CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de la MX5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 922923924925926927928929930931932  ... 967»
Page suivanteFin
keunel keunel
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:34:27

Merci pour les retours. :) Pour ma part je m'oriente vers un soft top. Je suis en maison avec abri pour la voiture donc ça ne m'inquiète pas trop.
C'est plus le côté ville qui me fait me questionner. J'ai 10km pour aller au taff (avec garage) mais je bosse en pleine ville donc je me demandais si elle serait quand même à son aise dans cette situation ? Pas envie de subir mes trajets quotidiens...
Le côté insonorisation me fait un peu peur aussi. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais pour les week-ends chez les potes ça peut arriver. C'est vraiment horrible de rouler à 130km/h pendant 2-3h ?

arbutus-1 arbutus-1
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:59:46

Le 09 juin 2020 à 18:34:27 keunel a écrit :
Merci pour les retours. :) Pour ma part je m'oriente vers un soft top. Je suis en maison avec abri pour la voiture donc ça ne m'inquiète pas trop.
C'est plus le côté ville qui me fait me questionner. J'ai 10km pour aller au taff (avec garage) mais je bosse en pleine ville donc je me demandais si elle serait quand même à son aise dans cette situation ? Pas envie de subir mes trajets quotidiens...
Le côté insonorisation me fait un peu peur aussi. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais pour les week-ends chez les potes ça peut arriver. C'est vraiment horrible de rouler à 130km/h pendant 2-3h ?

Non c'est pas du tout horrible, je trouve pas ça mal isolé perso. Mieux qu'une vieille Clio en tout cas.
Et pour les trajets en ville c'est top, c'est petit, moteur atmo oklm. Par contre quand j'allais au taf avec je décapotais car j'ai même pas du tout être décapoté en ville :(

keunel keunel
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 19:52:26

À cause des regards ou de la pollution ? J'avoue que je suis pas sûr que j'assumerai. :hap: Surtout si tu peux pas écouter ta musique peinard sans en faire profiter tout le monde autour. ^^

arbutus-1 arbutus-1
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:08:48

Plutôt l'intimité, y'a plus de pollution toit fermé je pense. Et les regards c'est pareil :oui:

Cochon_Des_Bois Cochon_Des_Bois
MP
Niveau 19
09 juin 2020 à 20:38:59

Le 09 juin 2020 à 00:17:46 -steak- a écrit :
Salut les kheys,
avec un pote on a pour projet de se prendre une caisse de drift dans quelques temps (années ? :hap: ) et on réfléchit un peu aux possibilités en ce moment.
Evidemment on pense direct aux e36 / e46 mais aussi aux MX5 que ce soit NA ou NB, et j'aimerais avoir un peu votre avis sur la meilleure version à choisir pour en faire une caisse de drift, en sachant qu'il nous faudra absolument un hardtop pour le transport et stockage en cas de pluie (quel coût d'occasion ? )
On aimerait aussi savoir si le prix des pièces reste correct que ce soit neuf ou occasion (combinés eco+, kit grand angle si ca existe etc..) et aussi si vous avez des retours sur les montages turbo (ou compresseur ?) sur ces MX car je pense qu'avec un moteur stock c'est un peu limite :hap:
voila voila :)

Go nb 1.8 avec autobloc :oui:
Apres je m'y connais pas trop en nb mais pour du drift ça me semble être un bon modèle :noel:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 20:56:18

[18:34:27] <keunel>
Merci pour les retours. :) Pour ma part je m'oriente vers un soft top. Je suis en maison avec abri pour la voiture donc ça ne m'inquiète pas trop.
C'est plus le côté ville qui me fait me questionner. J'ai 10km pour aller au taff (avec garage) mais je bosse en pleine ville donc je me demandais si elle serait quand même à son aise dans cette situation ? Pas envie de subir mes trajets quotidiens...
Le côté insonorisation me fait un peu peur aussi. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais pour les week-ends chez les potes ça peut arriver. C'est vraiment horrible de rouler à 130km/h pendant 2-3h ?

Perso je trouve ça clairement horrible de conduire 2-3 heures sur autoroute a 130 constant

Je sais pas a quel régime moteur tu es exactement mais c'est aux alentours des 4000 je crois.

Perso j'ai qu'un silencieux en inox seulement, et ça fait déjà du bruit.
A ça tu rajoutes le régime moteur, clairement ça fait mal a la tête.

T'as un bourdonnement constant.
+ La position de conduite est super agréable, par contre sur long trajet, c'est pas ouf. Ça fait mal aux jambes :hap:

sg-55 sg-55
MP
Niveau 12
09 juin 2020 à 21:15:57

Le plus long trajet que j'ai fait c'était Paris-Lyon en NBFL 1.8 et c'était tranquille vraiment

Bon tu roules pas trop à 150 parce que c'est bruyant mais sinon ça va
Ce qui me fait juste chier c'est les ralentisseurs de 10m de haut que je dois prendre à 2km/h :(

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 21:51:18

[21:15:57] <Sg-55>
Le plus long trajet que j'ai fait c'était Paris-Lyon en NBFL 1.8 et c'était tranquille vraiment

Bon tu roules pas trop à 150 parce que c'est bruyant mais sinon ça va
Ce qui me fait juste chier c'est les ralentisseurs de 10m de haut que je dois prendre à 2km/h :(

Bah putain...
Moi clairement je trouve ça fatiguant d'entendre tout ce bruit. C'est rare que je doive faire de l'autoroute, heureusement

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 21:51:58

J'ai vraiment l'impression qu'à côté une citadine c'est le grand luxe sur l'autoroute niveau insonorisation

lrak__Dlefregal lrak__Dlefregal
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 22:05:28

Le seul truc chiant pour un daily sur la ND (bon j'ai la RF donc niveau insonorisation et surtout isolation thermique c'est mieux) c'est le coffre, enfin l'ouverture de coffre qui est limité et qui peut être contraignant dans certaines utilisations un peu inhabituelles (si tu dois aller chercher quelqu'un à la gare, il faut s'assurer qu'elle a une valise cabine, sinon ça ne passe pas dans le coffre par exemple). Hormis cela, ça peut être utilisé en daily.

Arkantos5 Arkantos5
MP
Niveau 4
09 juin 2020 à 22:15:19

Ça fait longtemps que je regarde le forum et de même j'hésite vraiment pour la ND en daily ; c'est le froid, la neige ( Le contrôle de la voiture sur route en hiver ) qui me fait un peu peur.

Je devrais faire 320 Km par semaine pour aller au taff, avec un parking assez grand mais ouvert en centre-ville d'une petite ville de 15 000 habitants

Surtout de la route départementale de campagne assez tordue, quand c'est sec c'est un régal, en hiver sous la pluie c'est moins drôle.

Pour le moment j'ai un CX-3 Diesel Sélection, donc niveau confort etc c'est pas mal, mais ça fait un an que la MX5 me fait de l'oeil, j'ai essayer 4 ND ( Par beau temps seulement ) et c'est le pied.

Mais entre parking, budget, consommation carbu, et sécurité en hiver j'hésite vraiment...

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 23:09:29

[22:15:19] <Arkantos5>
Ça fait longtemps que je regarde le forum et de même j'hésite vraiment pour la ND en daily ; c'est le froid, la neige ( Le contrôle de la voiture sur route en hiver ) qui me fait un peu peur.

Je devrais faire 320 Km par semaine pour aller au taff, avec un parking assez grand mais ouvert en centre-ville d'une petite ville de 15 000 habitants

Surtout de la route départementale de campagne assez tordue, quand c'est sec c'est un régal, en hiver sous la pluie c'est moins drôle.

Pour le moment j'ai un CX-3 Diesel Sélection, donc niveau confort etc c'est pas mal, mais ça fait un an que la MX5 me fait de l'oeil, j'ai essayer 4 ND ( Par beau temps seulement ) et c'est le pied.

Mais entre parking, budget, consommation carbu, et sécurité en hiver j'hésite vraiment...

Consommation c'est loin d'être énorme. Autant dire, tu fais difficilement moins avec une voiture récente et essence. (Hors hybride)
Tu seras entre 6,5 a 9L/100km selon ta conduite et ton type de trajets avec une ND.

L'hiver franchement ça change rien sous la pluie avec une NC alors ND j'imagine que c'est pareil.
Par contre pour la neige j'en ai aucune idée, il neige pas chez moi.

keunel keunel
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 23:36:49

Merci beaucoup pour les retours ! D'autres témoignages sur l'utilisation en ville ? Ça reste agréable ? Pas trop dur à assumer le manque d'intimité ?

lrak__Dlefregal lrak__Dlefregal
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 23:55:50

Le 09 juin 2020 à 23:09:29 MeuhPhine a écrit :

[22:15:19] <Arkantos5>
Ça fait longtemps que je regarde le forum et de même j'hésite vraiment pour la ND en daily ; c'est le froid, la neige ( Le contrôle de la voiture sur route en hiver ) qui me fait un peu peur.

Je devrais faire 320 Km par semaine pour aller au taff, avec un parking assez grand mais ouvert en centre-ville d'une petite ville de 15 000 habitants

Surtout de la route départementale de campagne assez tordue, quand c'est sec c'est un régal, en hiver sous la pluie c'est moins drôle.

Pour le moment j'ai un CX-3 Diesel Sélection, donc niveau confort etc c'est pas mal, mais ça fait un an que la MX5 me fait de l'oeil, j'ai essayer 4 ND ( Par beau temps seulement ) et c'est le pied.

Mais entre parking, budget, consommation carbu, et sécurité en hiver j'hésite vraiment...

Consommation c'est loin d'être énorme. Autant dire, tu fais difficilement moins avec une voiture récente et essence. (Hors hybride)
Tu seras entre 6,5 a 9L/100km selon ta conduite et ton type de trajets avec une ND.

L'hiver franchement ça change rien sous la pluie avec une NC alors ND j'imagine que c'est pareil.
Par contre pour la neige j'en ai aucune idée, il neige pas chez moi.

Neige s'il y a 1 cm ça passe mais au delà tu oublies, sauf si tu mets des parpaing dans le coffre sinon à chaque dénivelé ça va être compliqué en propu légère...

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
09 juin 2020 à 23:57:15

Le 09 juin 2020 à 20:38:59 Cochon_Des_Bois a écrit :

Le 09 juin 2020 à 00:17:46 -steak- a écrit :
Salut les kheys,
avec un pote on a pour projet de se prendre une caisse de drift dans quelques temps (années ? :hap: ) et on réfléchit un peu aux possibilités en ce moment.
Evidemment on pense direct aux e36 / e46 mais aussi aux MX5 que ce soit NA ou NB, et j'aimerais avoir un peu votre avis sur la meilleure version à choisir pour en faire une caisse de drift, en sachant qu'il nous faudra absolument un hardtop pour le transport et stockage en cas de pluie (quel coût d'occasion ? )
On aimerait aussi savoir si le prix des pièces reste correct que ce soit neuf ou occasion (combinés eco+, kit grand angle si ca existe etc..) et aussi si vous avez des retours sur les montages turbo (ou compresseur ?) sur ces MX car je pense qu'avec un moteur stock c'est un peu limite :hap:
voila voila :)

Go nb 1.8 avec autobloc :oui:
Apres je m'y connais pas trop en nb mais pour du drift ça me semble être un bon modèle :noel:

Ok et pour les kits turbo tu as des retours ? J'ai vu des kits avec turbo chinois et franchement ca a l'air plutôt fiable, on cherche pas une grosse prépa de toute facon :hap:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 00:47:50

[23:36:49] <keunel>
Merci beaucoup pour les retours ! D'autres témoignages sur l'utilisation en ville ? Ça reste agréable ? Pas trop dur à assumer le manque d'intimité ?

Franchement je trouve ça agréable en ville, même si c'est pas son domaine de prédilection.
Ca manque d'intimité très clairement mais si t'achètes ça c'est pas pour rester caché donc...
En partant de ce principe y'a pas de soucis.

D'ailleurs hier j'étais en voiture avec une amie, j'avais une discussion en étant décapoté, le tout avec la musique.

J'ai été très surpris car une femme dans une voiture a côté de nous a entendu notre discussion en étant arrêté au feu rouge. Elle a ducoup commenté ce que j'ai dit

arbutus-1 arbutus-1
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 18:27:33

Le 10 juin 2020 à 00:47:50 MeuhPhine a écrit :

[23:36:49] <keunel>
Merci beaucoup pour les retours ! D'autres témoignages sur l'utilisation en ville ? Ça reste agréable ? Pas trop dur à assumer le manque d'intimité ?

Franchement je trouve ça agréable en ville, même si c'est pas son domaine de prédilection.
Ca manque d'intimité très clairement mais si t'achètes ça c'est pas pour rester caché donc...
En partant de ce principe y'a pas de soucis.

D'ailleurs hier j'étais en voiture avec une amie, j'avais une discussion en étant décapoté, le tout avec la musique.

J'ai été très surpris car une femme dans une voiture a côté de nous a entendu notre discussion en étant arrêté au feu rouge. Elle a ducoup commenté ce que j'ai dit

:rire: :rire:

Cochon_Des_Bois Cochon_Des_Bois
MP
Niveau 19
10 juin 2020 à 18:59:13

Le 09 juin 2020 à 23:57:15 -steak- a écrit :

Le 09 juin 2020 à 20:38:59 Cochon_Des_Bois a écrit :

Le 09 juin 2020 à 00:17:46 -steak- a écrit :
Salut les kheys,
avec un pote on a pour projet de se prendre une caisse de drift dans quelques temps (années ? :hap: ) et on réfléchit un peu aux possibilités en ce moment.
Evidemment on pense direct aux e36 / e46 mais aussi aux MX5 que ce soit NA ou NB, et j'aimerais avoir un peu votre avis sur la meilleure version à choisir pour en faire une caisse de drift, en sachant qu'il nous faudra absolument un hardtop pour le transport et stockage en cas de pluie (quel coût d'occasion ? )
On aimerait aussi savoir si le prix des pièces reste correct que ce soit neuf ou occasion (combinés eco+, kit grand angle si ca existe etc..) et aussi si vous avez des retours sur les montages turbo (ou compresseur ?) sur ces MX car je pense qu'avec un moteur stock c'est un peu limite :hap:
voila voila :)

Go nb 1.8 avec autobloc :oui:
Apres je m'y connais pas trop en nb mais pour du drift ça me semble être un bon modèle :noel:

Ok et pour les kits turbo tu as des retours ? J'ai vu des kits avec turbo chinois et franchement ca a l'air plutôt fiable, on cherche pas une grosse prépa de toute facon :hap:

Ça par contre je suis pas très bien renseigné :hap:
Essaie de mp Paulaner qui est plus calé que moi sur les prépas ou alors go sur les groupe fb mx5 genre sos mx5 ou mx5passion j'en ai déjà vu pleins parler de leur prépa turbo :oui:

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 49
10 juin 2020 à 19:05:41

[18:27:33] <arbutus-1>

Le 10 juin 2020 à 00:47:50 MeuhPhine a écrit :

[23:36:49] <keunel>
Merci beaucoup pour les retours ! D'autres témoignages sur l'utilisation en ville ? Ça reste agréable ? Pas trop dur à assumer le manque d'intimité ?

Franchement je trouve ça agréable en ville, même si c'est pas son domaine de prédilection.
Ca manque d'intimité très clairement mais si t'achètes ça c'est pas pour rester caché donc...
En partant de ce principe y'a pas de soucis.

D'ailleurs hier j'étais en voiture avec une amie, j'avais une discussion en étant décapoté, le tout avec la musique.

J'ai été très surpris car une femme dans une voiture a côté de nous a entendu notre discussion en étant arrêté au feu rouge. Elle a ducoup commenté ce que j'ai dit

:rire: :rire:

Oui, ou alors tu entends les gens parler de ta voiture "c'est quoi ça ?" "branleur" ou au drive du mcdo "et il va au drive avec une voiture pareille pfff"

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 22:48:11

[19:05:41] <La_Courgette>

[18:27:33] <arbutus-1>

Le 10 juin 2020 à 00:47:50 MeuhPhine a écrit :

[23:36:49] <keunel>
Merci beaucoup pour les retours ! D'autres témoignages sur l'utilisation en ville ? Ça reste agréable ? Pas trop dur à assumer le manque d'intimité ?

Franchement je trouve ça agréable en ville, même si c'est pas son domaine de prédilection.
Ca manque d'intimité très clairement mais si t'achètes ça c'est pas pour rester caché donc...
En partant de ce principe y'a pas de soucis.

D'ailleurs hier j'étais en voiture avec une amie, j'avais une discussion en étant décapoté, le tout avec la musique.

J'ai été très surpris car une femme dans une voiture a côté de nous a entendu notre discussion en étant arrêté au feu rouge. Elle a ducoup commenté ce que j'ai dit

:rire: :rire:

Oui, ou alors tu entends les gens parler de ta voiture "c'est quoi ça ?" "branleur" ou au drive du mcdo "et il va au drive avec une voiture pareille pfff"

Clairement ouais :hap:
Mais j'ai remarqué que les 18-50 ans en ont rien a foutre.

C'est surtout les petits de 10 ans qui font des réflexions gentilles, et les vieux de +65 ans qui font des critiques :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment