CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Eping] inF : Second Son

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
21 février 2013 à 18:42:50

Bonjour,
Voilà le topic des news définitif du forum :oui:
Merci de bien vouloir l'épingler, a bientot! :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-1222-1-0-1-0-topic-des-news.htm

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
21 février 2013 à 19:43:55

J'aurai une faveur a vous demander parce qu'il y a des gamins qui sont en train de casser le topic la :honte:
Est ce que vous pouvez supprimer tous les posts qui polluent le topic ce serait bien, merci...

Aleny
Aleny
Niveau 10
21 février 2013 à 19:49:22

J’approuve cet épinglage !

Sangu-II
Sangu-II
Niveau 10
21 février 2013 à 19:58:56

J'approuve également cet épinglage.

Parae
Parae
Niveau 10
21 février 2013 à 19:59:42

Je suis pour à 200% et plus encore ! :ok:

id3y
id3y
Niveau 10
21 février 2013 à 20:00:23

J'approuve complétement ! :)

Systien
Systien
Niveau 10
21 février 2013 à 20:02:23

ça serait sympa pour l'épinglage oui ! :gni:

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
22 février 2013 à 23:12:06

C'est transmis !

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 15:56:50

Bonjour, je m'oppose à cet épinglage. :o))

Bon, en réalité je ne m'oppose pas à un épinglage mais à l'épinglage de ce topic. Ce n'est pas celui qui le mérite. Le véritable topic des news du forum inFamous : Second Son est celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-135-1-0-1-0-news-infamous-second-son.htm

Pourquoi ? Déjà parce que ce n'est pas celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-121-1-0-1-0-officiel-topic-des-news.htm étant donné que, comme vous le savez à chaque nouveau forum, c'est un topic créé dans l'unique but d'avoir un topic et ensuite l'auteur n'est jamais revenu. Le principal (et seul) newseur de ce topic s'est même rendu sur celui TheKingOfWave car il a constaté que son auteur n'en avait que faire de son topic. Renvoyant donc le rôle de topic des news officiel à celui de TheKingOfWave, légitimement.

Ensuite, le topic dont l'épinglage est demandé aujourd'hui a été créé par Remy_Reyda. Topic complètement inutile car pour l'instant il n'a regroupé que deux petits messages de news (le premier message du topic et un autre posté aujourd'hui), news qui étaient déjà présentes sur le topic de TheKingOfWave. :)

Quand on regarde mieux et qu'on cherche la raison de la création de cet énième topic de news par Remy_Reyda, on me donne comme raison "il est mieux présenté" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-1222-1-0-1-0-topic-des-news.htm#message_1282

Et c'est bien l'unique raison... il est mieux présenté. Il a peut-être une plus belle présentation mais c'est au détriment du nombre de news qui est, lui, pauvre, comparé à celui de TheKingOfWave qui est régulièrement mis à jour. Selon cette logique, si on crée encore un nouveau topic de news encore mieux présenté, il faudra garder celui-ci et l'épingler ? Selon moi, c'est illogique et même injuste.

Je passerai les détails qui prouvent que les personnes ayant approuvés l'épinglage de ce topic sont en réalité une communauté venant du forum inFamous 2 qui n'ont pour seul but que de s'approprier le forum (ils ont déjà recréés le blabla en plus... alors qu'il y avait désaccord) mais je ne m'attarderai pas sur ce point ici, car c'est plutôt destiné au forum Réclamations, si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, cette demande d'épinglage est la bonne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-131388-1-0-1-0-epingl-infamous-second-son.htm
En espérant que mes explications n'aient pas été brouillonnes et que vous avez compris,

Bonne journée et merci d'avance. :o))

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
23 février 2013 à 16:15:55

Attend, ca fait 3 jours que le forum est la et tu fais un pavé pour t'opposer à un épinglage de topic? :ouch2:

Ecoute Adel, si tu veux je peux aussi faire un rapport sur toi concernant ton boost sur le forum, ton manque de sympathie et aussi le fait que tu veuilles posséder avec deux autres forumeurs, enormement de place sur ce forum...
Cela fait 3 jours, tu crois vraiment que tu peux comparer les deux topics parce que celui de ton ami a 3-4 news de plus que le mien? Au bout de 3 jours? :doute:

Non franchement c'est totalement stupide comme réaction pour un forumeur qui se disait "pour une bonne entente" etc.. Les modérateurs faites ce qui vous semble le mieux, mais sachez que sur ce forum il y a plusieurs forumeurs assez importants qui pourront être en accord total avec ce que je vous dis.
Adel a pour seul but de prendre possession de ce forum depuis le premier jour...

A bientot :oui:

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 16:22:09

N'inverse pas les rôles s'il te plait, je ne veux en aucun cas posséder ou contrôler le forum. Contrairement à vous qui voulez recréer tous les topics importants du forum. C'est vous qui voulez prendre contrôle du forum, comme en voici une preuve : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-732-3-0-1-0-o-we-are-infamous-o.htm#message_990

Si je voulais prendre le contrôle du forum, me serais-je limité à la création du blabla, aurai-je appuyé l'épinglage d'un topic qui n'est pas le mien ?

Et être premier des stats ne signifie pas booster, mes messages ont, à ma connaissance, toujours eu un sens, il n'y a aucun freepost ni boost de ma part. :o))

Mon manque de sympathie ? Voilà une chose bien subjective car je peux demander à quelques personnes qui me diront que je suis très sympathique. Tu dis ça simplement car je désapprouve ton topic de news.

"Cela fait 3 jours, tu crois vraiment que tu peux comparer les deux topics parce que celui de ton ami a 3-4 news de plus que le mien? Au bout de 3 jours? "

Justement oui je peux dire ça au bout de 3 jours car, devine quoi, lui, rien qu'en 3 jours, il a déjà trouvé énormément de news ! Ce qui prouve qu'il est très attaché à son rôle de newseur, à son topic et, par extension, au jeu. Contrairement à toi qui crée un topic juste pour en être l'auteur, si t'aimes les news, pourquoi ne pas avoir été sur le topic de TheKingOfWave ? Parce que c'est lui l'auteur, et pas toi. :o))

Je vais éviter de prolonger ce message afin de ne pas ennuyer les personnes qui se chargent de ce forum plus que cela, je leur demande simplement de lire attentivement mon premier message sur ce topic, merci. :)

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
23 février 2013 à 16:26:57

Bon écoute, au pire tu te tais, voilà, j'ai même pas envie de lire ton message tellement il est inutile aux modérateurs :honte:

Aller, laisse les faire et tu verras bien! Ciao.

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
23 février 2013 à 16:28:57

Ah oui et puis pour bien montrer que je ne voulais pas obligatoirement que ce soit MON topic puisqu'apparement c'est le ressenti, je partage juste ce lien hein, dans lequel tu liras bien que j'étais pour l'épinglage du tout premier topic des news, ok?
Alors arrête voir avec tes arguments la :hum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-131323-1-0-1-0-epingl-infamous-second-son.htm

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 16:31:29

Je sais que tu l'as lu, tu n'as juste rien à répondre face aux preuves concrètes que j'ai donné, notamment le lien vers un message qui stipule clairement que tu veux contrôler le forum. :o))

Ah et oui je vois bien que tu étais pour l'épinglage du topic juste avant de te résigner et d'annoncer une restructuration du forum et par restructuration tu entends "créer un doublon de chaque topic comme ça c'est moi l'auteur de tous les topics importants, moi et mes amis". :p)

Excusez-moi pour la gêne occasionnée par ces longs messages, modérateurs de ce forum, encore une fois.

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
23 février 2013 à 16:35:02

Mais oui bien sur! J'ai dis qu'on allait restructurer le forum pour la simple et bonne raison qu'il y avait deux communauté et que les deux allaient trouver un accord concernant les topics, mais oui je veux prendre le controle, est modérateur et j'suis un gros booster qui a 300 messages d'avances sur tout le monde sur le forum :rire: a non excuse moi je me suis mis a ta place quelque secondes...

Mais tu est un gamin Adel sérieux :ouch2:

Parae
Parae
Niveau 10
23 février 2013 à 16:56:50

Adel, tes pavés sont totalement faux.
Comment tu veux qu'on fasse des mises à jours régulières alors que le a été annoncé il y a seulement deux jours ?
Aucune raison de citer 150 sources pour dire que le nouveau InFamous est annoncé.
La seule chose qu'il y a de plus sur le topic de KingoftheWave ce sont quelques liens redirigeant vers des autres sites de jeux vidéos ou le trailer est disponible.

Je pense que dire une fois est suffisant surtout qu'il y a déjà cette vidéo sur jeuxvideo.com :(

Et je trouve que c'est déjà énorme 2 news en 2 jours ! :ouch2:

Remy_Reyda a fait ce topic justement pour une meilleure présentation et pour enlever tous ces doubles messages news qui ne servent à rien.
Mieux vaut une personne compétente qui sait juger les news qu'une poignée de forumeurs ne connaissant du jeu seulement le nom mais qui se mettent à plusieurs pour briser les autres topics.

Remy_Reyda est une personne qui connait très bien la licence inFamous. Il avait un fait le topic des news sur le forum inFamous 2 longtemps avant sa sortie et il toujours su le gérer à merveille pendant deux ans.
Aujourd'hui encore ses connaissances sur inFamous sont incontestables dans la mesure qu'il fréquente tous les jours le forum inFamous 2.

Il n'y a juste qu'à taper Thekingofthewave dans la barre de recherches pour se rendre comptes des multiples tentations de d'avoir un beau topic rouge dont deux sur les news.
Alors que c'est le seul topic de Remy_Reyda.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30517-0-1-0-1-1-theking.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30517-0-1-0-1-1-remy.htm

Adel, je me demande bien à quoi tu sers sur le forum inFamous : Second Son. Parmi tes 500 messages, je cherche encore lequel a pu être favorable à une question sur un des jeux inFamous.
Ce n'est pas parce que tu es arrivé 10 minutes avant que tes idées sont les meilleurs.
Et pour la communauté du forum inFamous 2, ce n'est pas parce que nous venons tous du même forum que nos idées sont les meilleures. Il est incontestable qu'elles sont cependant mûrement plus réfléchis depuis plus d'un an sur le forum inFamous 2 quant à l'annonce du prochain inFamous.

Tu dis vouloir mélanger la communauté inFamous 2 avec la nouvelle vague à venir mais lorsqu'on vous propose de réfléchir sur comment faire, tu restes hermétiques à toutes propositions en nous contraignant d'agir sans que tu puisses donner un quelconque avis positif mais seulement négatif.

Essaie de voir le bon côté de la communauté du forum inFamous 2 au lieu de toujours rabaisser en disant n'importe que nous voulons être les maîtres du forum pour avoir créer un blabla voulant réunir tout le monde alors que celui que tu as crée n'est fréquenté que par des nouveaux avec lesquels tu boosts pour le nombre de posts. 61 page de "Bonjour, bonsoir" sans réels discussion c'est plutôt bien en 3 jours pour ton topic ?
Je sais que c'est un blabla mais lorsqu'il y en a un comme tu le demandais, pourquoi continuais à booster ? Car oui, c'est du boost. On y retrouve même des messages avec seulement un smileys ..

J'attends de voir si tu seras encore sur ce forum à la sortie du jeu.

Mais il y a seulement une chose que je ne comprends pas ? Pourquoi viens-tu chaque fois pourrir les topics crées par des gens de la communauté inFamous 2 alors qu'il y en a que trois.
On pourrait pourtant citer AdamPearce qui a fait plus de topics dont 3 qu'il qualifie d'Officiel ? Exactement le même nombre de topic crée par les gens du forum inF2.

On pourrait commencer à penser que tu essaies d'engendrer une sorte de rivalité infantile entre forumeurs ?
Ne fais pas ça car ça ne sert à rien du tout et tu risques de t'enlever un argument pour prouver que tu ne souhaites pas "contrôler" le forum inFamous Second Son.

Lorsque Remy_Reyda disait que le forum inFamous 2 nous appartenant, il fallait se placer dans le contexte et voir toute la conversation pour comprendre que ce n'est que du troll.

Pour finir : Le topic de News de Remy_Reyda mérite d'être épinglé tout comme celui de Thekingofthewave.
Mais celui de Remy_Reyda est mieux présenté et entre de bonnes mains. Je ne dis pas que kingofwave n'est pas de confiance, mais Remy sait très bien gérer ça aussi, et il a le soutien, la confiance et l'aide de la communauté pour y parvenir de la meilleure façon.

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 17:01:29

"Parae
Posté le 23 février 2013 à 16:56:50
Adel, tes pavés sont totalement faux.
Comment tu veux qu'on fasse des mises à jours régulières alors que le a été annoncé il y a seulement deux jours ?
Aucune raison de citer 150 sources pour dire que le nouveau InFamous est annoncé.
La seule chose qu'il y a de plus sur le topic de KingoftheWave ce sont quelques liens redirigeant vers des autres sites de jeux vidéos ou le trailer est disponible.
"

Je me suis arrêté là. PARDON ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-135-4-0-1-0-news-infamous-second-son.htm#message_2915 regarde la page à partir d'ici et redis-moi que ce ne sont que quelques liens redirigeant vers d'autres sites de jeux vidéo. :rire2:

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je laisse les modérateurs prendre leurs décisions. :o))

Parae
Parae
Niveau 10
23 février 2013 à 17:16:58

Oui, en effet, ce ne sont que quelque liens menant à d'autres site sur la même image, ou le même trailer.
Ce qui sont différents sont tous cités dans le topic de Remy_Reyda, et si tu ne t'étais pas arrêté là, tu aurais vu que la réponse et dans mon précédent message.

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 17:23:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-135-4-0-1-0-news-infamous-second-son.htm tu oses vraiment dire que cette page ne regroupe que quelques liens menant à d'autres sites ?

Euh... :doute:
Désolé mais... :rire:

Deux grosses traductions EN -> FR de ma part et de celle de Ray_31 ce à quoi s'ajoute une grosse mise à jour ? Non, désolé, ce ne sont pas que quelques liens.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
23 février 2013 à 17:24:35

Je fais un rapide passage, je lis ce topic avec un oeil amusé jusqu'à ce que je lise ton dernier message Parae.

J'ai galéré avant de trouver le lien dans lequel j'ai toutes ces infos et j'ai encore plus galéré à tout bien traduire, et désolé, mais soit un minimum sincère, lis mon message sur le topic de News, ça a rien à voir avec un lien où on voit le trailer ou un lien où on apprend que le perso a 24 ans et vit près de Seattle, on en apprend beaucoup plus, beaucoup plus que sur le topic de Remy où la dernière news du topic date du 21.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment