CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DKTF sous estimé ?

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 18:01:11

tu sais on est pas aider avec le gamepad ou controller pro
c 'est des super manette aussi niveau ergonomie..

la lourdeur + des manettes moyennes le : wtf est sorti bcp de fois sur certain niveau

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 18:06:19

Kalhas

tu peux pas dire le contraire tu joue a mario puis apres tu te fais un dk tu t arraches les cheuveux
ca me rappelle le premier dk country sur super nes
mais bon

puis normal qu il se fait aligné un peut le gamepad sert a ruen c'est une honte puis pas de coop en ligne

biddachu
biddachu
Niveau 10
27 février 2014 à 18:06:27

Bah voyons la faute à la manette ça fait plus de 30 ans que cette excuse existe :hap:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 février 2014 à 18:09:28

La lourdeur de donkey, elle se sent quand tu veux faire un petit saut. Quand tu es sur une longue plateforme qui s'éffrite sous tes pieds et que tu stop 2 sec tu peux pas redémarrer et boom, t'es mort...

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 18:13:51

tu as bien résumé pour la lourdeur naunau89
c est un coup a prendre mais pas facile si tu veux prendre ton tps
j aurai préférer avoir le choix de swaper de perso en fonction des phases de plateforme ou niveau
là j aurai rien eu a dire sur ce jeu

biddachu
biddachu
Niveau 10
27 février 2014 à 18:14:05

Bah tu fais une roulade et tu sautes. N'oublie pas que la roulade permet de sauter ensuite même si tu es dans le vide
Et arrêtez de jouer au stick. Utilisez la croix

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 18:21:44

biddachu

pas besoin de ton conseil je sais comment faire mais c'est gentil quand meme.
ps : le 30ans l excuse tu étais pas encore né........(argument a mettre a la poubelle) lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 18:44:14

Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 27 février 2014 à 16:18:51 Avertir un administrateur
Oui mais même, le monde aquatique c'est le monde 4 justement, et le 5 est tout aussi complexe à prendre en main, du coup on est justement en plein dans la courbe montante de la difficulté. Y'a rien d'inégal, c'est pas comme si le niveau de la difficulté faisait des montagnes russes.

:d) Ce n'est pas montagnes russes à l'extrême mais je trouve qu'on perd en intensité.

"D'où mon exigence de voir des niveaux précis cités. (et ça renforcera ta crédibilité d'autant plus car bon à chaque fois que je me mets à discuter avec quelqu'un qui me citer les défauts cités dans les tests il fini par nous apprendre qu'en réalité il a pas le jeu... :hum: ) "

:d) Certes, c'est l'intérêt mais bon tu verras que "l'argument" des autres consiste surtout à s'attarder sur des détails qui n'ont rien à voir avec l'aspect ludique. Généralement, c'est une affaire de goût et de GDC :noel:

"Mais bon, comme je le dis, perso je n'ai pas constaté de déséquilibre, la raison me semble au final assez simple : je considère que le jeu fourmille de petits pièges, j'ai jamais considéré mourir pour une autre raison que par ma négligence."

:d) Je te rassure, ça m'arrive de jouer parfois assez mal (même sur des plateformers d'une simplicité enfantine du genre Aladdin sur Megadrive) mais pour DKCR ou DKCTF, je n'ai jamais eu cette impression de devoir galérer sauf pour certaines pièces et lettres.

"Du coup les seuls passages où j'avais tendance à mourir plus qu'à un autre étaient selon moi un simple défaut de concentration de ma part car j'avais tendance à reproduire une erreur déjà pourtant comprise avant c'est tout."

:d) Pareil.

"Mais même en ayant fini à 100% le jeu, je ne vois toujours pas quel niveau peut provoquer un déséquilibre aux yeux des joueurs sur la première moitié du jeu par exemple (l'autre moitié étant logiquement plus relevée à différents degrés selon ce que veut nous faire vivre le stage).
Tu n'aurais vraiment pas d'exemples à me proposer que je refasse les stages pour voir comment je m'en sors ?"

:d) Refais (sans t'attarder sur les pièces puzzle uniquement les lettres) d'une traite les stages du monde 5 et du monde 6 puis reviens sur le monde 3 par exemple ainsi tous les stages aquatiques. Je pense que ça devrait te donner une idée de quoi je veux parler...

biddachu Voir le profil de biddachu
Posté le 27 février 2014 à 18:14:05 Avertir un administrateur
Bah tu fais une roulade et tu sautes. N'oublie pas que la roulade permet de sauter ensuite même si tu es dans le vide
Et arrêtez de jouer au stick. Utilisez la croix

:d) J'avoue :oui:

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
27 février 2014 à 20:28:20

exceptionnellzmznt je joue au stick sur dk, alors qu en temps que joueur de longue date, Je défends toujours la maniabilité à la croix. mais là, le stick est bien meilleur je trouve, déjà on n à pas à courir avec un bouton, c est automatique au stick.

quant à la maniabilité générale, aucun soucis je ne vous comprends pas, Mario a. encore plus d inertie que dk. dans dk je saute toujours où. je veux quand je veux, sans glisser ou quoi que ce soit, et si deux sauts longs doivent être enchaînés rapidement: saut, roulade+saut dès l atterrissage.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
27 février 2014 à 20:56:35

Pour moi le niveau le plus dure est le monde K du second niveau.
Le truc du niveau tout en rebond avait déjà été utilisé dans un monde K du Return et j'avais tout autant galéré.
Il y a pas de checkpoint et la moindre erreur nous conduit dans le vide. Faut être concentré de A à Z, et plus on meurt moins on l'est. Du coup ça met un gros pic de difficulté pour moi, car du coup le niveau le plus dur se trouve au monde 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 21:07:23

"quant à la maniabilité générale, aucun soucis je ne vous comprends pas, Mario a. encore plus d inertie que dk. dans dk je saute toujours où. je veux quand je veux, sans glisser ou quoi que ce soit, et si deux sauts longs doivent être enchaînés rapidement: saut, roulade+saut dès l atterrissage."

:d) C'est quand même assez loin de la maniabilité au poil des DKC SNES. Le DK des DKCR et DKCTF est en comparaison une vraie savonnette et plus lourd.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
27 février 2014 à 21:35:26

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Rayman Legends détruit, culbute, encastre, fusille, éclate, martyrise, maltraite violemment Donkey Kong Country Tropical Freeze.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
27 février 2014 à 22:28:55

j ai terminé rayman legends il y a deux semaines donc c est très frais dans ma mémoire, et même s il est très bon, il est bien plus fade que dktf. par contre le gros avantage, j ai pu le faire en coop avec ma femme, ce que je ne peux pas faire avec dk pour des raisons évidentes ( femme <<< mâle dominant)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
27 février 2014 à 22:40:44

le pire dans rayman (origins comme legends) c est que les meilleurs niveaux sont ceux où il faut courir en permanence et en fait, juste utiliser le bouton de saut/planage et parfois le bas de la croix pour glisser.
on peut adorer rayman, j aime beaucoup ses graphismes, l univers avec les musiques ( vite repetitives), les bruitages marrants, le côté speed...
et même s il a peu de défauts, il n a pas non plus de gros points forts.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment