CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprogrammation moteur

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:17:19

Salut les gens,

Il y a quelque temps mon père a changé de voiture pour un volvo xc90.
C'est une 2L4 diesel de 185 chevaux. La conso est respectable (environ 10L), et le véhicule est loin d'être trop mou malgré son poids de plus de deux tonnes.
Sur internet j'ai vu des sites d'entreprises qui proposent des reprog, qui permetteraient de baisser la conso de 10 à 15%, de passer à 220chvx et d'augmenter significativement le couple.

Comment ca marche tout ca?
La différence au niveau de la puissance et de la réduction de consommation sont-elles significatives? (je n'ai aucune idée de la différence effective entre 185 et 220chvx).
Par rapport à l'assurance, une telle modification peut-elle poser des problèmes?

Enfin surtout, je voulais savoir si Volvo lui-même propose ces reprogrammations dans ses garages (question de confiance (en effet le plus simple serait d'aller demander, mais puisque vous êtes là... :) ).

Merci, salut ;).

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:24:45

La conso baisse pas, c'est pour appâter le tuneur qui a pas compris qu'on pouvais pas sortir plus sans entrer plus ça.

En aucun cas volvo ne te le fera. L'assurance ne verra pas puisque c'est invisible mais en theorie c'est interdit.

Et pour finir, si elle avance bien et que tu ne connais pas la différence entre 180 et 220ch, c'est qu'elle est bien assez puissante comme ça.

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:33:25

"La conso baisse pas, c'est pour appâter le tuneur qui a pas compris qu'on pouvais pas sortir plus sans entrer plus ça. "

Oui, je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange là dedans. Mais voyant que les moteurs ont tendance à diminuer en consommation tout en augmentant en puissance sur les nouvelles voitures, je me suis dit que ce n'était pas impossible.

Merci pour l'info ;).

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:05:18

C'est faisable, mais faut une bonne carto' quoi, y a carrément des systèmes de carto' dynamique maintenant, mais sors le carnet de chèque, c'est pas donné =/

binouze29
binouze29
Niveau 9
02 mai 2010 à 17:38:33

Tout est faisable certes,mais si tu un problème moteur parce que c'est "admettons" un vice récurant de chez Volvo!! si ils s'aperçoivent que la cartographie à été modifié,tu pourras toujours aller te pendre pour avoir un quelconque remboursement,tu te retrouve avec ta voiture sur le bord de la route et démerde toi...

De plus gagné 40 cv sur un mazout en terme de perfs tu ne verra pas grand chose de plus,si !!!! au minimum 700 € de moins sur ton compte et ta conso ne baissera pas au contraire vu que tu augmente la puissance de ton moteur comme dit onlyyou.

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:05:24

Tu peux diminuer ta conso avec une carto' dynamique et gagner en patate, le truc c'est qu'il faut un boiter spécial, et ce genre de boitier, c'est franchement pas donné. Mais bon, sur un mazout, bof bof, ça sert à rien <_<

Pitch
Pitch
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:19:27

N'importe quoi!

La conso baisse effectivement, si et seulement si tu restes au meme rythme qu'avant la reprog.

Exemple : Tu roules en 5 a 90 sans reprog tu vas consommer 6L:100

Tu roules en 5 a 90 apres reprog, tu consomme 5.6L au cent.

Bien sur tu vas pas consommer moins parce qu'avec la puissance en plus tu vas avoir le pied plus lourd, mais la phrase est correcte :)

Autrement, apres la reprog tu vas largement sentir la différence sur ton turbo D.

Au niveau de l'assurance comme dit plus haut, ça ne se déclare pas... l'avantage de la reprog c'est qu'elle est qauasiment indetectable, il faudrait une expertise "poussée" et ce serait seulement fait en cas d'accidents tres grave (a la différence d'un boitier additionnel qui est visible dès qu'on ouvre le capot, alors la t'as tout perdu, comme les kéké qui ont de la "nitro" les kit N.O.S. qui sortent du moteur :sarcastic: )

La reprogrammation, pour shématiser c'est le fait de changer les données du calculateur pour faire cracher plus d'essence a la voiture. C'est comme si dans le calculateur, les données d'origine ordonnait a ta voiture de cracher 180 chevaux... Apres reprogrammation, tu lui dit d'en donner 220!

Quand a volvo, ils ne proposeront pas ça dans leur garage, d'ailleurs ne leur en parle meme pas sinon ils seraient capable de te faire sauter la garantie :p)

Voila c'est a peu pret tout :)

binouze29
binouze29
Niveau 9
02 mai 2010 à 18:31:15

:d) Au niveau de l'assurance comme dit plus haut, ça ne se déclare pas... l'avantage de la reprog c'est qu'elle est qauasiment indetectable :g)

Indétectable mon c*l !!! un pote qui a une caisse de 225 cv reprog 250CV,c'est fait crevé par le garage ou il envoie sa voiture,ils ont branchés la "valise"pour un controle anodin...Et ont reprogrammer sa caisse à l'origine,résultat plusieurs 100 taines d'€ a la poub'

Et en cas d'accident responsable l'assurance va envoyer "son expert" et crois moi bien,que si il y a plusieurs dizaines de milliers D'€ a payer,"ils" vont d'abord voir si ta caisse est "stock",si c'est le cas pas de bléme,par contre si ils s'aperçoivent quelle est traf' tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer!!

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:47:33

"Indétectable mon c*l !!! un pote qui a une caisse de 225 cv reprog 250CV,c'est fait crevé par le garage ou il envoie sa voiture,ils ont branchés la "valise"pour un controle anodin...Et ont reprogrammer sa caisse à l'origine,résultat plusieurs 100 taines d'€ a la poub' "

--> Garage concession ? Perso, j'lui aurais mis une grande tarte dans la gueule au mécano en exigeant d'être remboursé et que la reprog' soit restituée telle qu'elle était... T_T

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:47:56

Pitch -> Le boitier additionnel, tu le fous sous le tableau de bord :-p

binouze29
binouze29
Niveau 9
02 mai 2010 à 18:54:49

ya mieux tu vends ton mazout pour le même modèle en essence il le sorte en 240 cv non ??? comme ça ton problème est réglé :rire:

Pitch
Pitch
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:09:58

Mais arretez un peu avec l'essence c'est trop super lolilol :hap:

Si ça se trouve son pere fait 50000 bornes par an...

D'ailleurs binouze comme tu l'as dit il est possible de remettre le calculateur a zero via la prise diagnostique, mais quand tu fais une reprog, le gars garde ta cartographie modifiée en mémoire pour te la remettre si besoin :ok:

Et en cas d'accident, une vérification via prise diag remet le calculo d'origine donc :d) pas de preuve... c'est pour ça que je te dit que c'est quasiment indetectable sans test sur banc.

Squall :d) Le boitier si t'a un pete grave l'expert le trouvera, y'a pas beaucoup d'endroit ou ça se cache, c'est ça l'emmerdement principal, c'est le meme prix qu'une reprog et bien moins sécurisant et j'ai toujours entendu aussi plus dangereux pour la voiture :)

binouze29
binouze29
Niveau 9
02 mai 2010 à 19:27:12
  1. Pitch Voir le profil de Pitch
  2. Posté le 2 mai 2010 à 19:09:58 Avertir un administrateur
  3. Mais arretez un peu avec l'essence c'est trop super lolilol :hap:

Écoute sa m'énerve,il roule en mazout de 185 cv (qui soit dit en passant est largement suffisant sur ce genre d'auto)et veut avoir plus de 220 cv à quoi ça va lui servir de gagné 40 poneys surtout quand tu vois la taille du char d'assaut...

Quand je m'achète une caisse je tiens compte,certes des km parcouru,mais surtout la conduite que j'adopterais avec.Jusqu'à présent,j'ai toujours privilégié le confort et l'habitabilité que la puissance,et je n'ai jamais eu besoin de changer quoique ce soit sur mes voitures,au mois de juillet je change,je prends une MRS III de 250 cv par contre là je recherche la puissance,et j'ai toujours fait comme ça,j'achète mes voitures en fonction de mes besoins,rarement sur un coup de tête,c'est un achat réfléchi...

Alors quand je vois des quidams qui veulent "gonfler" leurs caisses parce que ils trouvent que ça ne "bourrine" pas assez,m'énerve un tant soit peu,surtout pour gagner des clopinettes !

Pitch
Pitch
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:43:17

On voit bien que tu ne connais pas la reprog sinon tu ne dirais pas ça... Une voiture reprogrammée n'a plus rien a voir avec une d'origine (voiture turbo je parle, pour les athmo c'est largement moins flagrant), gagner 30 ou 40 chevaux sur une voiture c'est en général environ 30% de puissance, alors imagine que toi tu sois 30% plus rapide, tu penses que tu ne le sentirais pas?
J'ai eu une 206 HDI 90@125 et je laissais sur place tout les HDI 110 d'origine, et depuis j'ai eu 2 A3 1.8T 150@190 et la c'est pareil, le couple est largement superieur, l'accélération j'en parle pas... c'est plus pareil, je tiens sans probleme une 1.8T 180 avec. La reprog c'est le bien :ok:

Pitch
Pitch
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:45:46

Euh, d'ailleurs ta megane tu l'as pas encore si???

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:06:44

binouze29 gagner des clopinettes :ouc2: 40 ch ?!!

euh ok..

une reprog sur un tdi ca vaut trop le coup

Pitch
Pitch
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:08:07

Y'a pas que sur un tdi, tout les moteur a turbos :)

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:11:07

La conso baisse légèrement , j'ai déjà été intéréssé par une reprog , mais pour gagner 0,1 à 0,3 au 100 , même pour gagner 40CV , j'ai préféré laisser tomber :(

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:18:19

Pitch bien évidement mais en essence ya quoi d'abordable en "TEI" ? mégane rs et encore c'est déja cher

El_Branleuro snobisme ?

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:19:36

Pourquoi snobisme? :-(

Payé 1000 euros pour un truc qui risque de péter ma boite de vitesse , je prèfère allez moin vite et consommer plus , que de prendre un risque :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment