Vous vous trompez je pense.
La ps4 et Xbox vont sortir avec le même soucis que la U a ses débuts, a savoir très peu de jeux intéressants et surtout plus rien jusqu'à la fin 2014 quasiment pour étoffer leurs pauvres Line up de départ.
A côté de ça la Wii U commence a voir les gros titres débouler et en général ils plaisent aux plus jeunes, ceux a qui ont fait le plus de cadeaux a Noël en général...
Rappelons que la U s'est écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires le premier mois avant de stagner ensuite.
Bref je suis autant analyste que chirurgien mais c'est quand même flagrant que les sorties sur U sont des blockbusters qui vont faire vendre la console, alors que perso j'attendais beaucoup la PS4 et au final tout ce que j'en ai vu va repousser mon achat d'au moins un an ou deux car y'a rien de plus qui m'attire par rapport a ce que je peux avoir sur Pc.
A trop vouloir jouer dans la cour du PC j'ai du mal a cerner l'intérêt de ces consoles "next gen".
Sinon EA est une machine a fric et ils sortent FIFA 14 sur Wii pour faire encore une sous version, ils n'ont pas lâché Nintendo mais ne veulent pas supporter la U tant qu'elle n'est pas installée confortablement.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue et au final Nintendo ne peut compter que sur lui même pour faire vendre ses machines, et après les tiers viennent pleurer.
Les seuls qui ont compris que la machine allait exploser dans les ventes sont ubisoft qui attendent patiemment en sortant leur titre sur U même si ils ont viré l'exclu rayman car pour le moment le parc de consoles n'aurait pas permis qu'il soit rentable sûrement (du moins pas tant qu'ils l'espéraient)