CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DKTF sous estimé ?

biddachu
biddachu
Niveau 10
27 février 2014 à 13:15:42

DK se fait descendre parce qu'il est trop dur
Sonic s'est fait descendre parce qu'il était trop dur
Wonderful 101 s'est fait descendre parce qu'il était trop dur
ZombiU s'est fait descendre parce qu'il était trop dur
Le online de Monster Hunter Ultimate est toujours aussi blindé

La WiiU serait t'elle la véritable machine gamer de cette gen? :(

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
27 février 2014 à 13:17:05

Je donne plus de crédit à Kalhas et son test bien mené :oui:

c'est devenu un sport plutôt rentable le bashing-U, mais ça pause 2 problèmes:

- l'image de Nintendo en prend un coup, non pas forcément aux yeux des "gamers" mais aux yeux de ceux ne fixant leur regards que sur la note finale => ça se chiffre!

- cela démontre tout de même une sorte de notation variable selon l'éditeur....les oublies aussi grave que la bande son sur un jeu aussi mythique, ce n'est pas du tout professionnel :oui:

ça fait peur :(

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
27 février 2014 à 13:22:54

"Wonderful 101 s'est fait descendre parce qu'il était trop dur "

test à mettre en parallèle avec celui de Rayman Legends....lisez attentivement toute les lignes et la différence de traitement qui est juste typique du "journalisme français" BFMien :(

2 tests de Sylhas....

lakupiipu
lakupiipu
Niveau 9
27 février 2014 à 13:25:57

le jeu a vraiment une difficulté abberante pcq je sait que cher jvc le skill est pas vraiment la

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 15:53:26

"Undrawn Voir le profil de Undrawn
Posté le 27 février 2014 à 13:11:44 Avertir un administrateur
Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 27 février 2014 à 13:01:26 Avertir un administrateur
Perso je ne vois strictement rien de bancale dans la difficulté de ce jeu, bien au contraire je la trouve parfaitement adaptée.

:d) Si t'arrives à t'en satisfaire tant mieux pour toi. Mais le fait est que la difficulté est inégale. T'auras des niveaux archi-simples (alors que t'es censé être plus ou moins assez loin dans le jeu et que c'est censé monter progressivement) puis dans l'instant d'après niveaux casse-burnes (une espèce de cycle en somme), l'inertie du singe (qui était parfaite sur SNES) ne rendant franchement pas évident certains passages. "

=> Il n'est pas question de s'en satisfaire mais simplement que je ne vois absolument pas de quoi il est question.

Tu as réellement le jeu ou non ? Si "oui", alors peux-tu nous indiquer exactement quels stages viennent casser la courbe de difficulté que nous fait prendre le jeu de façon drastique s'il te plait ?
Car très sincèrement, je n'ai peiné presque nul part dans le jeu (malgré des vies perdues globalement partout en effet !) contrairement à Returns. Le seul monde où j'ai commencé à galérer, bah c'est l'avant dernier tout simplement, et légèrement le 4. Avant ça c'était limite une balade tranquille (c'était d'ailleurs l'un de mes reproches vu que j'étais en soif de difficulté comme Returns).

sailornic
sailornic
Niveau 9
27 février 2014 à 16:06:44

si c'était sony ou microsoft qui aurait fait ce jeux avec un de leurs personnage, aurait-il cette mauvaise presse?

ou c'est par ce que c'est Nintendo?

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
27 février 2014 à 16:12:22

Khalas oui il a raison genre le monde aquatique est l'un des plus difficile mais je vois pas en quoi une difficulté inégale est quelque chose de négative

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 16:18:38

"Tu as réellement le jeu ou non ? Si "oui", alors peux-tu nous indiquer exactement quels stages viennent casser la courbe de difficulté que nous fait prendre le jeu de façon drastique s'il te plait ?"

:d) Ouais malheureusement je l'ai acheté comme un pleutre (parce que les thématiques de la nourriture et de la savane dansante m'y ont envoûté). :( J'ai constaté ça par exemple dans les stages du monde 5 et 6 par contre j'en suis pas plus loin. Autant je m'attendais à de la difficulté assez forte autant je m'attendais à ce que certains passages censés être archi simple de certains mondes d'avant ces derniers soient parfois un peu casse-couille à cause de la maniabilité de DK allié un level-design bizarroïde avec une hitbox bizarroïde. Il y a des morts tout à fait connes qui m'ont fait rager. Parce qu'en soit, le jeu est vraiment une ballade. En comparaison, j'ai refait DKCR pour voir si ce n'était pas une illusion mais j'avais plus ou moins constaté la même chose.

La difficulté est globalement artificielle pour ma part ou alors j'aime trop la plateforme.

Qu'on soit bien d'accord. Le jeu est globalement facile, c'est juste que certains passages censés être archi-simples deviennent parfois irritants. C'est peut-être la raison pour laquelle plein de monde ont cru que Rivaol butait sur la difficulté du soft (alors que c'est un joueur invétéré de DKCR) alors qu'il mettait seulement en valeur certains aspects bancals quand on évolue dans le jeu. C'était déjà le cas dans DKCR et là quand tu joues avec une wiimote ou une wiimote + nunchuk, ça ne pardonne pas.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 16:18:51

Oui mais même, le monde aquatique c'est le monde 4 justement, et le 5 est tout aussi complexe à prendre en main, du coup on est justement en plein dans la courbe montante de la difficulté. Y'a rien d'inégal, c'est pas comme si le niveau de la difficulté faisait des montagnes russes.

D'où mon exigence de voir des niveaux précis cités. (et ça renforcera ta crédibilité d'autant plus car bon à chaque fois que je me mets à discuter avec quelqu'un qui me citer les défauts cités dans les tests il fini par nous apprendre qu'en réalité il a pas le jeu... :hum: )

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 16:19:21

edit: j'ai pas encore lu ton post que tu viens de mettre je précise. ;)

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
27 février 2014 à 16:24:32

Je suis d'accord avec vous concernant ce "deux poids deux mesures" quand il s'agit des jeux Nintendo.
Comme certains l'ont déjà évoqué précedement, je pense qu'un complot de grande envergure se trame afin de détruire Big-N et d'imposer la suprematie du mal en personne: Sony.

Sony paye des pots de vin afin que les journalistes s'acharnent sur les exclus Wii-U, en les rabaissant via leurs tests et leurs notes (comme le prouve les tests de "Super mario 3D world" qui a obtenu la note désastreuse de 17/20 par jeux vidéos.com, ou encore de 8/10 par Gamekult.)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 16:25:16

edit: bah nécessairement il y a des passages sur lesquels certains joueurs buteront plus que d'autres, c'est assez évident, tu ne peux pas faire une difficulté et un level-design qui fournissent les exacts même résultats chez tout le monde.

Après pour la hitbox je te rejoins car j'avais relevé ça au début du jeu (avant de m'y faire).

Mais bon, comme je le dis, perso je n'ai pas constaté de déséquilibre, la raison me semble au final assez simple : je considère que le jeu fourmille de petits pièges, j'ai jamais considéré mourir pour une autre raison que par ma négligence. Du coup les seuls passages où j'avais tendance à mourir plus qu'à un autre étaient selon moi un simple défaut de concentration de ma part car j'avais tendance à reproduire une erreur déjà pourtant comprise avant c'est tout.

Mais même en ayant fini à 100% le jeu, je ne vois toujours pas quel niveau peut provoquer un déséquilibre aux yeux des joueurs sur la première moitié du jeu par exemple (l'autre moitié étant logiquement plus relevée à différents degrés selon ce que veut nous faire vivre le stage).
Tu n'aurais vraiment pas d'exemples à me proposer que je refasse les stages pour voir comment je m'en sors ?

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 16:26:20

yannick: j'espère sérieusement que tu es ironiques p'tain... :doute:

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
27 février 2014 à 16:54:34

J'ai fini le jeu (pas a 100/100 car je refais pour tout avoir) et je trouve que la difficulté augmente normalement plus on est proche de la fin plus c'est dur. Quant aux niveaux K normal qu'ils soient difficiles car ce sont les niveaux qu'on débloque en derniers. Je ne trouve rien d’aberrant dans la difficulté. Le seul reproche c'est l'utilisation du gamepad (j'en ai un autre aussi mais je ne veux pas spoiler ^^).

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 février 2014 à 17:04:42

C'est comme Returns quoi, oui il est dure mais vraiment que le dernier monde. TOut va à crescendo. Et si tu meurs au début, c'est vraiment par manque de patience ^^.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 février 2014 à 17:50:04

Sinon j'avance doucement, je suis au monde 2... y'a quand même 1 ou 2 problème avec les niveaux wagon... j'appuie sur Bas, il rentre puis ressort d'un coup ... c'est chiant ^^.

Après c'est dommage qu'ils n'ont pas mit plus d'animaux.

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 17:54:39

tous les test fr que j ai lus sont juste pour ce jeu
je l ai meme si c est un jeu extra il y a des choses a redire
c'est tout de meme le meilleur jeu de la wiiu pour le moment

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 février 2014 à 17:56:20

moi je le truve pas si dur
ce qui me frustre c'est la loudeur de dk ( meme si ca fait partit du gameplay ca peut énervé)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 17:57:43

Naunau: tu joues au gamepad ou autre manette ?
D'ailleurs je l'avais totalement oublié mais c'est vrai que j'avais le même problème lors des toutes premières fois ! Du coup j'en déduis que c'est une question d'habitude avec le stick (à moins que tu n'aies un bug mais bon j'en doute). (ps: je joue au gamepad)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2014 à 17:58:18

hexomine: joues en utilisant les roulades, la lourdeur s'échappe de la sorte.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment