CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

starfox kamiya

gigamario
gigamario
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:51:18

Si on suppose que la stratégie de Nintendo consiste en cela, je crois que TW101 n'aurais pas existé, son bide était quasiment programmé.
Je crois plutôt que les grosses licences comme Mario servent bien à créer le parc de la console, pour ensuite faire en "sécurité" des jeux peu populaires comme TW101, ou un Star Fox tel quel pourquoi pas. C'est ce que Nintendo a toujours plus ou moins fait, bien avant la Wii U.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:54:51

W101 je pense que c'était également pour confirmer la politique du choix Gamer.
Platinum n'a jamais réussi à cartonner, malgré les nombreuses licences de qualité.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
01 septembre 2013 à 20:09:17

ggvanrom Voir le profil de ggvanrom
Posté le 1er septembre 2013 à 19:41:57 Avertir un administrateur
comme tu l'a fais remarquer, la licence est sur le déclin.
Pourquoi tenter de proposer une formule qui marche de moins en moins ?

Adventure je ne bave pas particulièrement dessus, mais il a eu le mérite de faire découvrir la licence à ceux qui n'étaient pas fan du jeu de shoot.
Assault a tout de même des points noir à gommer :oui:

L'idée du double gameplay est à travailler :oui:

Nintendo est dans une phase critique où ils doivent faire un style de jeu qui rameute le plus de gens possible pour gonfler les rangs de la WiiU, tant qu'ils seront dans cette optique, ils feront pas ou peu de jeu du genre de starfox.

:d) Ah non pitié, pas un Star Fox Adventure 2 :malade:

One1up
One1up
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:28:42

Les gameplay dissociés dans la série Starfox n'ont accouché que d'épisodes très bancals.

Le "spin-off" Adventures était certes très différent - le dépaysement était pour le moins brutal pour les connaisseurs de la série, dont moi le premier - il avait le mérite d'assumer totalement son orientation action-aventures et se révélait donc très bon à l'usage.

Je reste pour ma part persuadé que c'est sur cette voie - avec un "Starfox Adventure U", bon de préférence - que Nintendo pourrait conquérir davantage de public, le même grand public qui a été attiré - et conquis - avec les Super Mario Galaxy.

Puis d'un autre côté, développer un autre épisode plus modeste et à moindre coûts - voir développé en externe, par Kamiya par exemple - orienté 100% shooter "Starfox Wings Assault" et à destination de l'eShop.

En résumé, exploiter la licence en deux temps et autant de branches parallèles. D'un côté la variante action-aventure avec les "Adventures" distribués à grande échelle à l'intention du grand public - donc potentiel de rentabilité plus important. De l'autre la variante shoot'em up avec les "Wings Assault" distribués de façon plus ciblée sur la plate-forme numérique de Nintendo à l'intention des joueurs confirmés - ou des fans de la première heures, c'est selon - dont on sait le public bien plus restreint.

Je suis certain que ce concept si bien exploité avec la licence Mario, peut l'être avec Starfox. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 00:35:36

Ton idée n'est pas conne du tout One1up

Personnellement je pense qu'un adventureU avec des sessions shoot digne de ce nom et un côté action aventure plus étoffé serait vraiment une belle surprise pour la console :oui:

J'imagine déjà pointer sur le gamepad pour vérouiller une cible aérienne
Utiliser le gamepad comme détecteur
Une aventure avec toute la Team Stafox de jouable.
Un "open galaxy" avec les pirates de l'espace et des rencontre muclé avec StarWolf
Un mode de visée à la premieère personne grâce au Gamepad.

Quand on voit comment la Gamecube a fini, je me dis que Adventure a certes cassé le train-train de la série, mais c'est l'épisode Gamecube le plus vendu (800 000 d'écart avec Assault)

à Mon avis il y a moyen de faire un adventure mêlant Shoot et action de qualité :oui:

One1up
One1up
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:49:49

Pour ce qui est de l'utilisation du gamepad - dans une optique shoot'em up de la licence - je verrais bien celui-ci utilisé pour explorer un mode "hyper-espace".

C'est à dire, par exemple, on commence une escarmouche en orbite d'un satellite d'une planète, on abat quelques ennemis et là, bim, on active le mode hyper-espace - quand la jaune correspondante est pleine - et on navigue en vitesse lumière sur le gamepad pour faire le tour du satelitte et prendre le vaisseau amiral par l'arrière où il n'était pas – ou peu – défendu...!

Du bon shoot'em up spatial bien nerveux comme je l'aimerais. :coeur:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:57:44

Pitié pas de Starfox Adventure-like, on veut un bon shoot'em'up avec si possible un online :-(

One1up
One1up
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:07:00

:d) "l'un n'empêche pas l'autre."

Merci, enfin quelqu'un qui est de mon avis. C'est pas que je commençais à me sentir seul mais bon. En revanche, il faut bien que ce soit avec deux jeux séparés, qu'on en finisse avec les Starfox qui ont le fessier en deux chaises. :oui:

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:09:11

Ben moi j'ai rien contre qu'on mélange les deux gameplay du moment que c'est bien fait.

One1up
One1up
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:13:23

Mais non précisément. C'est le meilleur moyen pour le public de ne pas s'y retrouver. Les fans de la série comme moi veulent un bon shoot'em up mais le grand public c'est un genre qui ne parle pas.

Au final, le jeu ne se vendrait pas assez et la licence Starfox serait bonne pour être remiser au fond d'un tiroir pendant dix nouvelles années.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:15:49

Pourtant kid icarus à bien marché non ? J'vois pas pourquoi la même chose avec starfox ça s'rait forcément un bide. UN bon jeu est un bon jeu quoi.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:58:07

Malheureusement non.

Ce qui fait le succès d'un jeu n'est plus sa qualité mais le buzz qu'il fait.
Et c'est vrai.

On arrête pas de voir des gens incapables de faire des choix tout seul... C'est navrant ! Pour beaucoup, il faudrait presque qu'avant d'acheter un titre, ils aient la reconnaissance de leur choix auprès de la communauté de leur machine.

Les gens ne lisent presque plus les tests, ne se font olus d'avis par eux même, ont peur de choisir un jeu que la masse ne choisit pas ! ! !
Alors je parle pas des quelques pèlerins que nous sommes à rester ancrés dans nos propres goûts évidemment.

Kid Icarus a bien marché car il a été reçu comme un titre de génie, du coup il a fait beaucoup de bruit et encore plus en bouche à oreille.
Star Fox 64 3D est un titre excellent, mais ni la presse ni les joueurs ne l'ont sublimé, alors il a fait un score très moyen.

Call Of Duty fait beaucoup de bruit tout comme FIFA ou Battlefield, et sont considérés comme des jeux d'élite par la masse.
Dark soul a bien marché, mais pas tant par ses qualités. En effet, un jeu quelque peu inaperçu mais qui a fait du bruit dès lors que le buzz de jeu Hard Core a commencé. Et les joueurs se sont jeté dessus. Mais plus pour se sentir gros Gamer qu'autre chose.

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:38:14

"Pour en revenir à Star Fox, la licence peut désormais prendre deux orientations : Un Shoot ou un jeu d'Aventure. "

Shoot direct. J'veux pas d'un jeu d'aventure, mais d'un jeu de shooter. Nintendo a assez de jeux d'aventure comme ça. Starfox Lylat Wars, bon sang rien que la démo sur SSBB m'a fait baver :bave:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
02 septembre 2013 à 13:45:22

Tout de même pour ceux qui ne l'on pas fait, il y a de nombreuse phase de shoot dans wonderfull qui se passe dans le mer, sur des rails, un grotte et dans l'espace.
Qui effectivement peuvent rappeler Starfox.
Surtout une scène ou il faut slalomer entre des lasers, des murs magnétiques et des éboulis.
on trouve même des phases de jeu à la Punch Out dans se jeu :rire: .

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:52:37

C'est vrai Tulkes.

Certains passages rappellent ces licences et sont pas mal du tout.

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
02 septembre 2013 à 13:55:43

Il a même complètement recrée le combat contre le cerveau d'Andross de Starfox 64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 14:13:35

Si le jeu à des ressemblances avec des jeux Nintendo, c'est car à l'origine il devait être dans l'univers Nintendo avec des personnages Nintendo et tout.

Dommage pour les ventes que l'idée n'est pas été gardée, cela aurait monter l'intérêt pour les joueurs de posséder une Wii U, un casual voit un jeu avec du Mario, du Zelda et du Pokemon il le veut direct, un peu comme Super Smash Bros.

Après cela aurait sûrement enlevé l'humour du jeu qui tient surtout des clichés et des personnages complètement barrés comme Wonder W.C.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
02 septembre 2013 à 14:19:28

Je suis très content qu'il n'ont pas gardé l'idée.
Faut un peu renouveler le cheptel de personnage Nintendo.
Se qui est serait vraiment dommage s'est de ne pas en faire une série animé. Il y a un fort potentiel pour ça et sa aiderai fortement la licence.
LEVEL 7 a en fait sa spécialité et le sucés de pokemon aussi.

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:08:02

"Se qui est serait vraiment dommage s'est de ne pas en faire une série animé."

Bof, tu sais il n'y avait que les animés Pokémon, Mario et F-Zero qui ont valu le coup, à part ça c'était toutes des d****s.

En tout cas si ils font un animé Starfox, qu'ils nous donnent de la violence, et pas un truc du genre "stare-fauxe qui kombat le Maleuuhh" comme dans Kirby. :malade:

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:18:38

Starfox Adventure est une merveille,si seulement les phases en vaisseau était mieux :-( .

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment