CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hybride ou pas?

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
08 septembre 2012 à 16:29:51

Bonjour,
j'ai récemment était muté dans mon emploi et je vais devoir faire des trajets de 55km pour y allé soit 110km/jour.

Je possède une corsa 1.2 essence 80chevaux mais elle n'est pas vraiment adapté à des long trajets et je doute que de tels trajets ne lui soit pas néfastes et raccourcir grandement sa durée de vie.

J'ai pensé à acheter une autre voiture mais je ne veux pas de diesel: entretien, pollution, fiabilité (du moins sur les diesels récents).

Donc j'ai regardé du coté des hybride et la yaris hybride me plait bien j'ai vu que la conduite n'est très nerveuse sur route toutefois je conduit plutôt tranquille et je double seulement quand j'ai une grande visibilité donc tranquillement. tant qu'elle puisse monter à 130 c'est bon.

Qu'en pensez vous?

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:45:12

Le diesel reste adapté. Surtout pour l'autoroute. L'hybride c'est bien pour la ville et la route.

Mais autoroute et dans ces kilométrages la, c'est le diesel qui est le meilleur compromis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 16:46:42

Tu vas absolument rien gagner à avoir une hybride sur l'autoroute, ça ne sert qu'en ville ou dans les bouchons ...

Je soutiens le fait de prendre un diesel ou une essence très récente.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:08:53

Le mieux c'est de demander à ceux qui en ont.

http://www.forum-auto.comm/marques/toyota/sujet5178.htm

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
08 septembre 2012 à 17:20:34

Sur autoroute l'essence n'est pas trop gourmand, le problème c'est le manque de récupération d'énergie: tu seras rarement sur l'électrique. Après à toi de voir si la différence de prix avec un diesel est plus rentable avec ton kilométrage.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
08 septembre 2012 à 17:30:20

Je vais faire très peu d'autoroute, beaucoup de route et un peu moins de ville, la voiture pourra récupérer pas mal d'énergie sur route.
J'avoue aussi qu'étant amateur de nouvelle technologie l'hybride me donne envie.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
08 septembre 2012 à 17:37:44

Si dans tes routes tu freines beaucoup oui ça devient intéressant.

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:40:52

J'ai l'impression que dans le fond, tu veux une hybride.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
08 septembre 2012 à 17:47:19

romain-----931:

Un peu quand même oué mais je me demandais si faisant pas mal de route la Yaris serait très désagréable à conduire ou si c'est une fausse rumeur.
Après si vraiment c'est une catastrophe sur route je verrais pour un diesel.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
08 septembre 2012 à 18:10:05

Je vais te donner le meilleur conseil possible: va chez Toyota et essaye-la! Ils sont très accueillants, surtout pour un véhicule difficile à vendre.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:13:11

chrisgt: merci pour le liens je suis en train de zieuter.

Zygomorphe: oui je crois que c'est ce que je vais faire, tous les concessionnaires en ont?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
08 septembre 2012 à 18:24:12

Espère oui. Par contre vas-y habillé de façon présentable et explique ta situation avant l'essai :noel:
Te laisse pas non plus embobiner par le commercial :pf:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:59:54

Ça marche, merci du conseil :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 19:05:16

J'ai envie de dire ce que je dis à tout le monde : si t'es propre et que les vendeurs t'envoient chier, alors n'achète rien chez eux.

Je me souviens que j'étais allé chez BMW avec mon père pour essayer un X5, ils nous sont passés devant plusieurs fois sans nous capter alors qu'on était habillés tout à fait normalement. On est sortis, on a fait 100 mètres, on est entrés chez Mercedes-Benz, ils ont été super accueillants, proposé du café, une heure plus tard mon père était en train d'acheter un ML.

Similairement, quand on a été m'acheter une caisse, Peugeot-Citroën nous a refusé un essai (pour une putain de 207, mais tant mieux) alors que Renault nous a proposé avant qu'on y pense.

Les concessions quoi :pf:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 septembre 2012 à 10:28:13

Pareil. Y a quelques années, chez Volkswagen ils ne m'ont pas calculé, chez Nissan ils m'ont laissé faire un tour avec une 350z cabrio, seul.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:03:55

Bon ben j'ai appelé une dizaine de concessions ils auront des Yaris hybride qu'a partir du 1er trimestre 2013, je vais devoir garder ma corsa en espérant qu'elle ne me fasse pas de surprise :(

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:14:20

il y a d'autres hybrid sur le marché,regarde chez honda aussi, avec la jazz :ok:

tu as la Auris hybrid aussi chez toyota

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:26:34

Je trouve la Jazz trop banal au niveaux de l'aspect j'aime bien l'aspect agressif de la Yaris pas quand à la Auris elle est juste un poil trop cher :o))

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:27:50

J'ai pensé à acheter une autre voiture mais je ne veux pas de diesel: entretien, pollution, fiabilité (du moins sur les diesels récents).

:d) Pourtant, vu les parcouurs que tu comptes faire, le diesel semblerait le mieux adapté.

Entretien: Y'a rien de plus ou de moins par rapport aux essences récentes

pollution: avec un FAP tu seras plus tranquille de ce côté là.

fiabilité: ce sont les courts trajets à froid qui peuvent prématurément usé les moteurs. Donc sur tes trajets, le moteur aura largement le temps de chauffer et rouler dans les bonnes conditions.

En conso tu y gagneras.

Sinon, tu as auss l'hybride diesel avec PSA.
Mais en hybride, essence ou diesel, l'intérêt se trouve surtout en ville ou dans les bouchons/ arrêts fréquents.
Or, tu ne sembles pas impacté par ça. Donc ce genre de solution semble moins adapté dans ton cas :ok:

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:30:24

La_Courgette
Posté le 8 septembre 2012 à 18:24:12 Espère oui. Par contre vas-y habillé de façon présentable
:d)
Pas comme ça quoi
https://image.noelshack.com/fichiers/2011/30/1311857581-63012_439387012074_607137074_5355768_3476811_n-fab10e0e2.jpg
:noel:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment