CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Destitution] Szeety du forum Québec

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:14:04

Bonjour. Je poste ce message en espérant la destitution du modérateur du forum Québec. Ce n'est pas que j'ai un problème contre lui, loin de là, mais je ne le crois pas du tout apte à modérer un forum.

Tout d'abord commençons: à sa création, le forum Québec était un forum paisible et intéressant :) Petit à petit, il s'est envenimé. Aujourd'hui, il est totalement hors contrôle du modérateur, Szeety.
En effet, la plupart des tous les posts des topics sont soient inutiles, insultants ou trollistes.

Ensuite, je parlerais du topic il y a quelques mois créés dont Szeety autorisait le boost dessus. Il a été plus tard rappelé à l'ordre et à interdit le boost. Une erreur, c'est une erreur, donc on lui pardonne. Mais qu'en est-il des suivantes?

Le topic choc des règles: Lis ça ou jte tue. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-607508-1-0-1-0-0.htm

Il y avait aussi un topic défoulatoir, que je ne retrouve plus ( créé par Szeety lui-même)

Mais aujourd'hui Szeety commet l'ultime bourde: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-653750-1-0-1-0-0.htm
Je cite la dernière phrase du topic: «Exceptionnellement, je permets les insultes sur ce topic, vu que je sens que ça va être assez difficile de se retenir d'en faire autant qu'un bord que de l'autre.»

En gros, un modérateur qui:
-Autorise le boost ( du moins autorisait )
-Ne contrôle plus la situation
-Crée un topic défoulatoire
-Permet les insultes
n'est pas un très bon modérateur. C'est pourquoi je réclame sa destitution, sans bien sûr son bannissement car il est quand même sympa.

J'espère avoir présenté de bons arguments. Merci.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:39:03
MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:15:07

Quand il dit qu'il permet les insultes c'est qu'il ne supprimera pas systématiquement tous les messages contenant des insultes comme il le fait d'habitude. Il laisse le soin aux admins de décider si une insulte mérite un ban ou non. C'est pour faciliter les débats qui auront lieu sur ce topic et qui seront forcément tres houleux. S'il fallait supprimer tous les messages hors charte sur ce topic qu'il n'y aurait pas de débat.

D'ailleurs, t'es qui toi dragonn1? Je ne t'ai jamais vu se le forum. Toujours drole de voir des enfants qui veulent se rendre important de toutes les manieres possibles.

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:35:16

Je suis toujours présent sur le forum Québec, mais je ne poste pas. Fréquenter un forum n'est pas synonyme de poster des réponses inutiles, comme tu le fais si souvent.

Me rendre important? Un enfant? Bouhhh, tu crois que ça m'intimide? Je veux pas me rendre utile, je ne fais qu'une constatation. Un enfant? Qui crois-tu qui a la plus grande mentalité? Un gars qui se plaint d'un modérateur qui ne fait pas bien son boulot ou un autre qui geigne de voir son modéro chouchou être critiqué?

M'enfin, je vais pas m'attarder sur toi car ce serait totalement inutile, ça ne ferait qu'une discussion plat et exagérée.

Salut.

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:09:33

:d) Je suis toujours présent sur le forum Québec, mais je ne poste pas. Fréquenter un forum n'est pas synonyme de poster des réponses inutiles, comme tu le fais si souvent. :g)

:d) ou un autre qui geigne de voir son modéro chouchou être critiqué? :g)

Gameover petit. Si tu fréquentais souvent le forum tu saurais que je n'aime pas du tout szeety.
Alors maintenant retourne dans ton bac a sable. On est pas ici pour satisfaire ton besoin d'attention.

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:10:59

Tu n'aimes pas du tout Szeety? Et tu te permets de le défendre? Choisis ton camp, geigneur, adorateur, ou détesteur.

Et désolé mais c'est toi qui semble avoir besoin d'attention, surtout après tes «enfants qui veulent se rendre important»«petit» et «bac à sable». C'est d'autant plus pathétique que tu te crois fort.

Maintenant si on pouvait se rendre aux faits et terminer notre conversation inutile, j'aimerais bien ça.

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:27:23

Tu n'aimes pas du tout Szeety? Et tu te permets de le défendre? Choisis ton camp, geigneur, adorateur, ou détesteur.

:d) Je ne choisis pas de camp, je fais ce qui est juste. Je n'aime pas szeety mais sur ce coup il n'y a rien a lui reprocher. Tu ne connais rien du forum comme tu l'as montré plus haut, t'as aucune crédibilité, dégage.

Et désolé mais c'est toi qui semble avoir besoin d'attention, surtout après tes «enfants qui veulent se rendre important»«petit» et «bac à sable». C'est d'autant plus pathétique que tu te crois fort.

:d) Aucun rapport avec un besoin d'attention ou "se croire fort". Quand t'es pas capable d'argumenter tu la fermes :-)))

Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas dans l'espoir d'obtenir une certaine reconnaissance et de l'attention, mais tu échoues lamentablement. T'espères que les admins vont venir te dire "bravo dragonn1, merci de nous avoir signaler cet énorme affront!". Non mais t'es ridicule, ca change quoi pour toi que szeety fasse une petite encoche au règlement?
Get a life, rageux. :ok:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:29:31

«Dragonn tu critiques bien le modo et pourtant tu dis qu'il est sympa. »

->Oui! Pour ne pas qu'il soit banni pour rien du genre de d'autres modos dans l'histoire des forums! :ok:

:d) Je ne choisis pas de camp, je fais ce qui est juste. Je n'aime pas szeety mais sur ce coup il n'y a rien a lui reprocher. Tu ne connais rien du forum comme tu l'as montré plus haut, t'as aucune crédibilité, dégage.

->M'oui, aucunes crédibilité. Je me demande qui ils vont croire, quelqu'un qui donne des topics prouvant que le modérateur n'est pas apte ou celui qui arrive ici en se plaignant de moi avec ses insultes « Enfant» et compagnie.

Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas dans l'espoir d'obtenir une certaine reconnaissance et de l'attention, mais tu échoues lamentablement. T'espères que les admins vont venir te dire "bravo dragonn1, merci de nous avoir signaler cet énorme affront!". Non mais t'es ridicule, ca change quoi pour toi que szeety fasse une petite encoche au règlement?

-> De ce qui me regarde pas? Je suis un forumeur comme tout autre. Je ne veux ni attention ni récompense, je ne fais qu'une constatation qui saute cruellement aux yeux. Ce qui change pour moi qu'il fasse une petite encoche? Petite? Autoriser les insultes sur un topic, l'autoriser à nouveau sur un autre, le boost sur encore un autre, et voir tous les messages hs ou trollistes sur tous les topics... T'appelles ça 'petit' ?

Get a life, rageux. :ok:

-> Désolé mais celui qui semble le plus rager c'est toi. Moi ne fais que faire une constatation.

Maintenant stop ce débat... T'es bien connu pour faire ce genre de remarques cinglantes. La prochaine fois je ne répondrai pas à ton post inutile.

BlagueurMarrant
BlagueurMarrant
Niveau 8
04 mai 2008 à 21:44:59

Si le modo était si terrible que ça, les admins l'auraient remarqué. De ce fait, rien ne sera fait pour le destituer suite à ce topic. Alors taisez-vous :(

In_Nem_We_Trust
In_Nem_We_Trust
Niveau 6
04 mai 2008 à 21:46:40

T'as oublié de mettre ta candidature à la fin de ton premier message, dragonn1. :(

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:29:27

M'oui, aucunes crédibilité. Je me demande qui ils vont croire, quelqu'un qui donne des topics prouvant que le modérateur n'est pas apte ou celui qui arrive ici en se plaignant de moi avec ses insultes « Enfant» et compagnie.

:d) Les topics que tu donnes ne démontrent en rien l'inaptitude de szeety. Je t'ai expliqué dans mon premier message pourquoi szeety dit qu'il "autorise les insultes". Si tu connaissais le forum Québec je n,aurais meme pas besoin de te l'expliquer. Tu ne comprends rien a la situation actuelle, tu ne peux donc pas juger si le modo fait bien son boulot ou non.

De ce qui me regarde pas? Je suis un forumeur comme tout autre.

:d) Tu ne fréquentes pas le forum Québec(malgré ce que tu dis), donc non, le topic concernant les problemes du forum n'est pas de tes affaires.

Je ne veux ni attention ni récompense, je ne fais qu'une constatation qui saute cruellement aux yeux.

:d) Une constatation qui saute cruellement aux yeux? Pourtant t'es la premiere personne qui se plaint. Peut etre parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu interviens dans une affaire inter-forumiale qui ne te regarde pas et que tu ne comprends pas? :)

Ce qui change pour moi qu'il fasse une petite encoche? Petite? Autoriser les insultes sur un topic, l'autoriser à nouveau sur un autre, le boost sur encore un autre, et voir tous les messages hs ou trollistes sur tous les topics... T'appelles ça 'petit' ?

:d) Tu prouves encore que tu ne connais rien au forum et a la modération de szeety. Szeety a décidé de ne pas effacer les messages contenant des insultes sur un topic en particulier, parce qu'il savait que tous les messages en contiendraient et que les effacer tuerait le dialogue. Il n'encourage pas les insultes. Il ne fait juste pas prendre la peine de les effacer, comme la majorité des modérateurs, mais sur ce topic uniquement.
Le forum Québec se porte mieux que la majorité des autres forums.
Donc encore une fois je le répète: t'es un kid en manque d'attention qui essaye de se faire remarquer en "dénonçant" quelque chose qui ne le touche aucunement sans motif autre que faire chier les autres.
T'es un désagrément, silence.

Szeety
Szeety
Niveau 10
05 mai 2008 à 02:37:44

Le forum Québec est effectivement un peu bordélique surtout au niveau des insultes qui fusent de partout et spécialement envers les nouveaux. La situation n'est pas nouvelle, si jme trompe pas elle s'est développée lorsque Wario était modérateur (c'est pas de sa faute en passant) donc ça fait environ un an que ça persiste.

Au début de ma modération, étant pleinement conscient du problème, j'ai tenté de le régler en étant très sévère, en supprimant toutes les insultes, mais j'ai vite abandonné devant l'ampleur de l'ouvrage (le forum étant quand même passablement gros, ça me prenais au moins une heure par jour pour checker si tout les messages étaient correct). Ne pouvant plus suffire à la tâche, j'ai créé le topic de défoulement pour que les forumeurs libèrent leurs frustrations à cet endroit là au lieu que sur les topics et le topic d'accueil qui explique brièvement ce qu'on attends des nouveaux pour éviter qu'ils se fassent insulter par les autres forumeurs (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je le mettes à jour entre autre pour expliquer le titre pour ceux qui se sentent offusqués).

Au niveau du topic où je permet les insultes, c'est un cas exceptionnel : c'est un sujet sensible et j'ai besoin de l'opinion des forumeurs qui ont tendence à insulter et si j'efface leur insultes qui risquent fort probablement de faire à chacun de leur messages, j'efface aussi leur opinions et donc la discussion avancerait pas et la tentative de "réconciliation" aurait aucune chance de marcher. Pour le boost, ça a déjà été discuté ici et j'ai changé les règlements en indiquant que malgré que je le permette, jv.com ne le permet pas, donc c'est toujours passible d'un bannissement venant d'un admin ou d'un autre modérateur qui passe par là.

Jcrois qu'une solution viable à court terme ça serait de profiter de la multi-modération en ayant 3 modérateurs, mais ça ça risque de prendre pas mal de temps avant d'en avoir 3, déjà que ça fait 2 mois que j'attends pour en avoir un deuxième. À long terme, jcrois que la solution idéale serait d'avoir une auto-modération à la youtube (avec + et - ) qui permettrait de cacher les messages indésirables et d'encourager la qualité des message, mais bon avant que ça se fasse, je ne serais sûrement plus modérateur sur le forum :-( .

J'espère que ça t'as bien répondu. Si t'as d'autres questions ou d'autres plaintes à formuler, j'aimerais que tu le fasses sur le topic de modération ou sur un topic sur le forum (si tu veux en discuter avec les autres forumeurs).

deikiell
deikiell
Niveau 17
05 mai 2008 à 09:29:02

Vraiment imbécile comme topic; sans oublier tes arguments idiots.

Ce que tu voulais, Dragonn1, c'est l'appuis des forumeurs pour te faire un nom. Tu espérais que tout le monde t'approuve et poste, mais non. Échec total. Szeety est un homme intelligent, un rassembleur de foules hors du commun. Il mérite son titre de modérateur, en tout cas, beaucoup plus que Nem.

Sur ce, dégage, et ne reviens plus.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
05 mai 2008 à 14:12:46

C'est bien la 1ère fois que je vois un topic ou on peut insulter. :hum:
Il suffit de bannir ceux qui insultent, qu'ils soient anciens ou pas. A force de perdre des pseudos, ils se calmeront.
On est pas dans la jungle là. :honte:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:22:16

-> Malaka: j'ai pas lu ton message et je le lirai pas.
-> Szeety: merci de la précision, j'avais vu ta demande de multi modération et oui je comprends le bordel et le fait que ce soit dur à gérer. Mais est-ce possible de censurer ceux qui insultent trop et troll? Genre arme de Ano, je sais pas. peut-être que ça irait mieux.
-> In_nem_we_trust: Nemesis je présume? Dur d'être un de ceux qui gâche les forums hein? :) Je ne veux nullement être modérateur et jamais de ma vie d'ailleurs.
-> Deikiell: Juste à voir ton pseudo, je lis pas ton message. Je connais ta situation de noeliste boulet qui flood souvent.

Pour les autres, je respecte vos avis dû à votre impartialité.

Huillier
Huillier
Niveau 9
05 mai 2008 à 23:45:22

On s'y attache à dragonne. :noel:

deikiell
deikiell
Niveau 17
06 mai 2008 à 00:23:50

"Deikiell: Juste à voir ton pseudo, je lis pas ton message. Je connais ta situation de noeliste boulet qui flood souvent."

1-Je n'ai jamais floodé.
2-Je ne suis plus noeliste depuis 2 mois, si c'est pas plus.

Dégage et apprend comment le forum se porte avant de créer un topic aussi ridicule, imbécile et sans intérêt comme ça.

Szeety
Szeety
Niveau 10
06 mai 2008 à 03:45:10

"Szeety: merci de la précision, j'avais vu ta demande de multi modération et oui je comprends le bordel et le fait que ce soit dur à gérer. Mais est-ce possible de censurer ceux qui insultent trop et troll? Genre arme de Ano, je sais pas. peut-être que ça irait mieux."

Malgré que c'est peut être un moyen qui marche, j'ai beaucoup de misère avec le principe de la censure, jsais pas, jcrois que c'est pas le bon moyen de fonctionner dans le sens que la personne qui se fait censurer se fait en quelque sorte punir autant pour ses bons messages que ses mauvais messages et donc ça la valorise pas à faire de bons messages pis en plus forcément ça l'enrage ce qui peut rendre les choses pires selon moi. Jpréfère fonctionner un peu comme jfonctionne présentement, dans le fond de sévir pour les messages indésirables peu importe la personne (pour être juste envers tout le monde), mais en étant disons souple sur les règlements vu que la situation est difficilement contrôlable. Jcrois que ma méthode fonctionne, mais par contre très lentement, sauf que jsuis peut-être un peu trop optimiste là dessus :fou:

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
06 mai 2008 à 03:45:46

Totaled. Remonte toi plus la face sur le forum québec dragonn, question de dignité :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:49:25
  1. dragonn1 Voir le profil de dragonn1
  2. Posté le 05 mai 2008 à 17:22:16 Avertir un modérateur
  3. -> In_nem_we_trust: Nemesis je présume? Dur d'être un de ceux qui gâche les forums hein? :) Je ne veux nullement être modérateur et jamais de ma vie d'ailleurs.

En quoi je gâche les forums? J'attends de sérieuses preuves car présentement le seul troll ici c'est toi. La meilleure chose dans ton cas serait de ne plus te montrer le visage suite à l'horrible réputation que tu viens de te faire. Tu voulais de l'attention, et bien t'en as eu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment