edit: bah nécessairement il y a des passages sur lesquels certains joueurs buteront plus que d'autres, c'est assez évident, tu ne peux pas faire une difficulté et un level-design qui fournissent les exacts même résultats chez tout le monde.
Après pour la hitbox je te rejoins car j'avais relevé ça au début du jeu (avant de m'y faire).
Mais bon, comme je le dis, perso je n'ai pas constaté de déséquilibre, la raison me semble au final assez simple : je considère que le jeu fourmille de petits pièges, j'ai jamais considéré mourir pour une autre raison que par ma négligence. Du coup les seuls passages où j'avais tendance à mourir plus qu'à un autre étaient selon moi un simple défaut de concentration de ma part car j'avais tendance à reproduire une erreur déjà pourtant comprise avant c'est tout.
Mais même en ayant fini à 100% le jeu, je ne vois toujours pas quel niveau peut provoquer un déséquilibre aux yeux des joueurs sur la première moitié du jeu par exemple (l'autre moitié étant logiquement plus relevée à différents degrés selon ce que veut nous faire vivre le stage).
Tu n'aurais vraiment pas d'exemples à me proposer que je refasse les stages pour voir comment je m'en sors ?