Pour moi les magazines les plus "aboutis" sont réponses photo, chasseur d'image et photo, y'a aucun doute (ça fait un peu plus de 15 ans que je l'ai lis chaque mois). Ils connaissent leur sujet parfaitement contrairement à d'autres comme déclic que je trouve assez light et franchement pas poussé. Ils se contentent trop souvent de faire de la paraphrase, de blablater pour rien dire, ou alors quand ls font certains test en lisant la fiche technique.
Après y'a aussi le monde de la photo un peu mieux que déclic.
Alors y'en a qui vont détester chasseur d'image ou réponse photo bien souvent pour leur sous-disant partialité... argument qui ne tient absolument pas ou plus la route (peut être fut un temps). On les accuse de préférer telle ou telle marque (la lecture prouve le contraire). Canon avait même boycotté RP pour ses publicité car un boitier n'avait pas été assez bien noté à leur goût... Enfin bref ce n'est pas le sujet.
Pour ce qui est de la culture, comme je l'ai dit, RP et CI sont incontestablement les mieux, notamment sur les sujet concernant la pratique, leurs rappels tout au long du magazine que se soit historique, technique etc...
(RP sera peut être plus axé technique et CI plus photos)
Mais achète-les tous pour te faire une idée, car suivant le niveau on peut être attiré plus par un magazine. Par expérience, je ne connais quasiment plus personne lisant autre chose que RP et CI ou alors ils ont switché pour ces 2.
Allez je m'attend maintenant à un déboulonnage en règle de CI et RP !! Vous pouvez y aller^^.