Bonjour,
Je viens poster "ma plainte" concernant le forum iPhone / iPod.
Ayant modéré ce forum pendant plusieurs mois, je constate une dégradation du forum, dû en grande partie à la modération de ce dernier.
Les modérateurs sont Pakos ( il me semble, il a été banni temporairement d'ailleurs...) et gothen, ma plainte se portera sur lui principalement.
Pour commencer, j'ai hier commencer à papotter de la modération sur le topic de modération en question afin d'avoir quelques réponses. Je n'ai eu comme seule réponse :
"Posté le 14 février 2011 à 23:13:14
le réclam est ton ami."
Le modérateur semble donc refuser la dialogue, j'ai continué à en parler sur ce topic, et j'ai constaté que mon point de vu était partagé par une grande partie de la communauté du forum, mais aussi que celà provenait principalement de la modération plus que douteuse de ce forum.
Ce matin, j'ai crée un topic où j'ai expliqué mon mécontentement, sans agressivité ni rien, dans l'intérêt du forum et avec l'objectif d'améliorer l’ambiance et rehausser l'activité.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-226910-1-0-1-0-wakeup-la-moderation.htm
Après avoir été plussoyer par une bonne partie des membres connectés sur le forum, nous avons eu le droit à un passage du modérateur :
Je cite
"Posté le 15 février 2011 à 12:58:44
14 juillet 1789
Go réclam
Posté le 15 février 2011 à 13:38:23
Ah, et bien je vais y réfléchir mais n'espérez pas grand chose de ma part.
Posté le 15 février 2011 à 13:49:42
Non je ne te ferais pas ce petit plaisir que de partir de la modération
Posté le 15 février 2011 à 13:52:27
Ca c'est ton avis que c'est pour l'interet du forum, à vrai dire j'men carre "
Comme vous pouvez aussi le voir, le mature complètement immature et arrogant ignore la requête, mais en plus s'en fiche totalement et ne veut absolument pas se remettre en question, et celà dans l'intérêt du forum, rappelons que son rôle est tout de même d'aider la communauté, de veiller au respect des règles.
Regardons ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-225672-1-0-1-0-supprimer-un-element-isole-de-l-histo.htm
Posté le 11 février 2011 à 16:06:16
Pour l'auteur, je connais une solution donc tu ne recherches pas et/ou mal.
Le modérateur refuse d'aider le membre alors qu'il pourrait l'aider puisqu'il dit savoir comment faire...WTF ?
Après discussion avec la communauté, ce qu'il en ressort c'est que le forum est modéré par un "gamin" complètement immature, qui jouit de son pseudo rouge et n'est ni prêt à améliorer l'ambiance générale du forum, ni se remettre en question.
J'admets qu'il faut prendre en compte le fait que parler du Jailbreak ai été interdit, ce qui à baisser l'activité du forum, mais dans ma période de modération il en été déjà question, mes prédécesseurs aussi et on a jamais vu ce forum dans un si mauvais état.
Je ne sais pas vraiment si ma requête mènera quelque part, mais étant donné que le modérateur refuse de communiquer avec nous, je n'ai pas d'autres recours que de venir ici me plaindre.
J'ai mis de côté tout ce qui est des kicks abusifs, des suppressions injustifiées, et je n'ai malheureusement par retrouvé tous les messages de gothen.
La solution est simple, il faut soit sortir ce membre de la modération, puisqu'on a bien comprit qu'il n'a rien à faire ici, c'est juste son "ancienneté" qui l'a mit à la tête de ce forum, soit qu'il se remette en question et revoit sa modération de A à Z.
Ps : Il y avait déjà beaucoup de topic de plaintes sur le reclam, mais tous bloqués, raison de ce nouveau topic.
Merci.