CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mort le mazout.

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 décembre 2007 à 23:43:59

10 bonnes raisons de rouler au carburant noble ( sans plomb bien sur ) :
- diesel plus cher à l´achat
- entretien 2

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 décembre 2007 à 23:48:11

touche tab ...
-entretien 2 fois plus cher sur un diesel
- le diesel pu
- le diesel fume noir ( TDI powa :rire: )
- c´est bon pour les camions et tracteur
- ça pollue plus
- le rupteur à 4500 tours :rire:
- le bruit de tracteur
- les traces de mazout sur la carrosirie c´est stylé :ok:

vive l´essence :ok:

Alex
Alex
Niveau 10
12 décembre 2007 à 04:28:05

et les diesel Next Gen ?
Le diesel et amelioré avec le temp :ange:

Je vous invite à visiter Le nouveau Forum : Automobiles
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000019-0-1-0-1-0-0.htm

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:13:04

Certaines TDI sont beaucoup plus performantes que les essences à puissance équivalente. De plus, moins de rejet de C02 en moyenne à puissance supérieure.

Bonobos
Bonobos
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:59:22

OUAIS ET PUI LE DIESEL C MOINS CHER A LE PEUPON DONC C MIEUX HIHI KIKOO :noel:

Tristan_20-1
Tristan_20-1
Niveau 12
12 décembre 2007 à 18:17:56
  1. terminator83 profil Ignorer terminator83
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 11:13:04 avertir modérateur
  3. Certaines TDI sont beaucoup plus performantes que les essences à puissance équivalente. De plus, moins de rejet de C02 en moyenne à puissance supérieure.

Les voitures ne cachent pas que du co2 je t´invite a te documenter tout seul :)
Et certains tdi sont plus performants que des essances a puissance équivalentes pour une seule raison :
les constructeurs suivent le mouvement de pigeon en se concentrant sur le diesel et en laissant tomber l´essence :)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:36:44

Ceux qui prennent du dissel le font juste car c´est moins cher a la pompe c´est tout

Si le diesel surpassait l essence on aurait vu des 911 diesel.... (beurk)

le diesel moi je n y toucherais jamais mais bon suffit que le vendeur dise "6 L au 100" pour que le pigeon achete apres quand il verra les coup d entretien etc se qu il va economiser a la pompe il va le perdre autre part....

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:09:18

C´est sûr, tous les professionnels de la route, les marins pecheurs, et tous ceux qui font + de 25.000kms par an sont des pigeons qui n´y connaissent rien.
Pour un mazout acheté neuf et revendu au bout de 5 ans, regardez la revente compararé à un modele équivalent aussi.
Dans tous les cas on est gagnant avec un mazout sur une utilisation longue durée et kilomotrage annuel elévé.
Arretez de psychoter, regardez tout, l´assurance, la cg, etc..

Et le coup d´entretion,, oh putain, faut changer la couroie de distibution tous les 100.000km, la ruine..

Chaque type de carburant a ses avantages et ses défauts, à voir selon l´utilisation que l´on doit faire de sa voiture; apres si l´état ne surtaxait pas l´essence autant que le gasoil ça serait sans doute différent

tzx_
tzx_
Niveau 9
12 décembre 2007 à 20:50:22

bien sur si une personne fais 30000kms ou plus par an le diesel s´impose .

mais les francais en moyenne font 13000kms/an , et 70% des ventes neuves sont des diesels... y´a pas un problème ?

il y a pas mal de pigeon dans le tas... comme par exemple je connais qq´un qui roulent au diesel pour faire 10000kms par an... son seul argument c´est " ah bah ça coute moins cher a la pompe"

le matraquage publicitaire aussi fait peine ( les fameuses pubs pour les chevrolet DIESEL, ou encore le meilleur cadeau pour un homme a noel ? un Filtre à particule :rire:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:30:45

Chevolet diesel, ça existe ça? mais ou va le monde!!
Ah si, le colorado, suburban et autre silverado :fier:

diouf54
diouf54
Niveau 8
12 décembre 2007 à 22:04:22

4500 rupt :ouch2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 décembre 2007 à 07:16:33

Je sais qu´il n´y a pas que le C02, mais on en parle, c´est le cheval de bataille. Et les essences en rejettent plus en moyenne. Je ne défend absolument pas le diesel, mais les avis que je lis ici et les arguments apportés datent des années 60-70 et sont pour la plupart (pour ne pas dire la totalité) tous érronés ; on se croierait en 1970. Les Diesel sont aussi performant que les essences voir même plus, alors je t´invite également à te documenter.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
13 décembre 2007 à 08:39:49

335D = 286 cv
335i = 306 cv

Touareg V10 TDI = 313 cv performance catastrophique
son homologue essence est le W12....

Moteur mercedes 4.2 CDI reste un bon moteur diesel avec le 4.2 TDI mais reste en deca par rapport au version essence (4.2 FSI 245 km/h en pointe

Le seul moteur qui fera vibrer les "mazoutistes" c´est le V12 TDI de audi de 500 cv mais bon....pour l instant je n ai vu aucun diesel plus puissant/performant que son homologue diesel....les diesel ont parfois l avantage lors des acceleration/poussee grace a leurs couple 2 fois plus elever parfois que leurs homologue essence

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
13 décembre 2007 à 08:41:21
  • homologue essence :honte:
terminator83
terminator83
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:44:37

Je me suis mal exprimé je parlais bien sûr en terme d´accélération et de poussée.....Mais donc on peut les considérer tout aussi performant voir même meilleur en terme d´accélération, je suis désolé. Les TDI modernes sont très performants et ce genre d´arguments "beaufiste" que essence > diesiel ne tient pas la route 2min, à moins deparler voitures de sport.....Mais en voitures courantes les essences sont égales au TDI. Je rappelle aussi que les R10 Audi qui sont engagées au 24H du Mans sont des TDI.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:50:37

Ouai enfin là en proto, la FIA favorise à mort les mazout, avec le même reglement que pour les essences la R10 serait meme moins performante que l´ancienne R8.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:12:08

L´ACO, pas la FIA.

Sinon, vous viendrez vous plaindre dans 15-20 ans quand vous vous demanderez pourquoi vos enfants ont tous des complications ou cancer ??

ce sera de votre faute, falolait pas jouer les pigeons en faiant comme tout le monde, choisir un diesel.

ca me tue, aujourd´hui c´est "IN" de rouler en diesel ============> THE COMBLE

Tristan_20-1
Tristan_20-1
Niveau 12
13 décembre 2007 à 18:44:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-3399-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : terminator83
| Date du message : 13 décembre 2007 à 16:44:37
| Contenu du message :
| "Je me suis mal exprimé je parlais bien sûr en terme d´accélération et de poussée.....Mais donc on peut les considérer tout aussi performant voir même meilleur en terme d´accélération, je suis désolé. Les TDI modernes sont très performants et ce genre d´arguments "beaufiste" que essence > diesiel ne tient pas la route 2min, à moins deparler voitures de sport.....Mais en voitures courantes les essences sont égales au TDI. Je rappelle aussi que les R10 Audi qui sont engagées au 24H du Mans sont des TDI. "

Les audi gagnent au Mans grace a la conso c´est tout
Si on leur mettraient un reservoir proportionnels aux essences bye bye les mazout

hawk37
hawk37
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:34:45

ca n´a rien à voir, les moteurs essences étaient limités en puissance par les organisateurs, contrairement à audi et peugeot, les 2 seuls diesels, qui gardaient un gros avantage sur les essences

http://www.lemans.org/24heuresdumans/2007/pages/chronos_fr.html
la différence se fait bien sentir: environ 5 secondes d´écart au tour entre les meilleures essences et les plus mauvais diesels :ouch: FORZA PESCA!!! :fete:

_tum_
_tum_
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:20:36

moi je suis aller voir le dodge caliber qui aurait pu m´interesser en essence bien sur, le vendeur m´a pris la tete avec son mazout avec ses 2 seuls argument: ya plus de couple et le diesel est moins cher a la pompe. pour parler des saloperie qu´il recrache, y a plus personne.
resultat je roule maintenant en chevy v8 et je l´enfonce sont mazout.
de plus ethanol powaa

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment