CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique : Pro controller

monsieur4
monsieur4
Niveau 8
21 décembre 2014 à 22:33:32

Oups la Wiimote et nunchuk 6,5/20 ( elle idéale pour tout des FPS, mais pas facile à maitrisé correct dans l'ensemble pour les autres types de jeux)

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:49:58

Le mec qui a pas le pad pro et qui l'a même pas test qui vient donner son avis ? D'ailleurs le sujet ici c'est de pad pro pas les manettes ps et xbox.

Et oui moi je contredis.

La manette 360 c'est d'la merde. Ok l'ergonomie est good mais les sticks fondent comme des cônes de glace, les gâchettes grinces, on se pète les doigts dans l'emplacement d'la batterie et globalement j'la trouve trop lourde.

La manette ps3 c'est d'la merde aussi. Des sticks qui tournent dans le yahourt, trop petite (beaucoup) et trop légère.

Pour moi la ps4 est la meilleure. Bonne taille, bon poids, l'ergonomie est good. Y'a que les sticks qui font apparemment chier à certains niveau usure et la batterie faiblarde. Mais ça y'a que le pad pro wii u qui gère ailleurs c'est la même merde.

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:10:40

Le createur du topic s'emporte grave sur la note!

La meilleur manette actuel c'est surement celle de Xbox one, ou meme ps4. Question qualité de fabrication, gachette, etc... y'a juste pas photo.

Pour rester chez nintendo, j'ai fais smash bros avec le controller pro et la manette GC et y'a pas photo, la manette GC l'enterre!

Non, la manette wii u pro est une bonne petite manette ( a 1700 yens sur amazon.co.jp neuve quand je l'avais achete) mais elle joue pas dans la meme cours que beaucoup d'autre.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:54:36

Chacun aura son avis.

Personnellement, j'ai toujours trouvé les Dualshock à chier.
La NGC a le défaut d'avoir un bouton Z pas forcément bien logé.
La Razer Sabertooth me fait franchement de l'oeil avec ses touches rétroéclairées, symétriques au stick gauche, ses 6 boutons personnalisables et surtout une critique presse qui semble tous aller dans le même sens.
Le pad Dreamcast était aussi une révolution en son temps, bien meilleur que les DS.
Maintenant, donner un 7/10 au GamePad... Ouais... Je n'irais pas jusque là quand même.

Ah j'oubliais, pour le pad 360, pour le moment, niveau prise en main, c'est celui que je préfère.

Message édité le 21 décembre 2014 à 23:57:08 par Corsica84
Conjonction
Conjonction
Niveau 14
22 décembre 2014 à 02:51:52

Après oui, y'a une question de feeling personnel, perso les pads 360 je trouve ça clairement mal pensé (La croix mal faite et les boutons BAYX sont TRES TRES TRES mal pensés, je trouve que c'est une horreur qui gache totalement la manette en plus d'être moches.

A côté de ça j'ai toujours trouvé les pads PS très sobres mais très efficaces.

Perso sur cette gen je dirais que les 3 pads sont assez proches, mais je met ma préférence pour le pad pro. Contrairement à ce que dit mon VDDDD, elle joue CLAIREMENT dans leur cour.

ZaaPOne
ZaaPOne
Niveau 10
22 décembre 2014 à 08:33:32

Bonjour, moi je reçois mon Pro Controller le 25... :hap:

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
22 décembre 2014 à 10:42:33

Pareil :hap:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:44:49

Le 22 décembre 2014 à 02:51:52 Conjonction a écrit :
les boutons BAYX sont TRES TRES TRES mal pensés

Pourrais-tu être plus précis. Qu'entends-tu par boutons très mal placés ? Tu préfères la symétrie des sticks ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
22 décembre 2014 à 11:54:05

C'est plus un avis personnel, mais déjà le design des touches est vraiment moche, et leur placement n'est pas mnémotechnique.
Là où XOAD (oui, AD = triangle carré :hap:) c'est très facile à retenir.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:03:17

Le 22 décembre 2014 à 11:54:05 Conjonction a écrit :
C'est plus un avis personnel, mais déjà le design des touches est vraiment moche, et leur placement n'est pas mnémotechnique.
Là où XOAD (oui, AD = triangle carré :hap:) c'est très facile à retenir.

Hahem... Heu... Si tu le dis. Je n'ai aucun souci personnellement.
Après tout dépend de l'habitude du joueur. Passer d'un jeu 360 à un jeu sur console Sony ou Big N peut être déroutant. Du coup, on peut penser comme toi, mais dans le sens inverse.

Par ailleurs, tout dépend du jeu. Tellement l'habitude de valider avec le rond sur MGS que je fais souvent des back sur Project Diva x)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
22 décembre 2014 à 12:32:00

Valider avec rond sur MGS?

Mais Rond c'est pas sensé être une touche "annulation" dans la plupart des jeux PS? :rire:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:51:29

Bah ouais mais X c'est revenir en arrière et O valider ^^

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment