J'ai une 318i e30.
Je l'ais acheté en juin 2008, (comme un con je m'étais pas renseigné à l'assurance avant pour savoir si oui ou non je pourrais l'assurer...)
Résultat, j'arrive à l'assurance le lendemain de l'achat la femme fais le dossier et au moment de valider, elle me dis :" sa va pas être possible, la voiture est classé en sportive, vous êtes trop jeune..." (je voulais la mettre au nom de mes parents pour bénéficier de 50% de bonus mais si je l'avais fait, il n'y a qu'eux qui auraient pu la conduire...)
Moi qui hallucine et commence à flipper en me disant que j'ais acheté une voiture que je vais devoir revendre tout de suite lol) et la, la femme me dis:" attendais, je vais voir ma collégue"
La elle lui explique le problème mon expérience, le fait que je n'ais jamais eu d'accidents délits de fuites (
)... et sa collégue lui répond:"bah dans ce cas, tu fais le dossier, sa ne pose pas de problème...
Enfin bon, je te raconte ma vie pour que t'aille bien te renseigner avant à l'assurance, parcequ'avec tes 2 mois de permis, j'ai un gros doute sur le fait que tu ne puisse acheter rien qu'une e30....
Sinon bon courage dans tes recherches.
(la mienne conso 8l en moyenne) (assurance 450€ à l'année au tiers, le véhicule est trop vieux pour la macif pour l'assurer "plus") (enfin c'est des moteurs très simple, quasiment pas d'éléctronique, à bidouiller facilement -vidange...-)