Si tu veux mon avis, je pense déjà qu'en effet la WIIU risque de revenir sur le marché et avec des arguments forts. Mais avant toute chose, il est bon de parler du contexte actuel.
Pour ma part, je trouve qu'il y a plus une spéculation par rapport à la sortie de la next-gen qui soit disant va faire exploser les records. On se base déjà certes sur les précommandes mais comme la majorité des joueurs dans current-gen comme la ps3 et xbox360 vont vouloir se mettre aux actualités ils vont être déçu par le prix. Dans un contexte de crise économique et aussi par rapport à la tranche d'âge qui joue sur ces supports, ils sont en majorités dépendant financièrement de leurs parents. J'imagine mal pour un noël des parents qui donnent 500€ en plus d'un jeu, etc... Bref, une très lourde addition.
De plus, il est déplorable de constater, la réputation que la console détient, déjà de la part des autres communautés, disant que la WIIU est nul. Mais rappelions, qu'il s'agit d'une tranche d'âge qui se nourrit uniquement de battlefield et de call of duty à outrance. Pour le cas de EA, oui, il va rager. Mais si vous voulez mon avis c'est encore un vieux coup de pipeau pour spéculer d'avantage sur les grosses sorties à venir sur les next-gen et puis bon, revenir, il reviendra d'autant plus qu'un battlefield sur wiiu sortira aussi. ( Je n'ai pas cru une seconde que le moteur frostbite3 ne fonctionnait pas sur WIIU )
Nintendo est toujours considéré comme une entreprise "différente" qui ne suit pas le courant vidéo ludique. Mais tâchons de nous souvenir que les créateurs, c'est nintendo et que les challengers éternels resteront à jamais sony et microsoft et leurs politiques de matraquages financiers pour obtenir toujours plus d'argents. Jamais j’adhérerai à payer 25 euros tous les trois mois ou 5 euros chaque mois, une décision prise récemment par Sony pour la PS4.