CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

starfox kamiya

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:06:30

Bonjour,

Kamiya renouvelle sa proposition pour faire un starfox.

Ca serait cool que nintendo accepte, ca ferait d'autres exclus et de nouveau dev pour nintendo.

http://mynintendonews.com/2013/08/31/kamiyas-still-keen-to-create-a-starfox-game/

HolyStar
HolyStar
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:18:05

En esperant que Nintendo accepte..

ketris
ketris
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:19:32

ah sympa, je suis pas un grand fan car pas beaucoup joué à ces jeux (j'avais lylatwars sur snes et je cherche celui sur gc fox adventure je sais pas kwa^^) mais un nouveau sur wiiu serait le bienvenu^^

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:22:04

Ouai mais bon ca fait deux fois qu'il lance l'idée, ca serait bien si nintendo acceptait.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 12:27:35

Vu les ventes de Wonderful 101 c'est mort hein

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:33:51

Ouai mais faire un wonderful et faire un starfox c'est pas pareil.

Starfox a deja son public contrairement à wonderful.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 12:40:05

Wonderful 101 est bourré de niveaux à la Starfox. C'est un jeu arcade et gamer basé dans un univers futuriste. Le bide du jeu montre que le public pour ce genre n'est plus là. Ça va encore bien échauder Nintendo qui va définitivement laisser Starfox et FZero au placard

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:42:18

Oui mais dans le même temps, si Retro Studio est train de travailler sur cette franchise - le fameux projet secret pas encore dévoilé, que tout le monde attend et espère, dont moi-même - Kamiya risque de pouvoir attendre longtemps.

Cependant, si Nintendo entend son autre proposition - celle du rachat de Platinum Games - il se pourrait qu'il puisse travailler à l'avenir sur une autre licence Nintendo, ou effectivement la série des Starfox dans le cas où Retro Studio n'est pas dessus actuellement.

Mais j'avoue que ce ne serait pas sans quelques regrets que de les voir proposer quelque chose d'original, ce qui est quand même le propre de Platinum Games. Je trouverais alors bien dommage de se rapprocher - acquérir...? - d'un nouveau studio, pour au final voir arriver des licences déjà existantes. :-(

Lcmvejito
Lcmvejito
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:42:39

Starf fox adventure ne ressemble pas du tout à wonderful (c'est mon avis).
D'un point de vu jeu je ne pense pas qu'on puisse les comparer (ou alors faudrait que je le refasse pour m'assurer).

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
01 septembre 2013 à 12:45:35

Je trouve çà étonnant tous çà, Déjà que Kamiya a 2 jeux de prévus sur Wii U, The Wondefull 101 (déjà sortit) et le futur Bayonetta 2 et TW101 n'étant pas un franc succès malgré le fait qu'il soit excellent, il veut déjà travailler sur un autre projet!

Déjà qu'on entend beaucoup que Platinum Games aime bien travaillé avec Nintendo, comme quoi ils n'interfèrent pas dans leur travaille, etc. J'aurais penser qu'ils se seraient juste occupé de 2 jeux et puis basta, se serait cool que leur alliance dure comme çà!

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:45:52

:d) "Wonderful 101 est bourré de niveaux à la Starfox. C'est un jeu arcade et gamer basé dans un univers futuriste"

D'un côté t'as du super, super sentai, de l'autre du space opéra. L'orientation n'est absolument pas la même.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 12:46:29

Nan mais Starfox Adventure c'est pas un Starfox hein
Les vrais Starfox sont l'épisode Snes et l'épisode 64

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 12:49:05

Nan mais Wonderful 101 ne s'adresse pas au public de sentai hein. Sinon personne n'aurait investi 15 millions dans le projet. Le genre sentai est un genre de niche

C'est un jeu qui s'adresse aux fans de jeux d'action arcade basé dans un univers futuriste. Fans qui ne sont pas là

hapoeliste2tess
hapoeliste2tess
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:52:32

un starfox plus polyvalent avec de spassage sur terre a la 3ieme personne

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:53:13

:d) "Les vrais Starfox sont l'épisode Snes et l'épisode 64"

Cela ne change en rien la pertinence de mon propos. Tu peux refaire cent fois le même jeu avec un univers différent, tu auras cent jeux différents.

L'âme d'un jeu ne tiens pas qu'à son gameplay ou à sa structure, mais aussi à son univers, son backgroud et à son style. L'un peu t'attirer là ou un autre va te repousser. Les goûts et les couleurs en somme.

P.S: Starfox 64 est un space opéra. :-)))

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 13:02:55

Space opéra c'est un thème et non un genre
Le genre de Starfox c'est jeu d'action arcade futuriste. Ce qu'est Wonderful 101

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:15:07

:d) "Le genre de Starfox c'est jeu d'action arcade futuriste"

Oui, "action futuriste", autrement-dit space opéra. :-)

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 13:24:47

Donc pour toi Wonderful 101 est un space opéra?

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:30:34

Il ne faut pas confondre la catégorisation et le genre. Pour l'exemple du space opéra, Starfox et Metroid évolue dans deux genres différents, shooter pour l'un, action-aventure pour l'autre. Pourtant, tous les deux sont des space opéra, de par leur contexte.

Soit pour en revenir à Wonderful 101, il ne s'agit précisément pas d'un space opéra – puisque le contexte n'est pas référentiel à cette catégorie – c'est pour cette raison que je le différencie de Starfox et que, je t'expliquais plus que l'on ne peut pas dire de ces deux jeux qu'ils sont de même nature.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 13:39:41

Mais les développeurs ne raisonnent pas du tout comme ça. Ils ne se disent pas qu'ils vont faire un jeu pour les amateurs de space opéra ou pour les amateurs de sentai. Ils sont beaucoup plus généralistes que ça sinon personne ne voudrait financer qui ne s'adresse qu'à un public de niche très spécifique

Aux yeux de Nintendo W101 s'adressait à un éventuel public de Starfox ou de FZero. Public qui n'est plus là

Sous forums
  • Nintendo NX