[20:26:13] <_CaNar_D_>
Merci.
Déjà les prérequis obligatoire : désactiver l'autofocus et la stabilisation, utiliser un trépied, utiliser une télécommande ou le retardateur (2sec suffit).
Pour la mise au point en pleine nuit c'est simple :
1. Live View
2. Grossissement max sur une étoile assez brillante (ou une planète c'est encore mieux) de préférence au centre de de l'écran.
3. Tourner la bague de mise au point jusqu'à avoir l'étoile nette.
C'est aussi comme ça que je fais la map de jour quand je fais du paysage, je zoom sur un élément lointain et je fais la map dessus. 
Pour trouver le coeur de la Voie Lactée :
Il se trouve au sud-est fin février/début mars en début de nuit pour se déplacer vers le sud toute la nuit pendant l'été pour finir au sud-ouest fin octobre/début novembre. Voilà en gros c'est ça. La meilleure période c'est de mai à juillet.
Tu peux utiliser Stellarium pour visualiser le ciel nocturne de n'importe quel lieux à n'importe quelle date.
Éviter les nuits avec la Lune, enfin ça dépend de ce que tu veux faire comme photo. 
Concernant les réglages :
Pour ma part c'est ouverture maximum, entre 10 et 20sec de pose et 6400/12800 ISO. Faut tester avec ton propre matos pour trouver les paramètres optimaux. 
T'as comme comme couple boîtier objectif ?
Mais quand tu fais une pause de 20sec +2.8+iso 6400 on est d accord que tu dois etre dans l obscurite de la nuit la plus TOTAL et que tu te deplaces a la lampe torche
Sinon avec des reglages pareils la moindre lumiere te fais une photo blanche non?
J ai eu le malheure d essayer ca en ville le resultat c est image blanche