M-Anus
Tu as globalement raison, merci de ta réponse.

"Pour moi le cadre est vide, tu montres le ciel mais je ne le trouve pas assez particulier pour se suffire à lui même. Si tu voulais vraiment nous montrer ce ciel, je trouve que le bout de queue de l'avion est en trop, fallait soit inclure l'avion, soit le virer complètement."
Effectivement, je n'avais même pas vu la queue de l'avion

"Du fait de l'alignement des appareils on a du mal à lire l'image, on ne sait pas trop quel bout de l'appareil tu nous montre. Là j'aurais profiter du grand angle pour me reculer un peu et me décaler pour qu'on voit les deux avions dans leur intégralité. De plus ça penche, et pas vraiment assez pour qu'on se dise que c'est un véritable parti pris si c'en est un."
C'est vu de derrière (
), le fait que je penche est volontaire, je me penche avec le planeur. Bon par contre cette photo a été faite vraiment rapidement, je suis passé, j'ai pris la photo (un peu comme toutes les autres d'ailleurs
)

"Là aussi ça penche. Le bout d'aile au premier plan pollue l'image. Peut être qu'en redressant et en recadrant en panoramique ?"
C'est vrai que là, l'aile du premier plan est de trop. Sur le coup ça ne m'avais pas trop gêné. J'avais aussi pris une autre photo, presque la même mais un peu plus reculé, j'ai choisis celle là.

"Là on voit rien... Et même avec la déformation due au FE, j'ai l'impression que ça penche (sur la droite)."
Peut être que ça penche. La luminosité a été baissé pour faire ressortir le ciel, et je trouvais qu'avec l'avion sur le côté ça rendait bien (à la base je croyais qu'on verrais plus l'avion, j'aurais dû me rapprocher plus).

"Idem que la première, le ciel est trop classique pour se suffire à lui-même. Et si tu voulais vraiment ce cadrage, il fallait faire attention aux éléments perturbateurs (bouts d'ailes, voitures...)"
Je ne voulais poster qu'une seule photo du ciel, erreur de ma part