce.

Dans tous les cas cas c'est parfaitement utilisable en daily, et tu peux les emmener sur piste quand tu veux.

La 4RS j'en parle pas.

AstonMartin-DBS
AstonMartin-DBS
Niveau 6
13 mai 2014 à 21:08:16

J'suis pas un fou furieux au volant. J'ai pas beaucoup de sous, donc je tiens à ne pas payer de surplus inutile en amende :hap:

J'aurais juste un autre jeux de jantes/pneus pour tourner sur circuit de temps en temps avec mon cousin et des amis.

De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, mais s'il s'avère que pour un jeune sans expérience, commencer par un 2RS s'avère vraiment plus judicieux, j'irais vers ça :oui:

Et si du coup, tout est moins cher c'est "gagné" pour moi :oui: Je veux une voiture fun, qui me permette de vivre mes premières expérience de sportive sans trop prendre de risque avec ma vie.

La 3RS est plus jolie, mieux équipées et plus récente (peur de me faire avoir par les assurances si jamais je cartonne avec une voiture ancienne...). Mais les deux premiers points sont peu pertinent, sachant que je ne cherche pas a conduire pour ne rien ressentir.

Merci de vos avis :oui: Au final ça me permet d'avoir 2 options a étudier. Plutôt pertinente d'ailleurs.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
13 mai 2014 à 21:10:35

une RS3 c'est aussi bien équipée qu'une 3RS, et ca marche mieux

AstonMartin-DBS
AstonMartin-DBS
Niveau 6
13 mai 2014 à 21:17:34

Grandpieds :d) Merci pour ce résumé !

Mon choix premier reste basé sur les 3RS, mais si en terme de prix et de coût la RS2 s'avère d'un meilleur rapport qualité/prix je me dirigerais là dessus.

Dans tous les cas, je ne l'utiliserais pas la semaine. Ma polo ( :coeur: ) fera ce travail. Ayant un avenir dirigé vers celui des VRP... :noel:

Ce sera vraiment une voiture plaisir. Circuit, route de campagne etc. Tant que l'une et l'autre me permette de m'épanouir, je prends. Après si mon budget me permet d'aller "facilement" vers une 3RS, je pense que je ne résisterais pas. C'est vraiment coup de coeur pour cette voiture.

Mais je suis content d'avoir une solution B (ou plutôt A'), qui plus est de la même lignée :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment