@ Chocophelie : J'aime bien la 1ère, elle est sympa. Belle lumière très douce. Bon cadrage. Pas vraiment de défauts. Petit bémol juste pour la patte coupée.
Les 2 autres, j'aime moins le cadrage centré. C'est dommage car il a vraiment une tête photogénique. Ensuite c'est plus le pot de fleur que je trouve pas très esthétique. La photo de chat ou de chien est déjà assez difficile comme ça donc ne t'encombre pas avec des plans inutiles. Et 3e chose, baisse dans les ISO, tu perd beaucoup de détails dans l'image, et ça donne un peu une impression de flou général (tu peux te le permettre, tu étais à 1/400e).
@ STDupont : Pour la 1ère, l'idée aurait pu être bonne car ce recoupement de fuyantes à la fois du bâtiment, de la sculpture et de l'ombre donnent une certaine lecture à l'image. Mais là ça ne fonctionne pas. Tous les plans sont tassés, l'oeil s'arrête sur la sculpture, l'inscription n'est pas assez mise en valeur, puis on tombe sur le bâtiment mai la perspective est bouchée par la sculpture. Ca ne circule pas naturellement. Je pense qu'ici tu aurait dû choisir le cadrage horizontal et te décaler vers la droite, voire en contre-plongée.
La 2e, bof je suis vraiment pas fan des mises en valeurs de sujet plat comme ça. Et puis le poteau... et l'insigne est sale^^. Au moins tu ne l'a pas centré, c'est déjà ça ! mais essaye de trouver des sujets plus intéressants.
@ del_stpho : déjà comme je te l'ai dit, ne centre plus tes sujets. Ensuite, fait très attention à l'arrière plan et à la lumière.
Tu peux utiliser une feuille blanche comme réflecteur pour déboucher un insecte un peu trop dans l'ombre par exemple.
Après tu n'es pas obligé de toujours prendre ta photo au niveau de tes yeux, bouge, change d'angle...
Pour la photo du bébé lézard(?) elle aurait pu être encore mieux en enlevant ton 2e doigt et en cadrant un peu plus bas au niveau de la base de ton doigt pour avoir vraiment l'impression qu'il est minuscule.