CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A mort le mazout.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:25:26

je bosse hein.

le pb n´est pas la, mais la plupart des gens ne roule pas 30000 bornes a l´année, sans compté que bcp ne font que de la ville...

alors le temps de récupéré la difference de prix, il va se passer du temps, surtt que les piece fragile d´un diesel sont nombreuse comparé a un atmo, et bcp plus onéreuses

voir que le prix a la pompe, c´est pas réfléchir, tu parle d´investissement, bah justement, quand t´investie, tu prend en compte tt les parametres

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:42:36

Oui, mais dans ce cas (pour la ville) vu que c´est dans ces conditions que l´on consomme le plus, c´est pas idiot de prendre un diesel.

Ya quelle pieces fragiles sur un diesel?
Si c´était si fragile pourquoi un diesel vit plus longtemps qu´un essence?

Le prix à la pompe,, arretes de prendre les gens pour des cons, ils ne regardent pas que ça, ya l´assurance et la vignette (une essence de 100ch coutera plus cher en assurance et en vignette qu´un diesel de même puissance car moins de cv fiscaux).
Et la conso, tu veux pas prendre en compte ce parametre?

Tu as fais une étude sur l´amortissement de l´achat d´un diesel, t´en a acheté un neuf pour dire que ça revient plus cher qu´une essence équivalente (et que c´est moins fiable).

Rien ne vaut son experience perso pour juger de tout ça, vous n´en avez que très peu pour l´ouvrir autant.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:14:30

Si c´était si fragile pourquoi un diesel vit plus longtemps qu´un essence?

contraire l´essence vit plus longtemps que le diesel une essence qui a taper 400 000 km repire toujours la forme contrairement au diesel qui a 400 000 km commence a mourrir je connais des essence qui date de 11 12 ans qui ne sont jamais tomber en panne (a part batterie) et qui sont toujours en bonne etait de marche va prendre un diesel d´il ya une dizaine d´annee et regarde son etat

la vignette est plus cher sur du diesel (en france)

moi je connais tres peu qui ont du diesel et juste un gars qui a eu une E320 Cdi le reste c´est des camion....

mais avec un petit calcul une essence revient moins cher qu un diesel a l´achat mais se qu on economise quand on prend une essence on le perd a la pompe et vice versa

diesel cher a l´achat mais pas cher a la pompe mais le reste sa coute pas de sou (vignette etc)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:15:33
  • pas mal de sou
MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:43:51

Oui ok, tout le monde sait que le record mondial de Km pour un auto c´est une une Mercedes essence.
Mais si tu regardes les caisses qui partent à la casse et que tu releves le kilomotrage et le type de carburant tu véras que les diesel crevent bien plus tard que les essences (faut dire que la revente en essence est moins évident).

Maintenant pour un diesel faut grand max 100 000km pour amortir son achat (en neuf, et en prenant tout en compte; carburant, assurance, entretien, etc..), et même 50 000km à peine si on arrive à faire un bonne affaire.
Ca peut paraitre énorme, mais quand on achete une caisse pour qu´elle nous tienne au moins 5 ans (et oui ça se passe comme ça en france dans le monde des adultes), le calcul est vite fait.

Parcontre si on change régulierement (en occase, car pour la pluspart des essence la décote si achat neuf chute super vite), le diesel ne se justifie pas.

Maintenant moi je m´en tape du diesel vs essence, tout dépend de son utilisation.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:57:10

Tu as fais une étude sur l´amortissement de l´achat d´un diesel, t´en a acheté un neuf pour dire que ça revient plus cher qu´une essence équivalente (et que c´est moins fiable).

-------------------------------

je vendais des voitures, et vendre des essences a des gens borné alors qu´ils n´en ont pas besoin, faut amené de solides preuves!

donc oui, un diesel s´amortie bien vers 25000 km (comme a l´argus quoi) et si tu fais peu de ville (sa fatigue le moteur)

quand au piece, bah le turbo, les injecteurs, les fap maintenant, etc...

et c´est faux, aujourd´hui les moteurs diesel ne tiennent pas plus longtemps, c´est une idées reçu. c´était bon il y a 10, a l´époque des diesel et TD.

maintenant avec les hdi, dci & cie, c´est faux.

aprés j´ai rien contre sa, j´men fous, mais bon, c´est idiot

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:59:17

lol vous vous etes jamais demander pourquoi le diesel marche pas fort aux usa?

bref de toute facon moi je n´ai jamais toucher et je touchrais jamais au diesel

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:24:23

quand au piece, bah le turbo, les injecteurs, les fap maintenant, etc...
_____

C´est pas que ce n´est pas fiable, c´est que si ça pete ce sont des pieces qui coutent cher, mais si le proprio d´une diesel a en tête qu´une diesel ça ne se bouscule pas, ya pas de raison que ça lache.

_____
et c´est faux, aujourd´hui les moteurs diesel ne tiennent pas plus longtemps, c´est une idées reçu. c´était bon il y a 10, a l´époque des diesel et TD.

____

Forcément, maintenant avec l´électronique partout...
Mais bon, les essences ne sont pas mieux loties, à moins que par miracle les pb electronique esquivent les essence... ce serait fort.

____

lol vous vous etes jamais demander pourquoi le diesel marche pas fort aux usa?

____

Le facteur économie n´a jamais été un probleme aux US, mais ça pourait changer, même la bas l´essence devient chere.
Reste que la mojorité des trucks sont diesel là bas aussi, donc quand le véhicule devient outil de travail, même aux US le diesel est un choix incontournable.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:43:48

Forcément, maintenant avec l´électronique partout...
Mais bon, les essences ne sont pas mieux loties, à moins que par miracle les pb electronique esquivent les essence... ce serait fort.

--------------------------------

nan, y´a un tas de piece en moins, qui dit plus de piece, plus de risque...

ensuite un moteur essence atmo, pas les nouveau tce de renault par exemple (qui tombe dans les travers du diesel) sont bcp plus simple et la seul choses d´électronique, c´est au niveau des injecteurs, t´as pas de piece qui doivent supporter des pressions de fou comme dans les diesel moderne.

aprés les autres pb electronique, souvent du au multiplexage, non rien a voir avec le moteur, moi je parle de moteur, pas du calculateur

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:49:39

bref de toute facon moi je n´ai jamais toucher et je touchrais jamais au diesel

-----------------------------------

faut pas dire sa non plus, si par exemple demain t´es amené a faire bcp plus de kilometre ou bien que tu est plus de 3 enfants, la le plus économique et le plus pratique est un diesel (j´pense sur c8/807/espace).

si tu as une caravane également.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment