CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est honteux !

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
27 février 2012 à 09:34:05

Le prix des consoles de nos jours les vendeurs ne savent pas quoi inventer pour augmenter leur prix ( venez ma console est collector RHOU RHOU sortez vos porte monnaie RHOU :hap: )
J'ai voulu me lancer dans le rétrogaming il ya 1 an donc j'ai du faire au moins une 10 de vide grenier, etc ... RIEN a si des POKEMON et encore des POKEMON :hap:
donc la quand je voix les prix sur internet :ouch:
c'est vraiment HONTEUX ! :-((
Je voulais vraiment me lancer dans cette passion destiner aux seigneurs :ange:
Que dois je faire attendre que les prix augmente encore ?
Les prix vont ils baisser ?
Comment ?
Parce que quand je vois les topics de 2007 ( par exemple la snes en loose 20 € mais maintenant les prix ont doublé la snes sans cables ni manettes jaunie a 50€ :malade: )
Bravo aux vendeurs qui ni connaissent rien en jeux vidéo !
Bravo :bravo:

MidnightPumpkin
MidnightPumpkin
Niveau 2
27 février 2012 à 11:58:41

je suis d accord avec toi les prix s envolent sur internet
pour ma part j ai vraiment tout trouvé dans les brocantes mais il y a plus de 3 ans deja
sinon le bouche a oreille
par exemple il y a 2 mois quelqu un ma carement proposé une NES avec pleins de jeux et 2 manettes advantage dans un vieu carton gratos sinon cetait poubelle
il y a encore des consoles oldies qui dorment dans des greniers et qui demande qu a rendre des heureux ! n'esite pas a en parler autour de toi que tu cherches des consoles ou jeux
sinon continu les brocantes mais il faut vraiment y allé le matin tres tres tot quand les vendeur sort leur truc des voitures

Francis_Kuntz--
Francis_Kuntz--
Niveau 10
27 février 2012 à 13:04:33

vu que t'es pas le seul à te mettre subitement au retrogaming la demande commence a devenir presque plus forte que l'offre, et comme dans n'importe quel domaine qui connait ce phénomène les prix s'envolent, faut juste compter sur une baisse du nombre de gens qui voudront s'acheter du retro, c'est tout

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
27 février 2012 à 14:01:00

Le pire c'est que je veux pas absolument collectionner, je veux juste pouvoir jouer a des jeux mythiques .
Au pire une console juste avec les manettes me suffirait mais je voudrais avoir au moins une console en bonne état (non jaunie pas de rayure ) .
Dans les vides grenier les consoles sont elles en bonne état en générale ?
j'en ai pour l'instant jamais vue ( nes, snes, ou encore n64 ) pourtant l'on m'avais dit que c'étais assez commun d'en voir ?
Ce qui me dégoutte c'est que les gens ne prennent plus soin de leurs affaires :-(

Charles222
Charles222
Niveau 7
27 février 2012 à 15:26:28

C'est sur que lorsque je vois les prix de certaines consoles aujourd'hui (type nes, supernes, megadrive etc.) ça me fait rire. ça me fait rire parce que je me rappelle lorsque la supernes est sorti par exemple, si tu avais toujours ta vieille nes, tu étais considérer comme un looser fini, tes "amis" ne voulaient plus venir chez toi, tu n'arrivais plus à revendre tes jeux même 15% du prix etc.

Lorsque la première playstation est sorti, c'était pareil, si tu avais toujours ta vieille console à cartouche, tu étais un naze, pour être dans le coup il fallait avoir une playstation avec la puce modifiée pour pouvoir jouer aux jeux piratés et ainsi prouver que l'on était un vrai rebel contre la société.

Donc même si dans l'univers du retrogaming aujourd'hui certains abusent au niveau des prix, en font un commerce etc. Je trouve que c'est quelque part une revanche pour ceux qui un jours ou l'autre on été moqué parce que jouant à des jeux et sur des consoles "obsolètes".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 17:29:04

Je ne pense pas que l'offre soit inferieure a la demande.

On n'a jamais trouvé autant de jeux retro que maintenant, ca a fait ressortir des stock des greniers, les boutiques en tout genre s'y mettent, le net est blindé de retro

Le probleme c'est peut etre plutot une partie des retro gamers actuels qui surestiment a mort les jeux.
Aussi bien quand ils achetent que quand ils vendent.

Maintenant si une boutique ou un mec sur ebay arrivent a vendre un jeu a 60€ alors qu'il est actuellement a 15, on a toute une armée de guignols qui vont estimer que le jeu en question coute bien 60€

On a aussi les boutiques (genre cash etc) qui ont flairé le truc et ont multipliés les prix en un rien de temps, au risque de ne plus vendre des masses ( ceux ou je vais liquident regulierement, ils testent les prix fort 6 mois, puis liquident jusqu'au prochaines rentrées de stock)

C'est du delire, je suis a l'arret depuis qques mois tellement je trouce va ridicule de voir que meme un jeu nes en loose basique arrive a grimper a 15 ou 20€ sans raison alors qu'il y a qques années c'etait 1€ la cartouche...

J'espere que ca va se calmer, sinon j'arrete definitivement.

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
27 février 2012 à 17:45:57

je suis d'accord avec vous :oui:
y'a trop de débile et d'arnaqueur.

a mon avis,y'a trop de con qui ni connaisse rien et parce qu'il voit un jeux rare (catlevania,kula world...) qui mérite leur haut tarif et qui se vende cher,et bah l'autre cake avec sont jeux banal il croit qu'il va pouvoir vendre au même prix sont jeux,et les autre con qui ni connaisse rien non plus vont voir ce prix et vont d’aligné sur ce tarif,et ainsi de suite.

exemple flagrant avec les final fantasy je pense,qui n’ont rien de rare mais qui se vende comme étant rare,la bonne blague,le jeux vendu a plusieurs million d'exemplaires

maintenant c'est bien simple,jeux rare ou pas,du moment que c'est vieux,c'est cher !

le pire c'est les console ! la NES avec une moyenne de 50 euros la bête en loose et parfois sans jeux !

alors que y'a pas 2 ans c'étais 10 euros grand MAX la console même en boite !

mais bon,quant on fout au enchère une console avec quelque jeux banal a un prix de 1 euros au départ,et qu'a la fin sa ce vend a 70 euros,on se dit qu'il y a un marcher a prendre et que les pigeon sont la.

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
27 février 2012 à 18:11:03

Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de répondre a mes questions cité en haut :hap:
Mais franchement si je me lance dans le rétrogaming c'est vraiment pour les consoles NINTENDO et ces jeux vraiment magnifiques et légendaires :oui:
Refaire l'histoire de NINTENDO, son univers unique et attachant :coeur:

_ChevreMorte_
_ChevreMorte_
Niveau 8
27 février 2012 à 18:39:48

http://www.priceminister.com/offer/buy/3215340/Super-Nintendo-Console-Nintendo-Super-Nes.html

Tu a pas tord dans le fond mais tu exagère un peu non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 18:55:38

Comment tu veux qu'on e reponde?

Personne n'est capable de te dire si ca va continuer, ou empirer.
A toi de voir si tu prefere suivre le mouvement, payer cher, au risque de voir tout retomber d'ici qques années.

Je doute fort que le marché puisse continuer a grimper ( Les gens n'ont pas forcement credit illimité, et collectionner au prix fort demande pas mal de blé)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
27 février 2012 à 21:21:31

C'est marrant tout de même, il y a peu on me chambrait parce que je disais que vos prix bas étaient mensongers (du genre une NES en losse à moins de 10€ par exemple), et désormais, vous dites que les prix sont super chers et que c'est dur de se fournir :rire2: . Faut savoir ce que vous dites les gars, hein :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 22:08:46

Bah sur le circuit "classique" y a pas photo c'est du delire, personne ne dit le contraire.
Les boutiques & cie ne sont plus "frequentables"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 22:14:32

Perso ca me coupe la motivation, j'aimais bien aller en boutique, parler avec des vendeurs qui ont aussi cette passion, il y a qques années.
Ensuite le net etait une mine d'or

Maintenant faut trier, y a des tonnes d'annonces ridicules a se coltiner.
Les bonnes affaires sont toujours la, mais c'est noyé au milieu de ces cons qui pensent que tout a de la valeur, et ou le moindre jeu est qualifié de rare par les vendeurs, sous pretexte que c'est plus dans le commerce en neuf...

Heureusement j'ai encore qques adresses ou je recupere des jeux sympas a bas prix de temps en temps

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
27 février 2012 à 22:32:23

Passe moi t'es petites adresses comme tu dis terrible-lie :sournois:
Moi aussi ça me démotive tout ça :-(
Le manque de sincérité de certains vendeurs trouvant toujours un prétexte pour se faire de l'argent me répugne :malade:
Franchement je ne suis pas exigeant une console qui marche pas trop abîmé et des jeux même en loose .
Pour ça il faut sortir la money :noel:

:hap: argent quand tu nous tiens :hap:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
27 février 2012 à 23:05:39

demande autour de toi si tu connais du monde qui possède ce genre de console perdu dans un grenier ou dans une cave.

moi j'ai fait le crevard et j'ai fait le tour des collègue de travail s'il avais pas une vielle console qui servais a rien.

resulta :

-une super nes avec 4 jeux (et pas des daubes en plus)
-une game cube avec un jeux

tous sa gratos :oui:

:d) sinon dans ma ville,un magasin de jeux video vende des oldies a des prix correct et normal.

ex : tous les jeux ps1 a 3 euros,les jeux nes a 3 euros aussi,3 euros les jeux mega drive même avec boite/notice et 5 euros les jeux Snes ou n64.

j'ai choper plein de bon jeux chez eux.

Anabol
Anabol
Niveau 9
28 février 2012 à 20:19:23

"On a aussi les boutiques (genre cash etc) qui ont flairé le truc et ont multipliés les prix en un rien de temp"

c'est clair,je me souviens j allais dans un cash converter (il s appelait comme ça avant) y avait des jeux nes a 1 euros j ai fait la rasia pendant plusieures semaines je prenais quasiment tout.Puis ils ont multiplié les prix lol

singetrompetist
singetrompetist
Niveau 6
28 février 2012 à 23:14:30

les gamers et non collectionneurs, faites comme moi:
http://www.youtube.com/watch?v=3QFvLB7PZwE

avantages ?
tout les jeux retro gratuit, plus de jeux (jeux us, jeux japan), plus de supports (ordinateurs ex: atari, des consoles portables ex: gba, des supports arcade ex: mame, des consoles hors de prix ex: neogeo...) et au final un confort de jeu identique à l'original puisque l'on joue sur tv cathodique et non un écran pc comme la plupart des gens le font sur leur pc...

N3DS
N3DS
Niveau 10
29 février 2012 à 00:09:26

ben écoute, peut-être que je suis pas net, mais j'ai accès à tous les jeux que je veux en émulation sur ma wii, et pourtant je recherche quelques jeux cartouches pour mes consoles d'origine... c'est pas la même chose à mes yeux, même si c'est le même jeu.

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
29 février 2012 à 07:38:18

le prix des vieux jeux monte car ils sont de plus en plus rare tout comme les consoles et ou ordi d'avant

C'est normal mais bon faut pas non plus que ça monte a des tarif prohibitif comme j'ai vue parfois

qu'un jeu Super nintendo extrêmement rare comme Star ocean soit vendu par une boutique pour 70€ je trouve ça très honnête comme prix... Par contre qu'un final fantasy VII européen c'est à dire un jeu vendu par wagon entier en europe soit vendu sur PS1 quelque chose comme 150€ là ça devient malhonnête...

Reste que certain jeux monte encore plus... Quand tu sais que Zork 1 sur PC un jeu ou il y a en tout et pour tout un écran noir avec du texte soit vendu environs 1000€ quand il est en boite d'origine blister inclus vue la quantité limité existante de jeu encore dans cette état c'est aussi normal...

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
29 février 2012 à 12:28:41

Bon franchement vous avez du voir ma CDV et comme vous l'avez constaté je suis jeune :)
Donc par conséquent je n'ai jamais eu la chance de toucher une nes ou encore une n64 .
Je cherche vraiment les même sensation que les joueur qui m'ont précédé .
Une manette originale de NINTENDO le ronronement de la console , etc... :coeur:
Mon premier jeux vidéo je l'ai eu sur GBA yoshy's Island (jeu magnifique que j'ai toujours d’ailleurs ^^ ) j'en ai gouté des remakes de DK, ZELDA, MARIO, etc ...
Mais je me suis toujours demandé ce que ça faisait de jouer a la version originale :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast