CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

starfox kamiya

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:45:02

Tu te peux pas aujourd'hui être éditeur/développeur et développer un jeu sans prêter attention à son style. Le fond et la forme vont de pair. Donc oui, ils étaient parfaitement conscient de la notion de super sentai de leur jeu, style auquel Platinum Games à clairement décidé d'identifié leu jeu, du moins en grande partie.

:d) "Aux yeux de Nintendo W101 s'adressait à un éventuel public de Starfox ou de FZero."

Sur quoi te bases-tu pour dire cela...?

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
01 septembre 2013 à 14:12:06

Mais parce que c'est le même genre. Des jeux d'action arcade futuriste. Wonderful 101 repompe même des niveaux entiers de Starfox 64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 14:26:33

J'espère que Retro Studios travaille sur une nouvelle franchise ou un Metroid et que Nintendo achète Platinum Games et autorise Kamiya a faire un StarFox.

Cela fera beaucoup de studios de qualité chez Nintendo, Monolith Soft Inc., Platinum Games et Atlus si ces deux derniers se font rachetés par Nintendo.

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:39:21

:d) "Mais parce que c'est le même genre. Des jeux d'action arcade futuriste."

Nous ne tomberont pas d'accord sur ce point, ce n'est pas pas grave. Cependant, concernant F-Zero, il n'a rien d'un jeu d'action. Il s'agit d'un pur jeu de course élitiste - certes futuriste - qui mise sur les réflexes et l’habilité au pilotage.

Enfin pour revenir au sujet de base, je maintiens que je préférerais voir Kamiya - et Platinum Games en général - continuer de travailler sur des projets originaux, pour autant que je ne balaierais pas de la main leur éventuel travail sur Starfox ou tout autre licence propre à Nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 14:55:48

Platinum Gamdes peut faire les deux, ou faire comme a fait Retro Studios avec les Metroid, donner un nouveau genre au jeu.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
01 septembre 2013 à 15:14:50

Un Starfox Adventure par Kamyia serai un projet qui ne se refuse pas.
Certain essai de faire des lien avec Wonderfull 101, mais s'est vite oublier qu'il est aussi à l'origine de exceptionnel Okami.
Un des rare jeu du genre qui égale et pour moi surpasse tout les zelda sortie a se jour.
Le sucés ou non de Wonderfull n'est pas a prendre en compte, si s'était vraiment ça qui comptait jamais Nintendo aurai financé un Bayoneta 2, qu'elle intérêt.
L'important s'est que platinium game est considéré comme un des meilleur studio au monde pour beaucoup, la qualité de leurs jeu est indéniable.
J'ai presque fini Wonderfull 101 et je suis resté scotché a l'écran tant l'action, l'humour et le background sont fantastique.

La seul raison de refuser un tel offre serai qu'il soit déjà en cour de réalisation.

Nodi174
Nodi174
Niveau 8
01 septembre 2013 à 15:17:05

Que ça soit platinum ou qqun d'autre,un nouveau Starfox sur Wii U serait excellent! Dans la continuité de Starfox Assault

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:43:59

Wonderfull 101 : Action à la limite du Beat Them All.

Star Fox : Shoot'em Up (et Space Opera pour l'aspect scénaristique, et encore^^, on est loin de Wing commander sur le genre).

F-Zero : Course.

Aucun de ces trois jeux ne s'adresse au même public, car si dès qu'un jeu est "futuriste" on doit considérer que c'est le même public autant les lettrr avec FFVII/VIII/XII/XIII, Dead Space, Halo, etc...

Pour en revenir à Star Fox, la licence peut désormais prendre deux orientations : Un Shoot ou un jeu d'Aventure.

Quant à la popularité de la série, ce n'est pas au travers de Wonderful que Nintendo a fait son test mais plus de la version 3DS de Starfox.
Et là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 16:03:57

Enfin aussi Hideki Kamiya ne cesse de dire vouloir développer des jeux, The Wonderful 202, StarFox Wii U, Bayonetta 3 et Okami 2, ce gars là adore son métier et respecte ses fans en leur donnant des jeux d'une qualité irréprochable, mais vouloir est une autre chose que pouvoir, pour l'instant le studio ne fait que bider alors qu'il nous sort des merveilles, un peu comme Atlus, et donc les éditeurs ne veulent pas financer leurs projets, heureusement que Nintendo et Sega sont là tout de même, sinon on n'aurait pas eu de Bayonetta ou de The Wonderful 101.

Nintendo réveillez vous bon sang, acheter Platinum Games et autoriser un StarFox à Kamiya, laisser couler un des meilleurs studios tout de même...

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:29:20

M'enfin ce que Nintendo à besoins c'est de jeux qui soient vendeurs pour la Wii U hors Starfox aussi bonne licence soit-elle c'est pas trop ça niveau ventes. Après je suis pas dans leur tête mais chez Nintendo ils n'ont peut être juste pas envie d'un Starfox quelque soit le potentiel :(

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:36:22

C'est vrai que la licence ne vend pas plus que ça à part auprès des fans.

Sauf si Nintendo décidait de faire un jeu dantesque dans l'univers et avec les persos.
Mais avec un projet très ambitieux et bien ficelé. Plus facile à dire qu'à faire ceci dit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 16:47:26

2 millions d'exemplaires vendus en moyenne c'est plus que Sonic.

Mais c'est vrai que StarFox est beaucoup moins connu qu'à l'époque 64... Il faudrait que ce jeu sorte une fois le parc Wii U bien installé, sinon aucune chance...

En fait Nintendo sort des petits jeux qui ne font pas vendre de Wii U puis des bons jeux qui font vendre mais qui effacent les petits jeux et les font bider, comme Pikmin et Wonderfull, il aurait fallu se concentrer sur les gros jeux puis faire les Pikmin et Wondeful une fois le parc installé.

One1up
One1up
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:53:32

Personnellement, je pense que bien marketée - et basée sur un jeu de qualité - toutes les licences Nintendo peuvent se renouveler et être redécouverte par le public.

De Starfox en passant par F-Zero et même Ice Climbers :coeur: ...!

Reste à Nintendo de leur donner la bonne orientation. Potentiellement, je suis sûr par exemple qu'un bon Starfox Adventure peut faire aussi bien - si ce n'est qu'un Mario - qu'un Donkey Kong auprès du grand public.

Puis pour les joueurs plus confirmé, un bon F-Zero calibré pour la distribution via eShop, trouvera aussi bien sa cible.

En clair, il faut avoir l'art et la manière. :-)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
01 septembre 2013 à 17:03:12

OK, alors pour un éventuel nouveau Star Fox, je pense que Nintendo se base sur les ventes de Star Fox 64 3D, hors : http://www.vgchartz.com/game/45692/star-fox-64-3d/

On constate que ce dernier ne dépasse pas le millions dans le monde, bref, ce n'est aujourd'hui que l'on retrouvera Fox McCloud dans de nouvelles aventures, je pense, bien que j'espère vraiment le revoir...

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
01 septembre 2013 à 17:03:47
  • " or " pas " hors "
leon91
leon91
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:17:02

J'aimerais bien voir le résultat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:24:03

Le premier plus vendu (4 millions) était starfox 64
Le remake 3DS n'a pas eu l'effet escompté par Nintendo (voir les crédits en moins d'une heure, ça calme pas mal de gens)

Le deuxième est starwing sur SNES (3 millions)

et le troisième, Starfox Adventure à 1,87 millions.

On l'a vu avec le remakede SF 64, la licence d'action spatiale chute dans les cœurs des joueurs.
Et Adventure était la bonne surprise de la Gamecube.

Si un nouveau starfox il doit y avoir, Je pense qu'il doit être basé sur 2 gameplay, un aspect Shoot, et l'aspect action/aventure.
Il faut remoderniser la licence pour la rendre vendeuse :oui:

gigamario
gigamario
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:33:56

Si Star Fox il y a, il faut quelque chose dans la veine d'Assault, mais bien mieux réalisé et avec plus de contenu.
Le shoot sur rail seul ça fait plus rêver grand monde, moi ça m'irais mais bon.
Pas un Star Fox Adventures 2 en tout cas, je comprends vraiment pas les gens qui bavent là-dessus. Nintendo a déjà Zelda, et seul Star Fox et Sin and Punishment sont du shoot Nintendo alors faut pas gâcher ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:41:57

comme tu l'a fais remarquer, la licence est sur le déclin.
Pourquoi tenter de proposer une formule qui marche de moins en moins ?

Adventure je ne bave pas particulièrement dessus, mais il a eu le mérite de faire découvrir la licence à ceux qui n'étaient pas fan du jeu de shoot.
Assault a tout de même des points noir à gommer :oui:

L'idée du double gameplay est à travailler :oui:

Nintendo est dans une phase critique où ils doivent faire un style de jeu qui rameute le plus de gens possible pour gonfler les rangs de la WiiU, tant qu'ils seront dans cette optique, ils feront pas ou peu de jeu du genre de starfox.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:48:48

Malheureusement, je doute qu'en jeu Shoot ça fonctionne. Et le Assault est plutôt moyen sur les phases terrestres.
Après, c'est une question de goût évidemment.

Par contre, si phase Shoot il y aurait, ils devraient s'inspirer de Rogue Leader sur Game Cube qui avait joué une carte visuelle impressionnante et une difficulté du diable.

Mais si on prend l'exemple d'Assault, et qu'on modernise les phase TPS à la sauce d'un Gears Of War avec une IA en face digne de ce nom, nous pourrions avoir un cocktail explosif.
Et tant qu'à faire, autant partir sur un Reboot ouvrant ainsi un scénario bien alambiqué et riche en redondissement (et une vrai rivalité bien plus travaillée avec l'équipe Star Wolf par exemple).

Il pourrait y avoir plein de bonne idées en effet.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment