madtrekker5 le probleme c'est que les jeux vrai'ent rares sont, rares...
Ca represente un infime pourcentage des jeux, autant je comprend que zork puisse couter cher, ca reste un jeu recherché, premier d'une grande serie
Mais j'ai pas l'impression que la quantité dispo soit le critère principal de la hausse des prix.
Il y a une opportunité a saisir, de plus en plus de joueurs retro, et donc dans le lot de plus en plus de "pigeons"
Le but etant de faire un max de fric, Ce sont les pigeons qui sont les plus visés a l'heure actuelle.
Quand je vois des gens qui estiment qu'un mgs ts est rare et merite 60€, ou que les resident evil GC sont soit disant eux aussi rares, mais c'est du delire, une simple recherche sur le net prouve le contraire en 10 secondes.
Je veux bien que certains jeux neo geo soient tres difficiles a trouver, ou certains petits jeux des années 80/debut 90, mais dans la quasi totalité des cas on est sur des produits fabriqués en grosse quantité.
Les rpg ps1 sont un bel exemple, certains se vendent chers alors qu'on en croise un exemplaire (si c'est pas tout un rayon) dans quasi chaque boutique!
Le plus bel exemple etant, comme le dis, FFVII !!!
Vendre ca 50 ou 60€ alors qu'il y en a des camions entiers qui trainent rien qu'en france... C'est du delire.
J'ai deja vu des boutiques avec un stock impressionnant de FF.
terrible-lie
Posté le 29 février 2012 à 13:02:46
madtrekker5 le probleme c'est que les jeux vrai'ent rares sont, rares...
Ca represente un infime pourcentage des jeux, autant je comprend que zork puisse couter cher, ca reste un jeu recherché, premier d'une grande serie
Mais j'ai pas l'impression que la quantité dispo soit le critère principal de la hausse des prix.
Il y a une opportunité a saisir, de plus en plus de joueurs retro, et donc dans le lot de plus en plus de "pigeons"
Le but etant de faire un max de fric, Ce sont les pigeons qui sont les plus visés a l'heure actuelle.
Quand je vois des gens qui estiment qu'un mgs ts est rare et merite 60€, ou que les resident evil GC sont soit disant eux aussi rares, mais c'est du delire, une simple recherche sur le net prouve le contraire en 10 secondes.
Je veux bien que certains jeux neo geo soient tres difficiles a trouver, ou certains petits jeux des années 80/debut 90, mais dans la quasi totalité des cas on est sur des produits fabriqués en grosse quantité.
Les rpg ps1 sont un bel exemple, certains se vendent chers alors qu'on en croise un exemplaire (si c'est pas tout un rayon) dans quasi chaque boutique!
Le plus bel exemple etant, comme le dis, FFVII !!!
Vendre ca 50 ou 60€ alors qu'il y en a des camions entiers qui trainent rien qu'en france... C'est du delire.
J'ai deja vu des boutiques avec un stock impressionnant de FF.
Lien permanent
je pense simplement que les mentalités des gens évoluent ils commencent a prendre gout au retro et a admettre que les jeux retro valent largement ceux actuels du coup s'il y a + d'acheteur considérant sa le prix deviens le même qu'a l'époque
pour le cas de ff7 c'est justement par ce que c'est un jeu très jouer encore aujourd'hui par les joueurs non-retro sa ce justifie donc
bref fallait en profité avant vois le bon côté de choses et dit toi que tu peut profiter que les prix enfle pour te faire une petite marge ;)
quand je vois des prix comme ça:
http://www.priceminister.com/offer/buy/5544908/Champions-Return-To-Arms-Jeu-Playstation-2.html
je me dit que c'est une bonne chose de πrater les jeux de générations antérieur
A un vide Grenier j'ai eu une Super nitendo et Megadrive pour environs 10e
Pour faire des affaire le mieux c'est les vide grenier car avec un peu de chance on tombe sur quelqu'un qui cherche a se debarasser donc va vendre console, jeux pour presque rien !
Pour les FF il y a une explication simple comme ce sont de TRES BON jeux les vendeur se disent "Avec cette reputation les pigeons vont me racheter ca 40€ un FFVII, quel bande de *** "
si tu cherches des jeux nes, snes et els consoles qui vont avec, le mieux c'est leboncoin
on trouve des nes ou snes pour 20/30 euros et les jeux après tout dépend des titres mais sur nes, les jeux sont entre 2 et 5 euros pour les plus communs et sur snes entre 5 et 10€
ca reste correct comme prix, ,ce qu'ets chiant c'est qu il faut se tartiner les frais de port et ca augmente la note considérablement dans le cas des consoles
Ce matin 2 vides grenier et rien ![]()
Et oui, je me souviens encore de l'époque où on allait dans un cash et on trouvait (rarement certes, mais on pouvait le trouver) un Zelda sur NES à 3€, au milieu d'autres jeux NES.
C'est bien fini tout ça, et il y en a qui abusent...
Bon aujourd'hui j'ai trouvé une offre sur le bon coin !
- Console Nintendo 64 + Expansion Pack (permettant de faire fonctionner les jeux les plus récents)
- 4 manettes (la noire étant comme neuve)
- 13 jeux :
- Zelda : Ocarina of Time + Mode d'emploi
- Donkey Kong 64
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Mario Party
- Mario Golf + Mode d'emploi
- Goldeneye 007
- Star Wars : Rogue Squadron
- F-Zero X
- Wave Race
- Shadow Man
- Mortal Kombat 4
- NFL 98
La console, les jeux et les accessoires sont en bon état et fonctionnent tous sans problème.
Problème le gars la vend a 150 euros
le tout en loose !
donc je lui dis le prix est abusé !
Il me répond qu'il baisse le lot a 120 euros .
Le lot ne trouve pas preneur depuis mi février donc le mec est désespéré ^^ .
Je pourrais encore baisser le prix celons vous ?
A quel prix le lot serait vraiment intéressant ?
Je veux un avis de connaisseurs .
Merci ![]()
si les jeux ne sont pas en boite et en bon état, c'est cher, trop cher
tu peux trouver a moins que ca ailleurs
Ca a vachement changé par rapport à quand j'ai commencé il y a 10 ans. C'est finit les SuperNes avec 10 jeux à 5€ ( vécu
) Ou la mégadrive 1 neuve à 80 francs avec Sonic en cadeaux( Vécu également ) ou les N64 en loose à 2€ pièce ( j'en avait achetté 5, je ne sais pas pourquoi...
). Maintenant j'achette de moins en moins, les prix s'envolent. Il faut faire les vides greniers en pleine campagne pour trouver des trucs sympas.
C'est que du loose mais il y a plein de bon jeu.
Pour moi, pas plus de 70 € le tout.
zevlacel
si sa existe encore mais pas sur internet sa c'est certain.
mes meilleurs affaire,je les ai faite dans des vide grenier de campagne (et pas ceux de ville surtout !)
ex : 10 jeux de Snes pour ... 1 euros
ou encore une nes avec 10 jeux en boite (état neuf) dont zelda pour 30 euros.
daffduck02
trop cher de l'arnaque,j'en donnerais pas plus de 50 euros.
Ouais je ne prends pas son lot
Mais ça m'énerve je n'arrive pas a trouver de bonne affaire . Un gars ma propose une n64 + 2 manettes+ 3 bon jeu (mais pas rare)
pour 40 € en loose
ça sent l'arnaque a plein nez ![]()
Je ne sais pas quand je pourrais avoir ma première console rétro ayant un prix abordable ![]()
Pourtant j'essaye les vides grenier et le bon coin etc ...
Je partage pas lavia general du topic, les consoles sont un patrimoine culturel tout comme une peinture, avec le temps il y a lusure etc, perso je suis pret a mettre le prix quil faut dans un appareil totalement conserve dans son emballage alors que je mettrais pas 10e s il etait crasseux pete mais fonctionnel. Perso jai claquer 2* 275,- pour 2 virtual boy neuve dans emballage parfait et je regrette pas du tout ! ![]()
les console neuve (a 100% pas ceux déballer) et les console d'occaz sa na rien a voir aussi.
Ah ok, j'ai eu peur
Non parce que je sais bien qu'une console en elle-même ne coûte pas cher, mais c'est sa préservation dans le temps + sa rareté qui fait son prix ![]()
une N64 na rien de rare et sa ne vaut pas les prix actuel afficher sur le net ou dans certain magasin.
après une n64 (et autre console surtout vielle) neuve sa c'est rare,très rare,infiniment rare et sa peut valoir un prix de folie.
moi par exemple,j'en ai eu une
a pas cher y'a quelque mois,j'ai tout déballer comme un sauvage puisque je 'lavais acheter pour jouer rien a foutre
j'ai aussi eu des ps1/psone neuve mais sa c'est moins rare...
plus rare,j'ai aussi choper une xbox en pack 100% neuve pur 50 euros y'a 1 ans.
ps : la n64 et les ps1/psone n'étais pas 100% neuve,juste déballer jamais servis/jamais éssayé donc au final neuf quant même.
ah : oui et aussi ma plus belle trouvaille,mais rien de spécial,une game boy micro 100% neuve y'a quelque semaines pour 45 euros.
Moi perso, la plupart de mes jeux, je les trouve dans des shop qui rachète tout et n'importe quoi (je veux pas faire de pub).
Je suis ressorti avec Street Fighter II pour 4 euros,j'ai racheté plein de jeux Game Boy et GBA pour trois fois rien.
Mais je me suis rendu compte que ce genre de revendeurs commence a capter que le retro a une plus grosse valeur ( ils étiquette "RARE"toute les consoles genre NES, Dreamcast)
Une super Nintendo en loose sans jeux ni manette et jaunie (très
) ça vaut 20 € ?