Si tu cherches un poil de sportivité tu peux demander à ton assurance si ils t'assurent une 318Is (E36), je suis vraiment pas sûr mais demande!
Les avantages-> 140ch et pont autobloquant de série (driiift pooowa
)
Les E36 seront les plus accessibles (de celles que tu convoite), elles ont l'avantage d'avoir des chaines de distrib (contrairement aux 6 cylindres E30 et contrairement à ce que tout le monde pense...)
Quoi qu'il arrive si tu achètes une Bm il y à quelques éléments de plus à regarder en comparaison à une traction:
- Demander si le flecteur de transmission à été changé ou contrôlé (sorte de silent-bloc situé entre la sortie de boite et l'arbre de transmission, le miens était explosé: http://www.picdo.net/Fichiers/9da52a5c7a5697f47e7e2a55c2e7f44/Photo027.jpg )
C'est un élément qui ne vaut pas très cher (env. 90€ sur E30) mais ça peut provoquer de gros dégâts si ça casse complètement. Ca peut s'identifier en conduisant, si quand tu accélère tu sens que la voiture donne un accoup venant de sous le siège passagé ou de l'arriète, il y à des chances pour qu'il soit endommagé. C'est pas très compliqué à changer, juste à tomber la ligne d'échappement et le pare-chaleur et c'est accessible (un poil galère quand même^^)
-Le pont de transmission: les symptômes peuvent être à peu près les mêmes que pour le flecteur, j'ai jamais eu de problèmes de pont, je peux pas trop t'en dire plus au risque de dire des bêtises
Si il me vient d'autres idées je posterais^^