CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DKTF sous estimé ?

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
27 février 2014 à 11:08:24

Je tiens à dire que tout d'abord, je n'ai pas fais le jeu, donc je n'ai pas d'avis dessus. Mais je suis tombé sur la review d'un vidéo testeur amateur.

Je vous invite à écouter attentivement ses propos sur les 21 premières minutes, durant lesquelles il parle de la manière dont DKCTF a été perçu par les médias professionnels, que j'ai trouvé très intéressante.

et au passage d'avoir aussi l'avis de ceux qui ont fait le jeu, mais aussi NSMBU et Rayman Legends ( car les 2 jeuc sont mentionnés dans l'analys, par rapport à ce que dis l'auteur de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2KsNyzqJ6XU&feature=c4-overview&list=UUyNfRMkg9zn2gk4Pn-kmsWg

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
27 février 2014 à 11:09:46

Oui il l'est.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 février 2014 à 11:37:54

Enfin sous évalué, je veux bien que y'a des critiques dans les points négatives qui n'ont pas lieu d'être, mais je pense quand même que 16 (et on stop la comparaison avec les jeux activision) c'est pas une sale note...

Après comme l'a dit quelqu'un oui souvent madame michu elle a besoin de prendre un 18 sur JV.com pour l'acheter, mais bon voilà quoi, faut pas non plus voir le mal partout.

Si perso je suis pas pressé de le prendre c'est que le returns je l'ai fait y'a pas longtemps et qu'après 2 plateforme 2D, 3 ça ferait trop.

Trop du même genre tue le genre... (quoi que le FPS j'ai arrêté après le premier) ^^

Enfin bon faut arrêter de comparer, sinon on peut refaire les test depuis les premier de tiilt...

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
27 février 2014 à 11:38:09

Rien que le fait de ne pas autant parler de David Wise pour la bande son.....c'est sans doute l'un des gros facteurs montrant la sous-cote du jeu

franchement quoi, j'ai écouté le main thème(la cinématique du début), j'ai eu des frissons.....et c'est pas à cause du froid glacial envoyé par le chef des Vikings hein :noel:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
27 février 2014 à 11:40:28

"Après comme l'a dit quelqu'un oui souvent madame michu elle a besoin de prendre un 18 sur JV.com pour l'acheter, mais bon voilà quoi, faut pas non plus voir le mal partout. "

c'est pourtant important pour le rayonnement du jeu comme tu le dis et pour que celui-ci se vende aux yeux des ménages plus ou moins "gamers"

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 février 2014 à 11:41:54

Sauf que le ménage comprends toujours pas ce qu'est la wiiU quand tu vois les types jouer avec des wimottes...

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
27 février 2014 à 11:45:08

Mais grave :pf:

faut bannir la wiimote des pubs et laisser le dos des jaquettes jouer leur rôle! :(

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
27 février 2014 à 11:50:11

"Enfin sous évalué, je veux bien que y'a des critiques dans les points négatives qui n'ont pas lieu d'être, mais je pense quand même que 16 (et on stop la comparaison avec les jeux activision) c'est pas une sale note... "

Dans ce contexte, il ne s'agit pas de dire "sous-estimé" à cause de la note, mais à cause de la manière dont le jeu est perçu par les professionnels par rapport à d'autres jeux du même genre.

Comme le dis le videotesteur, mettre DKCTF au même niveau que NSMBU ( selon la note Metacritic ), et 10 points en dessous de Rayman Legends, cela incite-t-il à se poser des questions sur la légitimité des critiques professionnels, et pas seulement JVC, mais dans le monde entier ?

euvaver
euvaver
Niveau 10
27 février 2014 à 11:58:00

je pense que ce jeu mérite une note de 17/20 !
pour avoir 18 ou 19 il faut le même jeu avec un peu plus de niveau ou un mode online !
aprés je pense que rayman legend et mario 3d world sont légèrement surnoté notamment dans metacritics !

:ok:

Runa
Runa
Niveau 9
27 février 2014 à 11:59:50

Je ne pense pas qu'il soit sous estimè.

1: Beaucoup de mondes disent qu'il ressemble à Returns
2: La coop n'est pas terrible

Pour le jeux en lui même, il est supérieur à Super Mario Bros U. Sauf au niveau des défis.

Pour ce qui est de Rayman Legends, je ne l'ai pas fait à cause du report à deux semaines de sa sortie. Sur se point, il aurait du être critiqué puisque le jeux reste quand même court et que rien ne justifie cela.

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
27 février 2014 à 11:59:58

Euh les tops mondiaux c'est une fonctionnalité online :(

Runa
Runa
Niveau 9
27 février 2014 à 12:00:59

Rien ne justifie ce report*

euvaver
euvaver
Niveau 10
27 février 2014 à 12:05:23

moi je voulais un mode course online comme sonic generation sur 3ds ! ca aurait bien quand meme ! ou bien un mode coop online a 4 comme lbp ! m'enfin bref ca reste un jeu excellent a petit prix !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 12:57:09

EventueIIement Voir le profil de EventueIIement
Posté le 27 février 2014 à 11:38:09 Avertir un administrateur
Rien que le fait de ne pas autant parler de David Wise pour la bande son.....c'est sans doute l'un des gros facteurs montrant la sous-cote du jeu

:d) Foutage de gueule ou bien... ? Avec toute la pub que la presse vidéo-ludique a fait sur lui (Nintendo sait réveiller le vieux nostalgique qui sommeille en nous, David Wise est un argument marketing pour la firme) et même davantage maintenant, tu trouves encore le moyen de dire que la presse n'a pas parlé de lui? La bande-son n'est pas le produit unique de David Wise en plus et cela s'entend par rapport à l'équipe sur la trilogie SNES.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 13:01:26

Perso je ne vois strictement rien de bancale dans la difficulté de ce jeu, bien au contraire je la trouve parfaitement adaptée. (seuls les boss demandent un effort, mais c'est bien normal pour conclure un monde. Quant à ceux qui considèrent les stages K dans la difficulté bof quoi étant donné qu'en temps normal se sont les stages finaux/bonus, la logique voudrait nous les faire jouer en dernier)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
27 février 2014 à 13:03:30

et Nsmbu ressemble pas à nsmbwii?
rayman legends ressemble pas à origins?
3dworld ressemble pas à 3d Land?
dkc2 ressemble pas au 1?

je suis en train de faire dkctf j en suis à la fin du monde 2, à 100%. je ne peux donc pas juger complètement mais pour l.instant il est meilleur que rayman legends, sm3dworld et explose Nsmbu.
peut être que la fin justifie le 16 au lieu d un 18-19, mais il ne peut clairement pas tomber à 6/10 comme sur certains sites

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
27 février 2014 à 13:10:09

C'est vos avis, moi rien que le fait d'avoir moins de monde enlève des points. Et VDD dans ta liste de jeux du dessus, pas un seul n'a une suite mieux noté.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 13:10:26

J'te rassure, le niveau descend pas par la suite, au contraire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 13:11:44

Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 27 février 2014 à 13:01:26 Avertir un administrateur
Perso je ne vois strictement rien de bancale dans la difficulté de ce jeu, bien au contraire je la trouve parfaitement adaptée.

:d) Si t'arrives à t'en satisfaire tant mieux pour toi. Mais le fait est que la difficulté est inégale. T'auras des niveaux archi-simples (alors que t'es censé être plus ou moins assez loin dans le jeu et que c'est censé monter progressivement) puis dans l'instant d'après niveaux casse-burnes (une espèce de cycle en somme), l'inertie du singe (qui était parfaite sur SNES) ne rendant franchement pas évident certains passages.

"seuls les boss demandent un effort, mais c'est bien normal pour conclure un monde"

:d) Certes.

"Quant à ceux qui considèrent les stages K dans la difficulté bof quoi étant donné qu'en temps normal se sont les stages finaux/bonus, la logique voudrait nous les faire jouer en dernier"

:d) Enfin là il ne s'agit pas des stages K mais de la difficulté globale.

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
27 février 2014 à 13:15:39

Il y avait quand même beaucoup de différence entre dkc 1 et dkc 2 au niveau level design, là avec tropical freeze, on peut voir des similarités avec un laps de temps plus grand pour dkc 1.

Même si je préfère tropical freeze, il faut l'avouer ce jeu devais sortir plus tard, il aurait eu une bonne note. Surtout que beaucoup de personnes étaient dégoùté du fait que rétro studio était encore sur dkctf.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment