CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique : Pro controller

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
07 mai 2014 à 05:46:39

Prise en main : La prise en main est très similaire à la manette Xbox 360/One, très confortable. Son poids plume atteste sa modernité. Sa finition est aussi excellente et fidèle au Gamepad, ce qui inclue la texture agrippante de la surface arrière pour empêcher tout glissement.

Positionnement des boutons : C'est là que ca devient intéressant. La Wii U est une console presque à 50% 2D et 3D, et visiblement attirant un public qui aime le rétro. La manette Pro est la seule sur le marché à être parfaite pour les deux styles. Voyez mon diagramme :
http://i.imgur.com/RiBbpsR.jpg
Bref il y a deux manettes dans la Pro et le positionnement lorsqu'on joue avec la croix devient similaire à un Super Nintendo. Elle est aussi ergonomique pour les FPS, le fait que les boutons soient sous le joystick de droit n'est pas gênant du tout, simplement une question d'habitude.

Défaut : On regrettera les gâchettes analogiques (tout comme celles du Gamepad), bien qu'elles soient réellement essentielles que dans les simulations de course réalistes (selon moi ca ne fait pas de différence dans un MK).

Le prix : 50$ ou 50 euros. Par curiosité j'ai comparé avec la concurrence : 65$ la manette pour PS4 et Xbox One.

Pourtant la Pro n'a rien à leur envier et s'impose même comme la meilleure manette jamais crée. Un accessoire essentiel pour tout possesseurs de Wii U.

9/10

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
07 mai 2014 à 06:23:17

Je l'ai testé et je la trouve moins bonne que la manette de la One et la manette gamecube (d'ailleurs il faut que je pense à acheter l'adaptateur).

Et le prix de la manette pro est presque le même que celui de la One
http://www.amazon.fr/Nintendo-2310866-Manette-Pro-Wii/dp/B009ACALCQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399436291&sr=8-1&keywords=manette+pro+wii+u
http://www.amazon.fr/dp/B00CM1KT8S/ref=sr_1_1?tag=dealabs-21

peppyto
peppyto
Niveau 7
07 mai 2014 à 06:30:34

Et ce qui est dommage, pas d’accéléromètre.

ShaolinCask
ShaolinCask
Niveau 5
07 mai 2014 à 07:01:46

De plus le fait qu'il n'y ait plus de code couleur pour les touches est perturbant, on est habitué à connaitre les touches comme ça. Je pourrais sortir de tete les touches A, B, Y, X de la One, mais pas de la Wii U.

Lothern
Lothern
Niveau 53
07 mai 2014 à 07:16:07

Faudrait parler de l'autonomie de 80h dans ce test.

janours
janours
Niveau 25
07 mai 2014 à 08:31:07

sacré diagramme! :p)

Hyldanya
Hyldanya
Niveau 5
07 mai 2014 à 08:43:03

Un test intéressant.

Mais tu sais, ça fait 18 mois qu'elle est sortie. il y en a eu des tests. Alors, on le sais déjà. Hi hi.

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
07 mai 2014 à 09:27:01

La manette Xbox ONE coûte 40euro m'enfin bon

sk8mag
sk8mag
Niveau 6
07 mai 2014 à 12:04:32

C'est une bonne manette mais le vrai souci à mon goût c'est son manque de compatibilité avec les jeux. Encore dernièrement j'ai voulu jouer à child of light avec, et elle n'était pas reconnue :(

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:09:02

Avant d'émettre une critique, il faut savoir si celle-ci est nécessaire.
Je rejoins ainsi les dires de Hyldanya sur le fait qu'elle est sortie il y a 18 mois et qu'il est un peu tard...

Par ailleurs, ta critique manque une chose essentielle : la durée de vie de la batterie.
Je rejoins, cette fois-ci, les dires de lothern.

Pour finir, tu dis que les boutons sous le sticks ne sont pas gênant, bien au contraire. Pourquoi le pad Xbox 360 est considéré par la grande majorité des joueurs comme le meilleur ? Tout simplement parce qu'il y a un symétrie entre les boutons et le stick gauche.
Le problème de la Dualshock et du Pro Controller est l’asymétrie entre les deux mais aussi et surtout, à les mettre en bas alors que les pouces viennent naturellement vers le haut lorsque l'on prend en main un pad, du fait de notre préhension.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
07 mai 2014 à 15:10:30

Pour moi, peut être question d'habitude, mais le problème c'est les boutons et le second stick, je déteste avec le premier stick et les boutons non alignés.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:15:21

Purée les fautes dans mon commentaire... Horrible :ouch:

Sinon, idem Naunau :ok:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:20:01

J'ai acheté la manette hier alors je vous fais part de mon avis, surtout que je vois encore des topics d'hésitation à ce sujet.

C'est vrai que j'ai oublié pour l'autonomie !

Corsica : Non c'est faux il vaut mieux avoir une symétrie entre les deux sticks, c'est logique.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:29:45

Et comme j'ai expliqué, si vous voulez le stick aligné aux boutons alors vous perdez le style "snes" de la manette qui convient parfaitement aux jeux 2D. La Pro est vraiment le meilleur compromis qu'on puisse faire, sachant qu'elle ne servira probablement peu pour des FPS.

RaigeKi
RaigeKi
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:50:57

85h d'ergonomie :content:

PokemonFilm1
PokemonFilm1
Niveau 8
08 mai 2014 à 04:02:50

Lol le pavé pour nous dire au final que c'est une bonne manette :rire2: lisez la fin ça sera plus rapide :o))

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
08 mai 2014 à 08:32:04

Les gachettes gâchent tout.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:05:16

Wiza_gab3 Voir le profil de Wiza_gab3
Posté le 8 mai 2014 à 01:20:01 Avertir un administrateur
Corsica : Non c'est faux il vaut mieux avoir une symétrie entre les deux sticks, c'est logique.

:d) Et non, ce n'est pas logique.
Tu joues à Mario 3D World avec le carré directionnel ou le stick analogique ?
Idem pour Donkey Kong, Sonic, Pikmin, Rayman... et ce sera la même chose pour beaucoup de jeux.

Les boutons doivent être en haut, symétriques au stick gauche. J'ai déjà expliqué pourquoi et de manière précise. Toi, tu n'as encore aucun argument valable à mon sens. Ton idée du pad directionnel et des boutons symétriques juste "pour garder le style SNES" n'est pas du tout recevable.
D'une part, il n'y avait pas de stick analogique sur SNES, d'autre part, la prise en main plate, différente d'aujourd'hui change tout.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:12:31

Le placement des stick est très bien comme ça ! t

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:32:31

__lagrogne___ Voir le profil de __lagrogne___
Posté le 8 mai 2014 à 15:12:31 Avertir un administrateur
Le placement des stick est très bien comme ça ! t

:d) Tu pourrais expliquer pourquoi.
Et... tu ne joues qu'avec les sticks ? On parle de la manette complète, pas que des sticks.
quand je lis "s'impose comme la meilleure manette jamais créée"... Je rigole... 9/10... Avec les nombreux défauts qu'elle a entre sa légèreté, sa fragilité ou encore ses gâchettes non analogiques...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment