Chevy V8?
Un copain ![]()
ça fait plaisir de voir qu´il y en a qui ont bon gout ![]()
Je ne défend encore une fois pas le moteur essence, j´ai moi même lâché ma 307 HDI 136cv pour une 110cv essence automatique.
Mais regardez bien, quand on parle de C02, avantage diesel (regardez les carnets de bord), quand on parle consommation, avantage diesel, quand on parle prix à la pompe, avantage diesel. Tout incite au diesel.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-3352-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : terminator83
| Date du message : 12 décembre 2007 à 11:13:04
| Contenu du message :
| "Certaines TDI sont beaucoup plus performantes que les essences à puissance équivalente. De plus, moins de rejet de C02 en moyenne à puissance supérieure."
et oui exemple le seat leon 2
avec les 170 Cv que 160G de co2 ![]()
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d´azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, puisque les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !
L´essence est facteur de dégagement de CO2 dans l´atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment.
Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l´atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html
http://brigadeantidiesel.highforum.net/
pour le débat du Mans, faut arréter de ne prendre en compte que la puissance
Il est gentil Henri qui chiale parce que il lui manque 100ch mais il a pas les memes budgets que audi et peugeot. Et les gars apres qui crient à l´injustice ils oublient :
-l´encombrement de toutes les saloperies d´intercooler, et leur conséquence sur l´aéro
-usure des pneus plus importante
-pour l´audi : handicap
boite à 5 rapports seulement
blablabla.
Apres je suis le premier qui chie sur les diesels mais au Mans c´est une autre histoire, hein!
Et je vivrai un grand moment si Porsche se bouge le cul pour nous pondre un p1 du tonnerre qui poutrera les mazouts
là y font chier avec leur rs spyder ![]()
Le moteur diesel est fait pour travailler, pour tirer des charges lourdes, avec un couple important à bas régime. C´est plus pour des plus gros véhicules. Ce n´est pas fait pour se la peter comme un jacky dans sa peugeot diesel ou autre.
Exact le diesel n´est pas fait pour la performace les constructeur sortent des diesel bon juste pour profiter d un nouveau marcher qui au passage durera pas longtemps (l´hybride va tout tuer performant (ls600h) muet a vitesse basse economique et ecologique
toyota va generaliser l ybride dans tout ses modele porsche la fait sur son cayenne bref l´avenir est pour l hybride
pour revenir au diesel les hummer H1 chevy silverado dodge ram 2500/3500 qui a un moteur 6l turbo diesel qui grace a sa puissance et son couple peut remorquer jusq´ua....7.5 tonne
Bonobos Posté le 14 décembre 2007 à 21:23:06 Et je vivrai un grand moment si Porsche se bouge le cul pour nous pondre un p1 du tonnerre qui poutrera les mazouts là y font chier avec leur rs spyder
benh voyons, porsche gagne huit course sur douze, presque neuf, en alms, avec une auto de la catégorie inférieure, mais a part ca la rs spyder fait chier.
elle a quoi qui fait chier cette auto ? de ne pas être une p1 pour aller se faire laminer par les diesels avec le règlement actuel ?
"elle a quoi qui fait chier cette auto ? de ne pas être une p1 pour aller se faire laminer par les diesels avec le règlement actuel ?"
Ouai, elle fait chier de pas etre une p1
Moi ça me fait chier parce que je vois pas ce que porsche est venu foutre en p2, qui est censé etre une catégorie réservé petites structures. Ils ont largement les moyens de gagner en p1, ou sinon, de démontrer que l´équivalence n´est pas vraiment au point.
ça leur aurait évité aussi de se faire niquer par l´aco, qui fait +50kg sur les p2 et -25 sur les p1.... tu crois qu´elle va inquiéter qui ta rs sur les longue lignes droites du Mans ?
Surtout qu penske et dyson n´ont plus envie de venir au mans....
Du beau gachis je dis ![]()
on fait du sur place à cause d´elle.
Alors que si porsche était allé se mouiller un bon coup, soit ils se prenaient une branlée au diesel, et donc se mettent du coté de riton en apportant des preuves concrètes que l´équivalance est nulle. Soit ils battent les mazouts et on en parle plus.
Putain, pourquoi ils ont pas fait ça comme ça ? pour quelles raisons, hein ? ![]()
Bonobos Posté le 15 décembre 2007 à 22:47:19 on fait du sur place à cause d´elle.
Alors que si porsche était allé se mouiller un bon coup, soit ils se prenaient une branlée au diesel, et donc se mettent du coté de riton en apportant des preuves concrètes que l´équivalance est nulle. Soit ils battent les mazouts et on en parle plus.
"PUTAIN POURQUOI ILS ONT PAS FAIT COMME CA ? POUR QUELLES RAISON HEIN ??
===> la question ne se pose même pas. tu le dis toi même il y a risque de se prendre une branlée, et tu crois vraiment qu´avec l´équivalence actuel, il en serait autrement ? tu crois que Porsche va injecter des millions dans une voiture pour voir si "peut être" ils vont réussir ?
Je pense que Porsche possède des outils de simulation plus perfctionné que ceux de l´ACO.
Et il faudra m´explquer en quoi avec la
RS Spyder, porsche fait du sur place.
Porsche s´est rendu compte qu´une LMP2 essence, sur les tracés américains était plus interessante qu´une lmp1 essence, tu va leur jeter la pierre d´avoir fait le bon choix ? et tu aurais applaudi si il était vnu en p1 pour le plaisir de perdre ?
Marre de lire partout les mêmes reproches sur la RS Spyder, l´ACO n´a qu´a mettre une vraie équivalence essence/diesel.
Si porsche a eu raison de choisir le meilleur choix, le P2 au lieu du P1, on va aussi leur reprocher d´avoir des pilotes trop rapide ??
UP Again
Si comme moi vous detesez le diesel bienvenue sur le forum de la bad (brigadeantidiesel)
http://brigadeantidiesel.highforum.net/
Va vraiment falloir trouver un modo ici c la misere
jme suis inscrit sur ton forum y´a plusieurs jour mais toujours pas de validation ![]()
dailleurs je me renseigne pour changé de voiture, voulant une essence, j´ai pas mal de remarque du style "t´es nul pourquoi tu prend sa?" ![]()
anti tour
c´est la remarque typique du francais moyen
ils voient que la conso... donc pour eux diesel= moins cher et c´est pas pres de changer
Vous êtes trop passionné pour avoir un avis objectif.
Le gars qui s´en tape de l´automobile et qui veut rouler économiqueme c´est normal qu´il se tourne vers le mazout, surtout si il compte faire beaucoup de route.
Si l´essence était si économique les utilitaires et autres poids lourds ne rouleraient pas au gasoil.
Arretez de blamer ces gens là, l´achat d´une voiture est deja un investissement énorme pour la pluspart des français.
On véra quand vous bosserez et que vous aurez une famille à nourir si vous pourrez assumer votre essence.
Maintenant c´est qu´une critique d´ordre économique, ne me sortez pas que le mazout ça pue et que c´est anti plaisir, je suis daccord, pas pour rien que j´ai toujours eu des essences.
Mais j´ai les moyens, nul doute que si je ne les avais pas je ferais le mouton.