CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repayer ses jeux Virtual Console...

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:49:32

Bien sûr qu'on peut avoir un film en version demat avec le dvd. Ou alors le dvd en plus du blue ray (mais ne fait pas de ces cas une généralité). Mais de une tu va devoir payer quand même et de deux le prix est majoré en question du contenu.

Mais si je suis ton raisonnement j'ai donc le droit d'acheter une unique fois un jeu (sur n'importe quelle console) et pouvoir tout de même en profiter gratuitement sur toutes les futures consoles de la marque ? Ca revient à dire que les editeurs/developpeurs n'auraient le droit de vendre leur jeux que sur une seule génération ce qui est beaucoup plus logique en effet...

P.S; Assumes quand tu veux balancer des insultes au lieu de le faire à demi-mot pour pas te prendre une ddb.

silpheedmcd4
silpheedmcd4
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:51:45

Yosaboy Voir le profil de Yosaboy
Posté le 20 avril 2013 à 15:44:42 Avertir un administrateur
MarioKart7: Je ne pense pas que ce soit aussi basique.. Puis ils ont bien dû bosser dessus à un moment ou un autre, même si ça ne leur à pas pris des mois, ça a du leur prendre du temps et et des ressources, donc SI, ça coûte de l'argent. Puis ils auraient pu dire "vous avez la version Wii du jeu, vous jouez par le menu Wii ou vous racheter le jeu version Wii U".

Ben voilà quelqu'un qui réfléchit d'amont en aval, c'est quand même plus réaliste.

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:52:57

Mais bon, au final on se plaint on se plaint, mais la plupart payera donc bon :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 15:53:19

| Ecrit par « Yosaboy », 20 avril 2013 à 15:44:42
| « MarioKart7: Je ne pense pas que ce soit aussi basique.. Puis ils ont bien dû bosser dessus à un moment ou un autre, même si ça ne leur à pas pris des mois, ça a du leur prendre du temps et et des ressources, donc SI, ça coûte de l'argent. Puis ils auraient pu dire "vous avez la version Wii du jeu, vous jouez par le menu Wii ou vous racheter le jeu version Wii U". »

Faut bien différencier deux choses :

- le coût pour créer le Gamepad qui est un coût que les joueurs ont déjà payé dans le prix de la console
- le "coût" pour trouver comment afficher un jeu sur le Gamepad qui est un coût dérisoire (c'est même pas de l'ordre de l'euro vous vous rendez pas compte, un mec de chez THQ, donc quelqu'un qui connait pas la console, dit qu'il a fallu 5 minutes et DEUX VULGAIRES LIGNES DE CODE pour faire tourner Darksiders 2 sur le Gamepad). Donc faut vraiment arrêter de croire que c'est quelque chose qui justifie une taxe d'un € par jeu Virtual Console.

"je ne te reprends même pas sur le reste de ton texte"

Mais si t'as pas envie de débattre me réponds même pas.

Je suis vraiment surpris de voir que des gens croient réellement que les 1€ par jeu Virtual Console sont un coût légitime à payer pour les joueurs. Je pensais que c'était évident que c'était une démarche malhonnête dans le but de grappiller quelques euros en plus aux joueurs alors que ça aurait du être une feature gratuite.

"Mais si je suis ton raisonnement j'ai donc le droit d'acheter une unique fois un jeu (sur n'importe quelle console) et pouvoir tout de même en profiter gratuitement sur toutes les futures consoles de la marque ? Ca revient à dire que les editeurs/developpeurs n'auraient le droit de vendre leur jeux que sur une seule génération ce qui est beaucoup plus logique en effet... "

Non, on doit repayer quand il y a un vrai travail fait par les développeurs (quand il s'agit d'un remake donc). Quand il s'agit juste de transposer un même jeu sur une autre console du même constructeur, qui plus est quand il s'agit d'un jeu dématérialisé, je trouve absolument pas ça légitime de demander aux joueurs de repayer.

silpheedmcd4
silpheedmcd4
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:57:13

Tu n'y connais rien mariokart7, arrête...

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 15:57:19

Et je voudrais dire à silpheedmcd4 que j'aime pas ta façon hautaine de parler aux gens, en te prenant pour quelqu'un de supérieur et en croyant que les autres sont stupides et/ou non à même de parler de tel ou tel sujet. J'aimerais vraiment que tu cesses avec ton ton condescendant.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:58:07

"Mais bon, au final on se plaint on se plaint, mais la plupart payera donc bon :noel: "

a 5 et 8 euros j'achete pas, ou alors peut etre un seul qui me tenterait grave mais niveau prix c'est pas serieux, et on les met a combien les gba et les gamecubes? :bravo:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 15:58:10

| Ecrit par « silpheedmcd4 », 20 avril 2013 à 15:57:13
| « Tu n'y connais rien mariokart7, arrête... »

Ça me fait doucement rire quand on croit que rajouter deux lignes de code coûte énormément en recherches et développement.

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
20 avril 2013 à 15:59:09

paddle > Je parle de la transition Wii > Wii U pour ceux qui ont déjà le jeu sur la CV de la Wii :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 16:00:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-323716-7-0-1-0-repayer-ses-jeux-virtual-console.htm#message_323934
| Ecrit par « [AT]JadeCurtiss », 20 avril 2013 à 15:59:09
| « paddle > Je parle de la transition Wii > Wii U pour ceux qui ont déjà le jeu sur la CV de la Wii :noel: »

Ah pour moi ils peuvent toujours courir, je vais pas repayer un jeu que j'estime avoir déjà surpayé au départ :o))

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:01:13

MarioKart7 > D'où le "la plupart" :oui:

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:01:35

@Jade oui de ce coté la je suis un peu moins sévere, mais d'un autre coté comme je les ai pas je me dis que si j'avais deja payé peut etre que j'aurais eu une reaction plus ferme;

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:01:45

:d) Non, on doit repayer quand il y a un vrai travail fait par les développeurs (quand il s'agit d'un remake donc). :g)

D'où ma parabole avec le cinéma. Le secteur est différent. L'industrie est la même. Un film est un film et un jeu est un jeu.

On nous vend les droit d'utilisation d'une licence (jeux, films, musiques etc) pour un usage personnel. Dans la logique des choses il serait donc naturel de pouvoir profiter de l'œuvre en question quel que soit son support ou sa plateforme d'exploitation sans avoir à repasser à la caisse. Mais voilà on ne vit pas dans le monde des bisounours mais dans celui du capitalisme.

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça. Ce que je dis c'est qu'il est parfaitement normal que l'industrie du jeu vidéo utilise les mêmes pratiques marketings que n'importe quelle autre industrie que ce soit. IL n'y a donc rien de plus scandaleux dans la politique de nintendo. Ils en font même plus que les autres alors pourquoi les en blâmer.

Enfin chacun est libre de dépenser son argent ou non.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 16:01:47

| Ecrit par « [AT]JadeCurtiss », 20 avril 2013 à 16:01:13
| « MarioKart7 > D'où le "la plupart" :oui: »

J'en doute pas, quand je vois déjà tous les pigeons sur ce topic :noel:

silpheedmcd4
silpheedmcd4
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:02:46

MarioKart7 Voir le profil de MarioKart7
Posté le 20 avril 2013 à 15:57:19 Avertir un administrateur
Et je voudrais dire à silpheedmcd4 que j'aime pas ta façon hautaine de parler aux gens, en te prenant pour quelqu'un de supérieur et en croyant que les autres sont stupides et/ou non à même de parler de tel ou tel sujet. J'aimerais vraiment que tu cesses avec ton ton condescendant.

Ca ne sert à rien de parler avec toi d'un sujet aussi technique, c'est comme si je parlais de cobol avec toi, tu me sortirais que des âneries et ça me saoulerait, rien à voir avec une attitude hautaine, il y a plein de sujets où je n'y connais rien, je ne m'y aventure pas, je reste à ma place, chose que tu ne sais pas faire.

Quand on ne sait pas, on ne fait pas le mec qui sait, je ne dis que ça, il n'y a rien de méchant ni de hautain, chacun a ses limites, avec le temps tu les effaceras peut-être mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 16:03:00

comment faire repasser à la caisse pour un truc qui est censé être un argument de vente le offtv

sur les pub on te dit que tu peux jouer sur le gamepad sans télé ce que l'on te dis pas c'est que l'option est payante :rire: merci qui merci big N

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 16:03:47

a au faite silpheedmcd4

t'as le droit à ta DDB

Yosaboy
Yosaboy
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:04:27

"le coût pour créer le Gamepad qui est un coût que les joueurs ont déjà payé dans le prix de la console"

Là je suis d'accord.

"- le "coût" pour trouver comment afficher un jeu sur le Gamepad qui est un coût dérisoire (c'est même pas de l'ordre de l'euro vous vous rendez pas compte, un mec de chez THQ, donc quelqu'un qui connait pas la console, dit qu'il a fallu 5 minutes et DEUX VULGAIRES LIGNES DE CODE pour faire tourner Darksiders 2 sur le Gamepad)."

Les devs ont eu la console bien avant sa sortie si je me souviens bien. Ils ont eu tout le temps pour faire leurs recherches. Puis qui dit que se sont les mêmes codes? Là tu peux me dire que Darsiders 2 est un jeu HD et que logiquement ça demande plus de travail, mais tu parles seulement de streamer l'image. Et le son? Et les touches? à mon avis ils ont du aussi passer pas mal de temps dessus. Il dit 5mn, mais même si je ne m'y connais pas je pense qu'il faut du temps pour trouver ce genre de chose.

"Donc faut vraiment arrêter de croire que c'est quelque chose qui justifie une taxe d'un € par jeu Virtual Console."

Cet euro n'est pas à dépenser obligatoirement. C'est pour avoir un confort de jeu autre: jouer sans télé ou avec upscale.

silpheedmcd4: J'ai l'impression que c'est un débat inutile.. On reste sur "ça prend 5mn, y'a pas eu besoins de ressources, le jeu est déjà cher, je ne veux pas repayer même si c'est un ajout"

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
20 avril 2013 à 16:04:49

"Ils en font même plus que les autres alors pourquoi les en blâmer."

C'est pas vrai ça, quand je regarde chez Sony, les possesseurs de PSVita peuvent jouer à toutes leur ludothèque virtuelle PS3 sur la Vita (quand les jeux sont compatibles je crois). En plus, quand un jeu sort en simultanément sur PS3 et Vita il bénéficie souvent (je sais pas si c'est tout le temps le cas) d'une offre crossplay, c'est à dire que si t'achètes le jeu sur la PS3 tu l'as sur la Vita aussi. Je trouve ça très honnête de la part de Sony, et pourtant je suis loin d'être un fan de Sony.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:05:31

les Nes a 4,99, les Snes a 7,99, les gba ca va etre du 8,99? du 9,99? les gamecubes a 10,99? 11/12,99?? j'essaye de rester dans la lignée des tarifs, on est chez les fous.. :bravo:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment