CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 39333934393539363937393839393940394139423943  ... 3965»
Page suivanteFin
Talib Talib
MP
Niveau 18
18 juin 2019 à 09:20:30

Monster 696 :bave:

Empire_ Empire_
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 10:37:35

Les amis je cherche à m'acheter une kawa, la ninja 636, les modèles à partir de 2013 jusqu'en 2018, car le nouveau design de cette bécane ne m'enchante pas trop, on dirait une H2 ratée. Bref, pour une sportive d'à peu près 5 ans à partir combien de kilométrage l'entretien commence à être vraiment compliqué ? Je me suis dit qu'à partir de 15 000 km ça pouvait être chaud mais j'aimerais avoir vos avis.

Svartpilen Svartpilen
MP
Niveau 24
20 juin 2019 à 10:49:40

Le 17 juin 2019 à 15:30:10 Talib a écrit :
Merci pour vos conseils ! Donc en petit budget je retiens : ER5 et GES 500 :oui:

Honnêtement c'est de la bonne grosse merguez ces modèles, vise plutôt un sv650 >2003 ou er6 même kilométré !

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 11:59:40

Les bécanes qui ont plus de 5 ans et a peine 10k bornes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png
Mieux vaut une moto kilométrées et bien entretenue qu'un truc qui sort que 2 mois par an.

Mention spéciale aux révisions des 24k et 42k kilomètres qui piquent le cul comme s’asseoir sur un hérisson en rut.

Le 20 juin 2019 à 10:37:35 Empire_ a écrit :
Les amis je cherche à m'acheter une kawa, la ninja 636, les modèles à partir de 2013 jusqu'en 2018, car le nouveau design de cette bécane ne m'enchante pas trop, on dirait une H2 ratée. Bref, pour une sportive d'à peu près 5 ans à partir combien de kilométrage l'entretien commence à être vraiment compliqué ? Je me suis dit qu'à partir de 15 000 km ça pouvait être chaud mais j'aimerais avoir vos avis.

Le truc, c'est que chez Kawa, en sportive y'a pas trop le choix... A part les ZX et les Ninja...
T'es déjà monté sur une sportive ? Tu comptes la prendre en daily ? Parce que la position grenouille tous les jours, tu vas vite en avoir plein le cul (ou les jambes :noel: ).

Message édité le 20 juin 2019 à 12:00:24 par SgToubib
Empire_ Empire_
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 16:13:52

Ouais justement je demande parce que cette moto je la veux depuis 5 ans au moins et maintenant que j'ai à peu près les moyens je me dit que c'est le moment de me faire plaisir, je la trouve magnifique, niveau conduite c'est mon truc même si je sais que la plupart des gens préfèrent les trails bien confortables, et je compte faire à peu près 6000 km par an en moyenne avec

Talib Talib
MP
Niveau 18
20 juin 2019 à 17:12:37

Qu’en pensent les clés ? Je suis sur un coup.

Monster 696 - 2008 non ABS - 4500€
- révision Ducati 2.000km (avec courroies)
- bridage ok
- ligne Arrow
- poignées chauffantes
- bagster Ducati + sac
- capot de selle
- protections latérales
- support de plaque court
- petits clignotants av

Bon moi j’aurais pas tout fait de suite mais ligne + bridage + support de plaque obligatoire dans la semaine où je l’aurais achetée. C’est à dire un billet de 1000€ sans problème.

Apparemment sur mon topic on me disait que c’était cher, vous en pensez quoi ? Ce qui tourne sous les 4000€ c’est sans ligne et/ou qui ne sort pas de révision et/ou non bridé. Et pas dans le même état.

A ce prix en clean, suivie, déjà bridée et avec ce qu’il y a dessus je vois pas comment je peux faire mieux. C’est la période qui veut ça j’imagine ?

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 23:28:55

- poignées chauffantes

J'ai jamais vu une Ducati en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Kilométrage réel ? Photos ?

Talib Talib
MP
Niveau 18
20 juin 2019 à 23:39:39

Y’a des factures depuis la mise en circulation mais pas tout chez Ducati, y’a un suivi kilométrique mais dans l’absolu sur les bécanes c’est invérifiable. Le mec peut rouler 20kkm/an et le laisser brancher que 5kkm :hap:

AkaZab AkaZab
MP
Niveau 1
27 juin 2019 à 23:54:49

Salut les clés, j'pourrais avoir le lien du discord motard svp ?

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 01:20:56

Yo les gars je rentre tout juste de soirée avec ma 124 orcal euro4 (moteur injection) et j'ai fais une 40aine de kilomètres sur la 4 voies à fond. Une fois la 4 voie quittée mon moteur coupait à chaque arret, surchauffe ? Je verrai demain comment c'est avec le moteur froid mais sa m'inquiete beaucoup .. Merci d'avance

StickerBan StickerBan
MP
Niveau 6
29 juin 2019 à 02:04:52

Le 29 juin 2019 à 01:20:56 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars je rentre tout juste de soirée avec ma 124 orcal euro4 (moteur injection) et j'ai fais une 40aine de kilomètres sur la 4 voies à fond. Une fois la 4 voie quittée mon moteur coupait à chaque arret, surchauffe ? Je verrai demain comment c'est avec le moteur froid mais sa m'inquiete beaucoup .. Merci d'avance

Le moteur c'est un 125cc refroidit par air non ?

T'es pas censé rouler à fond durant 40km déja :rire:
Il faut ménager sa monture, je reste jamais à fond en pointe durant + de 10 secondes, peu importe la moto :ok:

En plus si c'est un moteur refroidis par air, c'est très mauvais car ça chauffe énormément :ok:

Tu as du effectivement faire une surchauffe :(

Si le moteur continue à se couper change ta bougie, elle a peut être morflée :(

Je te dirais bien de démonter ta culasse pour voir la gueule du piston mais je sais pas si t'es motivé :(

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 07:03:23

Ah ouais ? Je me vois mal rouler à 70 sur la voie :/
J'y connais pas grand chose niveau mécanique je sais pas comment le moteur est refroidi mais merci pour tes infos :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2019 à 21:44:25

Salut, je vous fait le topo rapide, mon moteur ne démarrait plus après samedi. Le démarreur tournait dans le vide sans faire de bruit méchant, mais le moteur ne tournait pas. Mon garagiste m'a dit "faut changer le démarreur" mais vu le bruit du démarreur il me semblait qu'il allait très bien. (Et la batterie est neuve)

J'ai démonté le carter, voici ce que j'ai vu : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1562007588-1a1.jpg

3 choses :
1. le pignon du démarreur en haut à droite ne touche pas l'engrenage
2. l'engrenage entre le démarreur et le volant de démarreur est désaxé (on le voit pas trop)
3. le boulon qui serre l'embrayage du démarreur est complètement desserré, il a même fait une marque dans le carter

Jusque là pas trop grave, aucune dent cassée nulle part, plutôt bon signe. Je resserre le boulon de l'embrayage à 150N et je replace le pignon dans l'axe, et le pignon du démarreur touche correctement l'engrenage. Tout tourne.

Mais j'arrive pas à repousser le pignon de démarreur vers l'arrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1562007588-1a2.jpg

Il y a un peu de jeu axial genre 1mm. Il me semblait que le pignon du démarreur était censé rester rétracté en permanence, et sortir uniquement lors du démarrage puis se rétracter quand le moteur démarre. Cependant il y a un embrayage sur le volant de démarreur, donc je me demandais si c'était pas simplement normal. Je veux dire, que le pignon du démarreur soit en fait solidaire des engrenages en permanence, et que le volant de démarreur ne tourne pas avec le moteur sauf lorsqu'il est embrayé avec la force du démarreur.

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2019 à 22:23:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1562009923-1a3.jpg

Ici on voit la trace laissée dans le carter par le boulon d'embrayage du démarreur. Ca a l'air clean mais je vais quand même vidanger l'huile, pas envie que de la ferraille se balade partout dans le moteur.

D'ailleurs je vous conseille de fabriquer vos propres joints, ça coute bien moins cher même si ça demande 20 min de travail supplémentaires. Vous achetez en vrac des cartons A4 de joints et vous les découpez à la main quand vous en avez besoin, vous aurez plus peur de démonter pour "voir". N'oubliez pas de changer les joints à chaque remontage !

Pour ce qui est des trous pour les vis, vous pouvez utiliser une pince à riveter pour le cuir comme ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61VxISucxCL._SY355_.jpg j'en ai trouvé une vieille qui appartenait à mon arrière grand père (ou arrière arrière :hap:) le plus gros diamètre fait pile le trou pour faire passer la vis allen 5mm qu'on trouve sur les carters latéraux.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
15 juillet 2019 à 11:46:55

Salut,

J'ai le permis A2 depuis 2015 mais je n'ai jamais acheté de moto, je roulais en 125 jusqu'ici.

Je suis à la recherche d'une moto pour faire des trajets domicile travail (50 km aller/retour en île de France), partir en Normandie de temps à autre voir la famille (200-300km) et parfois partir avec ma femme en vacances sur des distances plus longues.

J'avais pensé à la Royal Enfield Himalayan car elle n'est pas chère (environ 4500 euros, 5000 tout équipé), confortable pour le conducteur et le passager et peut aller sur tout type de chemins. Elle dispose en plus de l'équipement pour voyager et sa mécanique est simple en cas de problème + faible consommation. C'est une 410 cm3.
J'aime aussi le style.
En revanche ce qui me freine c'est les révisions toute les 5000 km et c'est qu'en France les royal Enfield sont importées, elles n'ont pas de réseau à proprement parler donc quid du SAV et du temps d'attente pour la commande de pièces ?

Mon deuxième choix c'était la Honda CB500X je connais la marque, c'est fiable et bien fait, révisions tout les 12000km, réseau étendue.
En revanche elle est beaucoup plus chère (6800 euros), j'aime pas le look, beaucoup d'électronique en cas de soucis.

Vous en pensez quoi d'expérience ? D'autres modèles proposé ? Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2019 à 12:35:11

Royal Enfield c'est relativement peu fiable, on en voit pas énormément en Europe mais j'ai pas plus de retours que ça.

La CB500X est pas trop mal. Son moteur est son gros point faible, on s'ennuie, pas de bruit, pas de sensations, pas de puissance ni de pêche.

Aucune des deux n'est réellement adaptée aux longs trajets par contre.

Dans le même genre tu as la Kawasaki Versys 650 et la Suzuki V-Strom. La Versys a un chouette twin parallèle péchu et joueur et assez confortable pour les balades de plusieurs centaines de km.

La V-Strom 650 est beaucoup plus adaptée aux grands trajets, mais elle est aussi un peu plus haute. C'est la plus routière du lot

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2019 à 12:50:44

Pour ce qui est du prix ... Tu as toujours des occasions. Une VStrom de 2-3 ans avec une 20 000 km au prix d'une Royal Enfield neuve, y a pas photo

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
15 juillet 2019 à 13:35:51

Celle que j'ai, la NC750x, est à la fois idéale en urbain au quotidien (ne chauffe pas, boite auto très appréciable en ville, coffre intégré bien pratique) et pour les grands trajets (châssis routier, grosses possibilités de bagagerie, assure en duo; réservoir petit par contre, 300 bornes d'autonomie).

Mais le moteur est insipide (bien que suffisant en perfs, il n'a aucun caractère), et les Jean-Ducati du dimanche estival te méprisent du fait de la boîte auto (ça je m'en fous, en tant que Jean-Honda de tous les jours de l'année je les méprise aussi).

LouisVILitres LouisVILitres
MP
Niveau 31
23 juillet 2019 à 13:39:29

Plateau loupé ce matin :(
Mes jambes et bras tremblaient sur le lent :honte:

Suburbs Suburbs
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 13:46:39

Le 23 juillet 2019 à 13:39:29 LouisVIlitres a écrit :
Plateau loupé ce matin :(
Mes jambes et bras tremblaient sur le lent :honte:

Il m'est arrivé la même.. après je l'ai repassé, j'ai respiré de ouf et ca a été, mais j'étais pas loin de l'éliminatoire :(

Courage poto, la prochaine c'est la bonne ! :ok:

Message édité le 23 juillet 2019 à 13:46:51 par Suburbs
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment