CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] La fin

Scogia
Scogia
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:55:12

Bonjour et bonsoir à nos amis Canadien.

Voilà je voudrais simplement vos avis sur mon opinion personnelle et pourquoi pas un petit débat, mais attention je voudrais que çela soit quand même sympa comme débat, je ne veux pas d'insulte ect ect.

Bref, nous avons tous vu la Wii U à l'E3 nous avons tous lu et entendu les critiques a propos de la future console de Nintendo. On sait déjà encore une fois que Nintendo est en grand retard sur ses dangereux concurents.

Je pense que la Wii U marquera la fin des consoles de salon pour nintendo car l'inovation n'est pas au rendez vous et que ce qui attirait chez la Wii n'attire désormais plus les personnes dites "casuals" entendez par la les personnes de plus de 40ans. C'est vrai, pourquoi racheter une console que l'on a déjà ? Pour le même New Super Mario Bros ?

Dites moi ce que vous en pensez je vous remercie tous :)

MagnumGaming
MagnumGaming
Niveau 8
27 juin 2012 à 16:58:47

L'innovation est dans le GamePad ^^

Scogia
Scogia
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:02:09

Oui pour les joueurs Nintendo ou les gamers, mais la force de la première Wii repose sur son innovation qui a fait parler d'elle, je vois mal les grands parents prendre la gros pad et jouer :/.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:08:24

La Wii est casual, on va pas le nier. :ok:
La Wii U est l'équilibre (parfait) entre le Casual et le Hardcore gamer. :ok:

Et l’innovation, c'est le Gamepad :ok:

Bref, vivement sa sortie :-)

PS: Je sens que des Troll vont s'inviter sur ce Topic :malade:

zora2345
zora2345
Niveau 6
27 juin 2012 à 17:10:54

A chaque nouvelle console on annonce la fin. Cest simple.

3dsdu83
3dsdu83
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:14:57

Tout le monde a annoncé la fin de Nintendo au bide de la 3DS :rire:

Serviette_Ski
Serviette_Ski
Niveau 14
27 juin 2012 à 17:26:24

yen a 1 qui a raison sur le fait que les casual s'amusait plus avec la wii mote qu'il ne s'amuserons avec le gamepad. ms vu que les editeurs tiers vont (normalement) suivre la wiiU (du moin avant que la ps4 sorte) les gamers avide de nouvel experience que pourra offrir le gamepad vont se l'acheter, je fait partie de ceux là j'attend la wiiU ms encore plus la ps4.
comme g dit g peur que une fois les 2 autre sortie, les portage ne seront plus possible (c sûr) et que les tiers la boude sur le fait de faire des jeux specifique a la wiiU.
jveux pas de clash sur les fautes etc merci

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:27:59

Topic de faux-raisonnement. Bye.

One1up
One1up
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:31:44

"Je pense que... et que ce qui attirait chez la Wii n'attire désormais plus les personnes dites "casuals" entendez par la les personnes de plus de 40ans."

:d) Je pense que les ventes de Kinect rendent ton raisonnement caduc. Plus, aucun arguments dans ton appel au débat, cqfd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 17:42:32

Grand retard ?..

parcequ'il n'y aura pas les derniers graphismes acheday.. elle sera en "grand retard" ??

La Wii pouvait être considérée comme étant en grand retard graphiquement parlant car elle était restée au SD alors que les "dangeureux" conccurents était au HD..

Résultat, ils se sont fait moucher.

Ensuite les personnes de plus de 40 ans sont celles qui jouaient déjà aux jeux vidéos quand ce n'était pas "fashion" et les appeller "casual".. LOL !! les jeux qu'il y avaient à l'époque feraient chialer les petites fashion victims qui pensent que MW3 est le top du hardcore gaming.

Les gamers de plus de 40 ans ne sont pas forcément casuals.. la plupart de ceux que je connais sont "omnivores".. ils consomment aussi bien des jeux rapides que des jeux à challenges.. et point de vue hardcore gaming ils retournent les petits boutonneux qui se prennent pour des cadors en terminant le tutor... heu.. pardon, le mode solo de COD.

Pourquoi acheter une console que l'on a déjà ?? Parceque tu as déjà un GamePad ??

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:44:32

"Je pense que la Wii U marquera la fin des consoles de salon pour nintendo "

ca, je l'entends depuis que sega a sorti la mégadrive.

Depuis, Sega ne fait plus de consoles du tout, atari est mort, et sony est en déficit de plusieurs milliards...

Scogia
Scogia
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:55:05

zaphrock Houla calme toi mon ami ^^

Sache qu'en 2012 il est impensable de jouer encore en 480p comme la Wii nous le propose, après je suis d'accord avec toi les vrai bon jeux sont loin de cette génération HD.

"Les gamers de plus de 40 ans ne sont pas forcément casuals.." Pas la peine de nous rappeler à tous ce que l'on sait déjà, je généralisais.

"[...]en terminant le tutor... heu.. pardon, le mode solo de COD." cette phrase m'a fait bien rire ^^. Petite précision je n'ai jamais acheté COD de ma vie je trouve que c'est vraiment bof au niveau gameplay campagne ect.. Je suis plus Halo.

Pour en terminer, oui la Wii U est déjà en retard car une énorme partie des joueurs kikoo (70% des joueurs) qui achètent Fifa - COD la bouderons pour ses graphismes je ne dis pas que c'est mon avis je dis simplement ce qui est certain malheureusement pour Nintendo.

spyroledragon : Comprend moi bien je n'espère pas voir Nintendo mourir ^^, par contre j'ai toujours été dégouté pour SEGA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 18:13:21

Alors déjà je suis très calme.. C'est juste mon style... comment dire.. bourru.

une énorme partie des joueurs kikoo (70% des joueurs)..

C'est justement pour cela que Nintendo peut remporter (encore une fois) la gen car (je sais, je vais me répéter).. ces 70% sont partagés entre Xbox, Playstation et PC. Alors que Nintendo se positionne systématiquement sur une niche qu'ils sont les seuls à exploiter.

De plus, étant donné le nombre de portages entre PS et Xbox, il n'y a aucun intérêt a avoir les deux consoles. même les exclus se pompent les unes les autres et les titres d'éditeurs tiers essaient parfois de surfer sur la mode..

Nintendo est beaucoup plus prolifique en terme d'exclu et celles-ci sont souvent plus rafraichissantes car ne reposant pas sur les gameplay éculés proposés par les concurrents.. il y a beaucoup plus de gens possédant une 360+wii ou PS3+Wii ou PC+Wii que de gens possédant 360/PS3 (aucun intérêt d'acheter une console pour une ou deux exclus en plus).

Et la Wii-U s'adresse aussi aux joueurs réguliers.. ce qui va permettre à certains de patienter pour achteter une PS4 ou 720, si le prix de celles-ci est trop abusé.

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:22:36

:d) Nintendo est beaucoup plus prolifique en terme d'exclu et celles-ci sont souvent plus rafraichissantes :g)

Comme Mario par exemple ?

Scogia
Scogia
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:29:40

"ne reposant pas sur les gameplay éculés proposés par les concurrents.."

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Mais par contre Nintendo ça fait 25ans qu'ils n'ont pas changer de Gameplay avec leurs exclu. Ils emploient la même politique que Activision si ca marche on sort la suite et on s'en fiche si c'est la même chose ! (Désolé moi aussi ca me fait chier mais c'est la vérité) Même Zelda ça devient de plus en plus Casual (Attention c'est mon avis), regarde Link Awakening et Skyward Sword, il y a une net différence entre ces deux la.

Je ne compte malheureusement pas les Casuals dans les Kikoo de 70%. Les acheteurs de la Wii sont en partie Casuals et ne rachèterons pas la même chose que ce qu'ils ont acheté il y a 6 ans.

Microsoft est le plus gros ennemi actuel de nintendo car il détient un budget illimité et ne s'arrêtera jamais de produire des consoles (Nous connaissons tous les difficultées financières que rencontre Sony, si ils avaient eu plus de 3 exclu potable sur leurs PS3 peut être ne serait ils pas dans la crotte mais bon ceci est un autre sujet).

En bref je pense que Nintendo a vraiment intérêt a mettre le prix de la Wii U a 250/300€ et de bombarder les Mario, Zelda, Donkey Kong ect dès la sortie de la console pour que les gens l'achètent qu'en dis tu ?

Zolax
Zolax
Niveau 11
27 juin 2012 à 18:30:59

Je ne crois pas une seule seconde que la WiiU sonnera la fin des consoles de salon pour Nintendo. Meme la Gamecube et ses 20 000 000 de ventes n'ont pas suffit a projeter Nintendo hors de la course (alors qu'ils ressortaient d'un échec presque similaire: la Nintendo 64 et ses 30 000 000 de ventes). De 1, ça m'étonnerait que la WiiU bide autant que la Gamecube et de 2, meme si c'était le cas, Nintendo aurait toujours ses consoles portables (qui cartonnent toujours) pour s'assurer une sécurité financiere largement suffisante pour rester sur le marché. Du coup, en cas de bide de la WiiU, Nintendo pourrait toujours compter sur la 3DS qui explose les charts (comme la Game Boy Advance au temps de la Gamecube).

De toute façon, Nintendo pourra toujours compter sur sa base de fans qui achetera la console rien que pour ses exclus et sur une partie de son ancien public casual attiré par la mablette, les jeux casuals ou tout simplement le mot Wii.
Mais il est évident que les "gamers" (entends par la la communauté COD-Fifa) préfereront attendre la PS4 ou la Xbox 3 a cause de sa puissance surement en deça de celle de ces dernieres ou de ses jeux casuals. Et Nintendo perdra aussi surement une grande partie de son public casual pas aussi interessé par la mablette que par la Wiimote.

Grigru
Grigru
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:31:06

Porte-Voix Voir le profil de Porte-Voix
Posté le 27 juin 2012 à 18:22:36 Avertir un administrateur
:d) Nintendo est beaucoup plus prolifique en terme d'exclu et celles-ci sont souvent plus rafraichissantes :g)

Comme Mario par exemple ?

=======

Non, il parlait de Sonic, bien sûr.

=

Certains ont quand même une vision atrocement déformée de la réalité, il faut l'admettre. Nintendo ne s'est pas aussi bien porté depuis un paquet d'années. Et les annonces de "cassage-de-gueule", on en entend tous les mois depuis un paquet d'années aussi.

La WiiU serait la dernière console de salon de Nintendo? Surement, mais seulement si on croit en la fin du monde en décembre prochain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 18:31:42

Pas forcément besoin de bombarder de mario/zelda..

les vidéos de gameplay de Project P-100 me font déjà bien baver.

Chopchop2112
Chopchop2112
Niveau 35
27 juin 2012 à 18:35:15

Je sais pas si je prendrais la wiiU ...
J ai la wii et elle est super après la wiiU peut être , peut être...

Porte-Voix
Porte-Voix
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:38:40

:d) Comme Mario par exemple ?

=======

Non, il parlait de Sonic, bien sûr. :g)

Le sens de l'ironie te fais défaut je gage.

:d) Nintendo ne s'est pas aussi bien porté depuis un paquet d'années :g)

Curieux, je pensais précisément qu'il venait de réaliser leurs premières depuis leur apparition sur le marché du jeu vidéo...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment