CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:29:00

La cadrage, le manque de netteté, la position du pigeon.

Tout quoi. :-d

Étant photographe très débutant je sais pas encore vraiment si une photo est bonne ou pas. :noel:

StLe
StLe
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:37:29

Qu'une photo soit bonne ou pas c'est une chose (subjective). Mais après c'est l'"émotion" qu'elle va faire passer.

Dans ta photo, déjà le pigeon est net. Après effectivement c'est plus la position du dit volatile qui porte plus à caution. L'aile crée une impression bizarre. Il aurait peut être fallu attendre un peu qu'il ait les ailes complètement déployées et qu'on voit sa tête. Après l'arrière plan est un peu trop net, pas assez de pdc.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:45:52

Merci pour l'avis. :)

J'ai dû prendre la photo au 35mm, et assez ouvert pour ne pas avoir d'effet bougé (donc dur pour la pdc!)

Mais effectivement ça aurait été bien mieux comme tu dis!

Sinon je sais reconnaitre une belle photo quand c'est celle d'un autre, pas quand c'est une des miennes. :noel:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:47:55

Je pense que pour savoir si une photo est "bonne" ou pas, il faut essayer de cultiver une certaine culture photographique, contempler des photos de grands photographes et se documenter sur l'art de l'exposition, la lumière, la composition, toutes ces choses qui font d'une photo une bonne photo.

Il faut apprendre à regarder puis déclencher, et non déclencher puis regarder ensuite si ça peu le faire et éventuellement rajouter un gros traitement si ça le fait moyen :noel:

Cette photo ne me plait pas plus ça. On ne sais pas trop quoi en penser justement, c'est un peu pour ça que je te posais la question. Si tu ne sais pas quoi en penser c'est qu'elle ne suscite pas d'émotions ou d'intérêt particulier.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:52:23

Ok, merci à toi aussi DogGreen pour l'avis. :)

Je suis juste pas du tout objectif et j'arrive pas vraiment à me détacher quand il s'agit de mes photos.

Sinon la plupart du temps je pense photo puis je shoote mais là c'était un instantané et vu comme j'ai pris la photo (couru comme un boeuf vers le pauvre petit pigeon pour qu'il décolle :noel: )

StLe
StLe
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:56:24

"" Je pense que pour savoir si une photo est "bonne" ou pas, il faut essayer de cultiver une certaine culture photographique, contempler des photos de grands photographes et se documenter sur l'art de l'exposition, la lumière, la composition, toutes ces choses qui font d'une photo une bonne photo. ""

Donc si je te suis, la photo est un art objectif. Il suffirait d'avoir les connaissances photographiques, techniques et historiques pour apprécier qu'une photo est bonne ou non ?^^ Donc dans ce cas là, l'art de la photographie répond à des critères bien précis dont on ne peux s'écarter ? (j'te taquine^^)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:01:04

Il n'y a pas d'art sans règles. L'art c'est de les respecter pour mieux les dépasser.

Après si tu le souhaite Stle tu peux prendre des photos au pif et espérer obtenir un bon cadrage, une bonne expo et une bonne lumière, mais la chance n'est pas donnée à tout le monde !

Et je pense que oui, avant de vouloir faire de l'art, il faut avant tout avoir des connaissances et une bonne culture dans le domaine.

StLe
StLe
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:06:33

Je plaisantais^^ t'inquiètes pas !!! je pense aussi qu'il faut un minimum de "culture" pour apprécier. Est-ce que je peux dire qu'hier c'était le plus beau match de foot si je n'ai vu que celui-là dans ma vie ? bien sûr que non. C'est là qu'intervient la culture.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:42:40

Je suis allé voir les expositions de Doisneau et Ronis mais c'est tout. (j'ai adoré!)

Et je n'ai aucun livre de photographies...

edwin007
edwin007
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:09:50

Moi j'ai Flikr pour ma culture :)

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:20:43

pfff de culture, j'ai vraiment pas gd chose. 3-4 bouquins, une dizaine d'expo plus ou moins grande.
mais les magazines aident bien pour cette culture

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:03:03

Des magasines en particulier à recommander?

StLe
StLe
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:52:20

Pour moi les magazines les plus "aboutis" sont réponses photo, chasseur d'image et photo, y'a aucun doute (ça fait un peu plus de 15 ans que je l'ai lis chaque mois). Ils connaissent leur sujet parfaitement contrairement à d'autres comme déclic que je trouve assez light et franchement pas poussé. Ils se contentent trop souvent de faire de la paraphrase, de blablater pour rien dire, ou alors quand ls font certains test en lisant la fiche technique.
Après y'a aussi le monde de la photo un peu mieux que déclic.

Alors y'en a qui vont détester chasseur d'image ou réponse photo bien souvent pour leur sous-disant partialité... argument qui ne tient absolument pas ou plus la route (peut être fut un temps). On les accuse de préférer telle ou telle marque (la lecture prouve le contraire). Canon avait même boycotté RP pour ses publicité car un boitier n'avait pas été assez bien noté à leur goût... Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de la culture, comme je l'ai dit, RP et CI sont incontestablement les mieux, notamment sur les sujet concernant la pratique, leurs rappels tout au long du magazine que se soit historique, technique etc...
(RP sera peut être plus axé technique et CI plus photos)

Mais achète-les tous pour te faire une idée, car suivant le niveau on peut être attiré plus par un magazine. Par expérience, je ne connais quasiment plus personne lisant autre chose que RP et CI ou alors ils ont switché pour ces 2.

Allez je m'attend maintenant à un déboulonnage en règle de CI et RP !! Vous pouvez y aller^^.

neomatrix7
neomatrix7
Niveau 9
09 juillet 2010 à 10:47:25

perso je lisais Le Monde De La Photo, j'aime bien leur coté "je vais sur le terrain pour tester le matos"
et pis les petits bonus sur internet je trouvais ça cool

et puis ils parlent de tout: matos, expo, livres, interviews, technique etc ...

depuis peu, je loue à la bibli près de chez moi les derniers numéros de Réponse Photo
j'aime bien les explications techniques, et les cahiers du genre "l'exemple vaut mieux que la leçon"

du coup je lis ces deux là.

je n'ai jamais lu un Chasseur d'image ...

---
je profite de mon post pour vous montrer qques photos prises hier (ça reste de la photo de débutant, hein ^^):

http://s2.noelshack.com/upload/614303233533__dsc2886.jpg
(titre: a foot love)
(sans titre)
(pas encore trouvé de titre ...)

neomatrix7
neomatrix7
Niveau 9
09 juillet 2010 à 10:49:37

ah okay mes liens ...
3 fois le même

pardonnez moi ...
je recommence:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/614303233533__dsc2886.jpg
(titre: a foot love)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4145753943144__dsc2726.jpg
(sans titre)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/14475700255203__dsc2796.jpg
(pas encore trouvé de titre ...)

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:53:32

Pour moi, la deux, une superbe lumière, et globalement un coin qui donne envie de se détendre, rien qu'en regardant le cliché ^^

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:00:06

La 1, bon voilà, on a tous fait une photo comme ça. :o))
La 2 jolie lumière mais la cadrage me dérange.
La 3, j'aime pas trop la position de la fille et le pont (?) est intriguant, soit on le voit trop, soit pas assez.

:)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:35:58

Perso je suis un grand fan de CI puis de RP, je les trouve assez complémentaires. Et comme un mois c'est assez long j'achète parfois les autres en complément :-)

Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux deux premier.

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
09 juillet 2010 à 16:00:35

Bonjour :)
je voulais votre avis sur ces trois photos :)

http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d2tlp4v
http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d2tlox3
http://jeremysh.deviantart.com/gallery/#/d2tlo7k

StLe
StLe
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:39:11

Neomatrix :
La 1 bof bof^^
La 2 : comme ça a été dit la lumière est vraiment bien mais c'est le cadrage qui va pas trop. Il aurait fallu être plus au niveau de l'eau.
La 3 : ça me déplait pas trop.

Par contre désactive la réduction du bruit, tu perd tous les détails. Le D90 gère très bien jusqu'à 3200, donc profites-en.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma