CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hybride ou pas?

N0war
N0war
Niveau 14
10 septembre 2012 à 16:34:59

:rire:

Azy comme tu veux, tu leur dis que tu veux du neuf et que tu paies Cash :cool:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:35:30

Finalement la Jazz à pas mal d'équipement sans option pas mal, j'hésite quand à l'aspect je peut trés bien m'y habituer. :(

Modokiller:
Oui effectivement le diesel est mieux adapté cependant ma mutation est temporaire je reviendrai sur mon ancien lieu de travail l'année prochaine (se situant à 5km), Je vais tuer le moteur avec des court trajets comme-ça.

Modokiller:
Je vais pas y aller en costar non plus :(

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
10 septembre 2012 à 16:37:37

Honda CRZ sinon :bave:

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:38:35

5km, ça peut devenir intéressant pour toi alors l'hybride, si tu arrives à faire une bonne partie du trajet en electrique. Mais là tu vas me dire, une bonne partie en electrique veut dire une partie encore plus courte en mode thermique!!!! Quid de l'usure du moteur dans ce cas?

Et ça serait une très bonne question à laquelle personne ne sait encore répondre (sauf peut être les taxi hyrbide selon comment certains roulent)

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:40:06

La_Courgette
Posté le 10 septembre 2012 à 16:37:37 Honda CRZ sinon

:d) Je n'aurais pas dit mieux, surtout si tu veux te faire plaisir.

En plus, niveau design la CRZ est 100 fois plus belle que les toyota yaris et auris :ok:

Après, ça sera peut être la place à l'intérieur que tu cherches, et là mieux vaut aller chez toyota dans ce cas.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:41:07

_Modokiller_:

Faudra bien que le moteur tourne pour recharger la batterie, donc peut être que l'aller se fera sur batterie mais le retour sur moteur, puis pour un moteur essence c'est pas bien dérangeant non les courtes distances?

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:43:29

La CRZ est une coupé, c'est pas ce que je cherche puis elle est beaucoup plus cher aussi :(

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:48:20

Sinon je me disais si les mandataires pouv" proposer des délai de livraison plus court (1er trimestre 2013 chez les concess)?

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:50:19

RV770XT
Posté le 10 septembre 2012 à 16:41:07 _Modokiller_:

Faudra bien que le moteur tourne pour recharger la batterie, donc peut être que l'aller se fera sur batterie mais le retour sur moteur, puis pour un moteur essence c'est pas bien dérangeant non les courtes distances?

:d) La dernière prius, tu peux ne rouler qu'en électrique, et recharger chez toi ce que tu as consommé. Ce qui permet de faire bcp plus d'économies, car pas besoin obligatoirement de passer par le moteur thermique comme sur les anciennes pour devoir recharger.

Par contre, pour la Yaris et la Auris, je ne sais pas si cette option est possible.

Tu sembles bien décidé sur un modèle en particulier. Donc n'hésite pas à aller chez le concess toyota pour avoir un max d'infos, et surtout pouvoir essayer avant d'acheter. C'est ce qui devrait te pousser vers ta décision finale :ok:

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:52:12

et pourquoi pas la volt?

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:53:25

_Modokiller_:
le problème c'est que les Yaris hybride ne sont pas en stock chez tout les concess du coin, donc impossible d'ésayer, apparemment toyota n'avait pas prévu un tel succés.

Au passage j'ai vu que toyota et honda n'ont pas la même techno hybride laquelle est la meilleure?

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:53:51

grandpieds:

je vais voir ça.

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:54:51

c'est pour moi le meilleur systeme :oui:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:55:07

"A partir de 43 500 €"

m'ok on repassera :o))

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:55:28

puis pour un moteur essence c'est pas bien dérangeant non les courtes distances?

:d) Les courtes distances ne sont jamais bonnes pour un moteur thermique, qu'il soit essence ou diesel. Et pire si le moteur possède un turbo (car il lui faut absolument respecter un temps de chauffe avant de réellement pouvoir le solliciter, au risque de s'user prématurément). C'est pour celà qu'en règle générale, on dit que les moteurs diesel seront moins bien adpatés aux courts trajets par rapport aux moteurs essences.

Mais maintenant, avec le downsizing des moteurs essences, on a présence de rampe d'injection haute pression et de turbo, ce qui les rend aussi plus fragile fasse à des nombreux trajets à froid.

Essaie de réellement voir les trajets que tu envisages de faire, et voir si par exemple chez toyota tu peux n'envisager que rouler sur l'électrique pour tes futurs trajets de 5km par exemple.

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
10 septembre 2012 à 16:58:15

grandpieds
Posté via mobile le 10 septembre 2012 à 16:52:12 et pourquoi pas la volt?

:d) C'est vrai, y'a l'ampera aussi chez Opel. Mais à mon aviss c'est hors budget de notre ami.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:58:41

Sur les citadines, le dowsizing est encore rare.

Sinon, l'hybride de toyota est plus avancé que celui de honda. Si tu vises une petite très économique, la yaris hsd est super à mon avis. Sinon tu peux aussi regarder les petites essences 3 cylindres qui consomment aussi très peu, comme la 208 82ch, si ça se trouve la différence sur route sera insignifiante (demande des essais en concession).

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:59:43

_Modokiller_:

Je sais que sur les Yaris c'est 2km d'affilé maxi sur batterie après le moteur prend le relais, ma corsa fait bien les 5km tout les jours et elle n'a pas l'air de s'en soucier, puis je vais pas tirer comme un malade dessus.

Peugeot-208-GTi
Peugeot-208-GTi
Niveau 4
10 septembre 2012 à 17:00:31

Diesel, les hybrides sont trop lentes

grandpieds
grandpieds
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:02:02

j'avais pas lu le premier post, :desole:

Sous forums
  • Jeux