CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clio vs Clio

Maloudaube
Maloudaube
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:39:25

P'tain j'espere que la mienne tiendra le coup :peur:
Une vidange n'est pas suffisante pour une boite qui craque un peu ?

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:40:48

Faut surtout voir si la boite craque legerement ou si il faut direct la changer.

Si elle est encore utilisable et que t'es sur que Renault prend 50% et que ça te revient pas trop chère vas-y et essaie de jouer la-dessus pour faire baisser le prix de la voiture. Au pire tu la fait changer aprés, mais ca t'handicap pas pour rouler. :ok:

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
20 novembre 2014 à 14:46:09

C'est ça Xedix !

Maloudaube, c'est soit une vidange soit un changement complet. Mais sachant que le pro qui la vend à directement baissé le prix de 1000€ c'est qu'il doit être conscient du problème plus grave qu'une simple vidange..

Le problème maintenant c'est de faire les démarches pour savoir si Renault accepte de participer..

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:52:02

Envoie un mail pour avoir l'accord de principe...

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
20 novembre 2014 à 15:17:58

Ça se complique, j'appelle le vendeur pour avoir plus d'informations sur le craquement et on m'annonce qu'il est hospitalisé jusqu'à mercredi donc aucun moyen de le joindre pendant 1 semaine.

J'ai sonné Renault Dieppe pour avoir plus d'informations sur les une possible prise en charge, il faut retéléphoner demain car inventaire aujourd'hui.

Le garage Renault qui m'a donné les informations sur la boite doit avoir la voiture sur place pour un possible démontage avant d'avoir un accord de Dieppe.

La Clio est bloqué de toute façon jusqu'au retour du patron, c'est lui qui s'occupe de la vente.

Au moins j'ai une semaine pour regarder ce qu'il y a d'autre.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:24:13

Si la boite commence à craquer c'est mort une vidange ni changera rien c'est les synchro qui sont fragile la dessus.

Renault prend en charge assez facilement cela dit ce genre de soucis un pote à fait changer la sienne à 50.000 km et il a eu 70% de prise en charge de Renault et 20% par la concession donc 90% au total.

Pour tes modifs renseigne toi bien car:

-Les Recaro sont très cher en 2eme monte.
-Le changement du becquet peut nécessiter de changer complétement le hayon de coffre (Y'a 3 modèles de becquet mais je me rappelle plus lesquels sont concernés)
-La Reprog est inutile vu les modifs que tu prévois, sur le F4R ça sert juste à lisser ta courbe mais tu gagneras que dalle en puissance ou couple (même pas 5ch de mémoire)
-En ligne Inox je te conseille la ligne Akrapovic Evo une vrai tuerie malgré le prix :oui:

Sinon si tu as des questions hésite pas, je passe pas super souvent sur le fofo mais j'y répondrai.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
20 novembre 2014 à 15:38:59

Ton ami était hors garantie lors du changement de boite ? Quelles étaient les conditions pour la prise en charge ?

Pour le becquet j'ai le choix sur 3 modèle sans devoir changé de hayon, je me suis déjà renseigné :gni:

Hormis des détails esthétique ( si bien sûr je prends le bleu ) les modif ne seront pas pour tout de suite, une ligne ça attendra un peu histoire que je redonne une seconde jeunesse au plaisir de conduite, les Recaro le prix et la dispo font froid dans le dos du coup ça attendra une bonne affaire et la reprog c'est un peu pour aller jusqu'au bout quand j'aurais la ligne ^^

Sinon tant qu'on y est, comment ça se passe au quotidien avec ta RS ? Des regrets ou pas du tout ?

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:41:47

question conne mais en Belgique ça te revient à combien de taxe de mise en circulation?

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
20 novembre 2014 à 15:47:36

Si je me souviens bien c'est ( à la louche ) 1000€ de TMC et 500€ de TC

En Wallonie on paye beaucoup plus cher qu'en Flandre :-(

DSC-Sp6men
DSC-Sp6men
Niveau 8
20 novembre 2014 à 15:48:20

Pas mal cette bleue juste dommage les sièges tissu quand même, et elle a pas le chassis cup? Aprés pour ta boite normalement chez renault ils sont pas mauvais sur les prises en charge donc ça devrait bien se passer.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:59:40

Hors garantie pour mon pote bien sur sinon c'est 100% de prise en charge.
Les conditions de prises en charges sont simple:
-Entretien 100% fait par Renault
-Respect du carnet d'entretien

Tiens d'ailleurs un petit pdf pratique:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-clio.com%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D20843.0%3Battach%3D78376&ei=sv9tVOeKNsG7PZ_rgOAI&usg=AFQjCNHPv9qt_fR4y9VsEO3wshDIpyNPxg&bvm=bv.80120444,d.ZWU

C'est pour phase 2 mais tu doit pouvoir trouver le même pour phase 1 facilement.

Pour la reprog j'ai la ligne Akra avec décata et j'ai pas ressenti le besoin d'y passer à mon avis c'est des sous jeté par la fenêtre. :(

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:05:58

Sinon au quotidien c'est du bonheur je lui ai mit 25.000 km dans les dents en 1 an et j'ai toujours 0 soucis.

Les seuls choses a noter sont les vitesse qui accrochent quand la voiture est très froide (2-3 min) et la consommation qui grimpe vite quand tu attaques.

Venant d'une berline mazout ça change pas mal la vie et le seul regret à avoir c'est qu'il faut pas mal y aller pour vraiment s'amuser. (Comprendre perdre sont permis à tous moments) :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:07:31

Pour régler ce soucis faut faire comme GP. :oui: :hap:

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:07:49
  • son permis

:ouch:

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:11:00

onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
Posté le 20 novembre 2014 à 16:07:31 Avertir un administrateur
Pour régler ce soucis faut faire comme GP. :oui: :hap:

La prochaine ce sera probablement plus une S2000 qu'une Miata.

La MX5 c'est OverHyped franchement :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
20 novembre 2014 à 16:38:46

:non:

Maloudaube
Maloudaube
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:42:38

Franchement les sièges d'origine même s'ils sont pas très qualitatifs en full tissus offre déjà un bon maintien et un bon confort. :(

Les Recaro en 2nd monte tu vas lacher un rein pour pas grand chose même s'ils sont plus beaux.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:03:15

Le gros avantage des sièges classique c'est surtout qu'ils partent pas en lambeau au bout de 2 ans comme les Recaro dans le cadre d'une utilisation au quotidien.

Et effectivement le maintient est largement suffisant sur les sièges classique si tu vas pas sur circuit tous les weekends.

Mais les Recaro full cuir de la Ange et Demon :bave:

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
28 novembre 2014 à 04:00:20

Bon, j'ai laissé tomber la bleu après être tombé sur celle-là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417143420-clio-rs.png

Je vais la chercher samedi, 7500€ avec 1 an de garantie !

Le mec super sympa, je l'ai conduit pendant 15 min et c'est juste :bave:

Plus d'info prochainement ^^

marlins
marlins
Niveau 17
28 novembre 2014 à 04:25:04

Quand tu l'auras, j'espère que la première chose que tu vas t'empresser de faire c'est de démonter ce vieux aileron tout déguelasse

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment