CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Sofea

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
19 juillet 2010 à 16:13:21

Bonjour,

Désolé pour les liens permanents, je les enlève.

"Votre pseudo eLfEn8 vient d'être exclu du forum Philosophie
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Philosophie de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Autre
Forum : Philosophie
Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Doutes-tu que je puisse critiquer ta modération avec tant de constructivité, de justesse, de cohérence, de précision et de pertinence que tu en finisses convaincue ?

Deuxième question : en doutes-tu fortement ?

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !"

Il est interdit de tenter la discussion constructive, comme Sofea le martèle ici le 16 juillet 2010 à 18:43:45 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-140-0-1-0-0.htm . Je voulais lui dire que si elle censure pour motif "complexification inutile",
_ de 1 : elle doit se dire que Sofea =/= communauté de forum pour la capacité à lire et comprendre (en notant que Sofea a énormément de mal justement, et qu'elle fait comme si tout le monde était à son niveau de lecture très bas) ; "complexification inutile" pour elle, pas forcément pour les autres ;
_ de 2 : elle se doit de montrer le caractère inutile, ce qu'elle ne fait JAMAIS ; donc elle fait son travail à moitié, ce qui appelle la plainte auprès des admins, puisqu'elle néglige clairement ses responsabilités et s'en fiche. Allez, je donne un exemple éloquent : je suis modérateur, vous êtes forumeur ; vous postez ; je vous censure pour racisme ; vous ne comprenez rien ; vous me demandez de vous montrer votre prétendu racisme ; et là, niet, vous n'avez rien du tout.

Merci de constater l'abus. :d) Motif : tentative d'ouvrir un débat constructif. :g) A côté de ça, il me semble qu'à chaque fois que je tente de discuter avec Cyborg ou n'importe quel autre modo, j'obtiens une réponse au lieu d'un kick injustifié (kick en guise de réponse à une question sur le topic de modération !!). Aussi, quand on leur demande, ils explicitent le problème et la solution qu'ils ont apportés. Des évidences que je vous demande de rappeler à Sofea.

Ah, dernière note : dans cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-358404-1-0-1-0-plainte-sofea.htm , elle répond avec des liens permanents qui n'ont rien à voir avec le problème soulevé. Plus bas, j'expliquais, le 17 juillet 2010 à 20:16:37, comment elle faisait du HS visant à se dédouaner de ses responsabilités de modératrice. Sauf que vous n'êtes pas sots, ce qui peut être embêtant pour elle en l'occurrence.

Merci et à bientôt.

Boromircouleur
Boromircouleur
Niveau 2
19 juillet 2010 à 16:49:53

Complètement d'accord, elle n'accepte pas la discussion, même posée, supprime les messages de protestation et kicke à tout va. Je ne sais pas pour le forum philo mais celui du 25 35 qu'elle modère est invivable: changez moi ce modo!

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 18:41:44

Je t'interdit en effet d'ouvrir un débat que tu as déjà ouvert un bon paquet de fois et qui mène toujours à la même conclusion.

Comme je le disais à un autre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-140-0-1-0-0.htm
Posté le 10 juillet 2010 à 02:24:20

Débattre c'est échanger des idées, c'est donc comprendre les autres et vouloir être compris.
Utiliser un vocabulaire inadapté complexifie l'interprétation de l'argumentaire menant directement aux risques de quiproquo.

L'utilisation abusive d'un tel vocabulaire est donc contraire au principe du débat et donc au principe de ce forum.
De là si vous n'êtes pas apte à vouloir vous faire comprendre, nous éviterons les débats stériles dus à une mauvaise interprétation de vos propos en retirant la tentation de vous lire. Donnant, donnant.

Tu ne veux pas te faire comprendre, tu n'auras pas à être compris.

Tu as tellement trollé floodé et insulté par le passé et ton comportement n'ayant pas changé d'un pouce que je n'ai aucune raison de te laisser le bénéfice du doute.

Par ailleurs je tiens à signaler qu'on t'avait demander d'arrêter ça :

Cyborg17
Posté le 31 mai 2010 à 17:13:32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-336681-1-0-1-0-plainte-sofea.htm

Gnap_Gnap
Posté le 10 mai 2010 à 19:33:55
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-326062-1-0-1-0-plainte-sofea.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-2-sofea.htm
La quasi intégralité des sujets sont de toi.
Faut que tu te calmes et te remette en question un peu.

LightBlack
LightBlack
Niveau 4
19 juillet 2010 à 19:38:52

Ok pour le déban.

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
19 juillet 2010 à 21:14:42

Si je ne suis pas clair, Sofea, n'hésite pas à me le dire.

A l'école, tu disais parfois "j'comprends rien" à ton maître ou ton professeur, il te répondait alors aussitôt "qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?" ; un des automatismes professoraux ayant pour but de faire de l'élève que tu étais un adulte ouvert et prompt à la discussion. En ce moment, tu dénigres l'expression et le dialogue ouvert ; tu es l'élève qui dis : "laissez tomber, monsieur, vous êtes bouché". Cf : " Tu ne veux pas te faire comprendre, tu n'auras pas à être compris." Béh comprendre quoi ? Tu n'exprimes rien à part que je serais un vilain troll qui n'aurait pas changé d'un poil (ce qui est faux et mensonger, au passage ; et puis c'est aussi un point que j'aimerais que tu développes avec des arguments et des preuves plutôt qu'à coup de synthèses mensongères ; en quoi suis-je un troll ?).

Bref, administrateur, s'il faut que je développe sur l'aspect mensonger (je n'aurais pas changé d'un poil ?) et hors-sujet (dois-je rappeler qu'il était question d'une :d) absence évidemment abusive :g) de justification du caractère "abusif" d'une "complexification" ?) de l'intervention de Sofea, n'hésitez pas à me le demander.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 21:22:08

Mais également, quand un élève disait je ne comprends rien toutes les cinq minutes et pour exactement la même question, à la vingtième fois le professeur comprenait que l'élève se moquait de lui et le faisait taire.

On est dans cette situation.
Je t'ai expliqué, ré-expliqué et cela de nombreuses fois, maintenant je ne fais plus l'effort pour toi, à toi d'en faire.
Donnant, donnant.

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
19 juillet 2010 à 22:11:38

Tu m'as expliqué le caractère inutile de ce que tu juges être une complexification inutile ?

Tu as donné une version simplifiée (une correction) pour prouver le caractère inutile ?

Tu as prouvé que tu ne confondais pas ta capacité de compréhension du discours philosophique avec la capacité globale de la communauté du forum ?

Tu n'as pas l'impression de faire ton travail à moitié sous des prétextes qui ne trouvent jamais rien de concret (cf ton post du dessus, vague, évasif, très rhétorique et mensonger) ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 22:20:05

C'est justement parce que je comprends que je peux dire que la complexification est inutile. :-)))

Sinon oui je ne t'ai pas expliqué les dernières fois avec exactitude où se trouvaient ces complexifications, mais comme dit avant, je ne ferais pas d'effort tant que tu n'en feras aucun. Cela fait plus d'un an que tu pourris le forum Philosophie à coup de flood, troll et autres, il serait temps que tu grandisses et/ou passe à autre chose.

cj_johnson
cj_johnson
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:26:08

C'est bon c'est que 3 jours. :hum:

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
19 juillet 2010 à 23:20:51

Quels sont ces efforts manquants ? " Tant que tu ne feras pas d'effort ", c'est bien beau, mais le dialogue c'est de dire de quels efforts il s'agit. Sauf que tu rejettes ce dialogue parce que, hum, je ne ferais pas d'effort... beau cercle vicieux que voilà. Voyons, c'est clairement toi qui ne souhaite pas sortir de ce cercle, c'est clairement toi qui ne souhaite pas te faire comprendre, sinon tu serais plus claire.
Serait-ce une tentative d'enfumer l'admin ? ^^

L'administrateur constatera que tu pourrais très bien m'accuser de pédophilie eh bien ce serait exactement pareil, puisque tu restes abstraite, évasive, n'explique rien et évite les détails le mieux que tu peux. Il constatera ton rejet du dialogue se fondant sur une cause aussi lointaine, pertinente et crédible que " Dieu le veut ".

Troll ? Floodeur ? Meurtrier aussi ? ^^

Merci à l'administrateur pour sa clairvoyance dans cette belle tentative de l'enfumer. :)

Boromircouleur
Boromircouleur
Niveau 2
21 juillet 2010 à 10:35:24

Je signale également pour ma part que cette modératrice est un peu trop zélée, j'ai entendu qu'elle était dans les petits souliers des modos ici si c'est le cas c'est dommage car elle est dans l'illégalité.

Poulozeudor
Poulozeudor
Niveau 5
21 juillet 2010 à 10:40:11

Boromircouleur
Posté le 21 juillet 2010 à 10:35:24
j'ai entendu qu'elle était dans les petits souliers des modos

Avoir une sensation d'inconfort
Être mal à l'aise

Peux-tu développer Boro?

Boromircouleur
Boromircouleur
Niveau 2
21 juillet 2010 à 10:44:20

Non, dégouté de me voir kicker à tout va parce que je dépose une réclamation ici, de déposer une plainte qui est lockée et sans réponse, de voir que cette modératrice qui ment et se comporte comme un tyran est cautionnée alors qu'elle ment comme elle respire.

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
21 juillet 2010 à 14:27:03

Boromir, tu veux savoir quel est son argument principal ? C'est le suivant : je suis presque le seul à faire des réclams contre elle et ces réclams commencent à s'accumuler : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-2-sofe.htm !

Mais dis-moi : en quoi ce fait exclue-t-il que Sofea puisse faire de la modération abusive ? En d'autre terme : que vaut cet argument sinon rien du tout ? Qu'est-il sinon une tentative d'enfumer l'admin ?

Le principe de la fonction [plainte] c'est que les deux partis se défendent, et pas que l'un des deux aie le droit de ne poster que du vent en faisant fi des incriminations concrètes qui sont faites à son encontre.

Sofea dirait de son propre comportement, si celui provenait d'un autre, qu'il constitue un troll à l'égard des admins. :-)

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
21 juillet 2010 à 14:27:39

si celui-ci* provenait

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment