CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hybride ou pas?

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:02:40

onlyyouu:

Effectivement ça peut être intéressant mais au bout du compte ça me changera pas beaucoup de ma corsa. puis j'imagine que pour avoir autant d'option que sur la yaris faut rajouter 10 000€.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:03:19

Pour une fois que quelqu'un pense un peu aux autres et a réfléchi au truc, allez pas lui conseiller un diesel... :sarcastic:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:04:35

Peugeot-208-GTi:
Non, le diesel je vais le tuer l'année prochaine et je roule pas plus vite qu'aux limitations de tte manière.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:16:33

Elle fait pas cher la 208 finalement :ouch:
Je m'attendais à beaucoup plus que ça avec les options qu'il me faut.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:17:03

La allure 82ch tu regardes ?

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 17:17:41

RV770XT
Posté le 10 septembre 2012 à 16:59:43 _Modokiller_:

Je sais que sur les Yaris c'est 2km d'affilé maxi sur batterie après le moteur prend le relais, ma corsa fait bien les 5km tout les jours et elle n'a pas l'air de s'en soucier, puis je vais pas tirer comme un malade dessus.

:d) si le moteur de la yaris n'est pas turbocompressé, ça pourrait bien le faire (pour tes 5km aller, 5km retour)
A toi de voir si en terme de taille et de surcout lié à l'hyrbide, l'auto te conviendrait :ok:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:22:01

_Modokiller_:

Oui, le surcout de l'hybride ne me dérange pas, mais bon j'étaie parti sur la Yaris mais vu que c'est mort :(
Quand à la Jazz si la techno est moins bonne je préfère me dispensé.
Merci pour tes conseils.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:36:26

intérêt de payé le surcout de l'hybride (achat et entretient) alors qu'il ne sera jamais rentabilisé par rapport a une voiture de la même catégorie (meme une essence)

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:36:42
  • ?
onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:37:59

Avec le bonus eco, le surcoût ne doit pas être monstrueux non plus.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:41:22

vincenzo89:
L'entretien n'est pas plus cher qu'une essence.
Quand à la rentabilité ça se fait sur l'économie d'essence, puis c'est beaucoup plus confortable à conduire.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
10 septembre 2012 à 21:07:24

La Jazz est pas mal, mais un peu plus lourde, un peu moins puissante, et un peu plus chère que la Yaris.

Faut compter 19000 euros quand-même pour l'une ou l'autre, -4000 de bonus, soit 15000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 21:13:02

Honda et Toyota c'est pas le même système hybride. Chez Toy' c'est le moteur thermique qui aide l'électrique, chez Honda c'est le contraire. Y'a moins d'agrément en ville avec la Jazz.

Je vous conseille de regarder le "match" Jazz Hybrid - Yaris HSD qui est passé dans Turbo sur M6 y'a 2 semaines.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
11 septembre 2012 à 23:25:05

Finalement à cause d'une rupture de stock de la Yaris Hybride j'abandonne l'hybride (la jazz ne m’intéresse pas) pour me rabattre sur une petite essence: une 208 1.2 82chevaux (conseillé par un des forumeur).

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:49:00

Et une Prius 2??
je roule en Prius depuis bientôt deux ans, et pour moi (et pour beaucoup de personnes qui sont passés à l'hybride) ça a été une révélation! je ne veux plus que de l'hybride.

J'ai lu les commentaires du topic, et je vois que beaucoup ont encore une mauvaise perception du système hybride: l'intérêt n'est pas de rouler le plus possible en tout électrique, mais de faire fonctionner le moins possible le moteur thermique, nuance! au final le thermique fonctionne 80% du temps, mais rarement a fond, même sur autoroute. Au passage, les batteries sont presque toujours remplies quand on fait un trajet en autoroute, car le thermique sera souvent en train de les charger)
Et l'hybride (chez Toyota en tout cas) c'est aussi: absence de turbo, d'embrayage, de démarreur, de boite de vitesse(la voiture simule le fonctionnement d'une boite cvt) et des plaquettes de frein qui se changent environ au bout de 100 000km... ce qui en fait une voiture extrement fiable!

PaulEmploi
PaulEmploi
Niveau 39
12 septembre 2012 à 06:37:24

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai toujours eu des diesel et c'est tres economique... ( trajet aller: 20 kms de nationale sinueuse + 35 kms d'autoroute).

Plutot que de penser a l'hybride, tu peut jetter un oeil sur les modeles gpl, ou la ce serait rentable...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:12:30

une hybride neuve c'est le même prix que la même voiture en version diesel, et avec l'entretien qui correspond à un modèle essence. Donc la rentabilité n'est pas un problème pour l'hybride.

Kyon
Kyon
Niveau 21
12 septembre 2012 à 16:37:53

Merci pour les infos

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
21 septembre 2012 à 23:00:34

ça fait trois jour que je roule avec la 208 (allure 1.2 vti et quelques options) et franchement je l'adore, conduite souple, j'adore le son du moteur, très agréable à conduire sur route (pas testé sur autoroute), puis au niveaux confort c'est un palace comparé à mon ancienne corsa.

petit moins: couple assez faible à bas régime, obligé de donné un petit coup d'accélérateur pour démarré par exemple.

Merci, de m'avoir orienté vers ce petit bolide :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment