CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clio vs Clio

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 00:36:17

Je vais voir les deux demain, honnêtement vous préférez laquelle ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=261562895&asrc=st|as

vs

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258739217&asrc=st|as

Le gris je sais pas, je trouve qu'il fait moins sportif, trop sage en faite. Mais d'un coté la caisse à l'air plus propre et moins de km. ( bien que le toit ouvrant avec le chassis rigide de la RS c'est déconseillé pour les infiltrations.. )

La bleu à ce petit aileron dégueulasse mais je compte l'enlever si je la prends, idem pour les autocollants.

J'ai un peu l'impression d'avoir le choix entre le coeur ( bleu ) et la raison ( gris )..

Je ne laisserais pas non plus le forum décider pour moi mais quelques avis me ferait pas de mal :noel:

6_A_Plat
6_A_Plat
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:37:06

B L E U :ok:

jeanchurros
jeanchurros
Niveau 11
12 novembre 2014 à 00:43:18

première

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
12 novembre 2014 à 00:44:10

chelou tes annonces, les xénons c'est pas d'origine sur les rs?

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 00:49:56

Uniquement avec le pack luxe si je dis pas de connerie.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
12 novembre 2014 à 00:51:29

Ou alors c'est sur la clio 2 c'est que d'origine, la 3 avec leur 36 pack je suis paumé

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 01:20:54

2 avis uniquement, n'ayez pas peur de donner le votre, ça va pas vous tuer :noel:

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:23:45

La première pour la.couleur, mais la deuxieme presente mieux. Elle fait plus nette.

Skipass
Skipass
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:25:34

La deuxième :ok:

La première a passé le cap psychologique des 100.000 :hap:
Le gris est plus élégant, moins tape à l'oeil.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 01:35:18

C'est bien ça le dilemme, la grise à l'air plus propre mais c'est la couleur qui passe moins( pour moi en tout cas ).. C'est pour ça que je demande des avis extérieur histoire de m'aider à trancher.

335i
335i
Niveau 11
12 novembre 2014 à 02:33:15

La grise parce qu'un becquet sur une citadine c'est pour les Aixam pour moi.
Si tu l'enlèves, la bleue.

335i
335i
Niveau 11
12 novembre 2014 à 02:37:52

Ah j'avais pas lu que tu en parlais, bleu alors.
Le toit en verre c'est bien pour les Scénic... C'est un non sens d'avoir laissé ça dispo pour la RS je trouve.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 02:38:18

Si je prends la bleu je vire le becquet c'est sûr, en espérant que se soit faisable sans devoir passer chez le carrossier.

Hapoulet
Hapoulet
Niveau 10
12 novembre 2014 à 02:38:55

Je préfère la grise. Bien plus sobre.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 02:43:50

On pense pareil, un toit-ouvrant sur une GTI c'est pas vraiment de circonstance, mais il reste le coté plus propre et moins de kilomètre.

Hapoulet -> Mais justement est ce qu'une Clio RS à besoin d'être sobre ?

J'ai été voir une autre bleu hier et la couleur en vrai est différente qu'en photo, ça rend encore mieux qu'en photo !

De base je préfère la bleu, et l'avis général me conforte dans mon choix malgré les points positif de la grise. Je dirais que je suis à 80/20 pour la bleu maintenant.

335i
335i
Niveau 11
12 novembre 2014 à 02:59:18

Je vois pas pour l'aspect plus propre...
Elle a un peu plus de kilomètres mais 15k de différence c'est insignifiant par rapport à comment elle a été utilisée et quel est l'entretien qui a été fait dessus.
Pour l'utilisation tu peux pas le savoir, mais les factures faut les demander.
Et tout ce qui n'y figure pas faut voir si ça a l'air vieux ou pas.
La seule chose que je vois en faveur de la grise, c'est l'annonce elle-même, celle de la bleue, 4 mots pour vendre une voiture c'est abusé, et annoncer "état neuf" pour une voiture qui a 100k kms c'est pas sérieux même si elle présente bien.

Après comme dit le plus important c'est la vie qu'elle a eue avant, et ça le garage n'influe en rien.

Pour résumer je partirais sur la bleue, en demandant des factures et en l'inspectant bien. La grise ne m'intéresserait pas. Une Clio c'est déjà un peu trop courant pour en plus la prendre en grise.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 03:17:31

C'est vrai l'annonce contribue à la rendre plus propre, ne serait-ce que le carnet d'entretien complet, 1er propriétaire, frais récent ( pneus et freins ), garantie 12 mois, 86k km ( il y en a peu à ce kilométrage pour le budget ) mais si ça se trouve la bleu est clean aussi et ça je ne le saurais que lorsque je la verrais.

Je vais partir sur du 20k km/an avec, si je veux revendre dans 2 ans on arrive quasi à 150k km pour une RS ça fait beaucoup.

Et la couleur grise ouep, j'ai l'impression de ne voir que ça sur des Clio "basique" et ça me rebute.

Au final je crois que je me prends un peu trop la tête mais c'est pas aussi simple que ça de choisir, surtout moi qui ai du mal à faire des choix :(

Je crois que si la bleu convient je vais la prendre mais en vérifiant bien les antécédent.

C'est pas grand chose mais merci pour tes commentaires, ça m'aide à choisir et c'est ce qui me manquait.

335i
335i
Niveau 11
12 novembre 2014 à 03:37:55

De rien, juste pour info, la bleue n'a eu qu'un propriétaire aussi apparemment.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 novembre 2014 à 03:56:46

Perso la grise le bleu j'ai vraiment pas aimé en vrai et quitte à enlever le becquet en plus des phares "gris" et non pas noir sur la RS ca fait tâche je trouve sans oublier que la grise présente beaucoup mieux selon moi :oui:

Maintenant si tu veux des perfs pure c'est vrai que le toit pano pête un peu l'esprit mais si ca ne dépendait que de moi je le prendre directement :oui: après si tu veux faire du circuit et de l'arsouille à 80% de ton temps c'est autre chose

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
12 novembre 2014 à 17:45:51

Je reviens de la bleu, je n'ai pas été voir la grise et comment dire..

Elle est parfaite ! Tout l'historique connu, toutes les factures depuis l'achat, carnet d'entretien complet chez Renault, voiture impeccable, pas un pet sur la carrosserie, intérieur neuf, aucune griffe sur les jantes, on voit que l'ancien proprio était vraiment méticuleux. Excellent surprise par rapport à l'annonce peu fournie !

Le seul frein c'est que j'ai 26 ans dans 1 mois et donc il faut s'arranger avec le courtier pour avoir une assurance d'1 mois en jeune conducteur et switcher sur une "normal" à mes 26 ans. Réponse demain matin :bave:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment