Prise en main : La prise en main est très similaire à la manette Xbox 360/One, très confortable. Son poids plume atteste sa modernité. Sa finition est aussi excellente et fidèle au Gamepad, ce qui inclue la texture agrippante de la surface arrière pour empêcher tout glissement.
Positionnement des boutons : C'est là que ca devient intéressant. La Wii U est une console presque à 50% 2D et 3D, et visiblement attirant un public qui aime le rétro. La manette Pro est la seule sur le marché à être parfaite pour les deux styles. Voyez mon diagramme :
http://i.imgur.com/RiBbpsR.jpg
Bref il y a deux manettes dans la Pro et le positionnement lorsqu'on joue avec la croix devient similaire à un Super Nintendo. Elle est aussi ergonomique pour les FPS, le fait que les boutons soient sous le joystick de droit n'est pas gênant du tout, simplement une question d'habitude.
Défaut : On regrettera les gâchettes analogiques (tout comme celles du Gamepad), bien qu'elles soient réellement essentielles que dans les simulations de course réalistes (selon moi ca ne fait pas de différence dans un MK).
Le prix : 50$ ou 50 euros. Par curiosité j'ai comparé avec la concurrence : 65$ la manette pour PS4 et Xbox One.
Pourtant la Pro n'a rien à leur envier et s'impose même comme la meilleure manette jamais crée. Un accessoire essentiel pour tout possesseurs de Wii U.
9/10