CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 100 musiques de jeux vidéos

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:06:47

Voilà mon top 100 de musiques de jeux vidéo. Merci de me dire ce que vous en penser. Je n’ai pas pu mettre les liens des musiques mais je vous conseille, surtout les 10 dernières de les écouter. Ca sera facile vous avez le titre et le nom du jeu. J’attend aussi vos critiques positives ou négatives. J’ai bien pu oublier une musique… En tout cas ça m’a pris quelques heures… Dont critiques pas trop quand même ^^ merci.

100. The Landing – Final Fantasy 8

On commence ce top 100 avec ce thème de FF8. Avant de réellement commencer, il y a une petite musique qui se met en place, agréable à écouter. Puis vient la véritable mélodie. Très rythmé, The Landing est une excellente musique. Mais il y a mieux sur FF8 ! Attendez qu’on arrive plus loin…

99. Sir Rupuran has Everything ! – Final Fantasy 10-2

Cette musique basée sur le trio des « méchants » de FFX-2 est de très bonne qualité. Très inspirée des origines japonaises de ces personnages, on distingue tout de suite la culture émanant de « Sir Rupuran (Leblanc en français) has Everything » Malgré le fait que les 3 compositeurs de la suite de FFX soient totalement inconnus, on peut dire qu’avec cette musique, ils se sont très bien débrouillés.

98. Water Temple - Zelda Ocarina of time

Musique d’ambiance signée Koji Kondo. C’est le meilleur compositeur dans ce style de musique, aucun doute là-dessus ! Nous aidant à percer les mystères du temple de l’eau, ce thème n’est en soi pas extraordinaire, mais fait preuve d’un mystère incroyable.

97.Battle Theme – Golden Sun

La meilleure musique de Golden Sun est son thème de combat. « Battle theme « est un bonheur pour nos oreilles ! Mais Sakuraba est capable de bien mieux encore, comme vous allez le constater…

96. Force Your Way – Final Fantasy 8

Thème de boss de FF8, elle mérite sa place dans le top 100 grâce à sa musique entraînante et sans aucun temps mort sur un peu plus de 2 minutes ! Bel exploit signé Nobuo Uematsu.

95. Glowing Cloud – Baten Kaitos

Une des nombreuses musiques de boss de Baten Kaitos, et excellente, « Nuages lumineux « est de très bonne facture. Une valeure sûre d’une des plus belles OST existante à ce jour.

94. Spirit Temple – Zelda Ocarina of time

Nouvelle musique de donjon Zelda OoT. Je me demande pourquoi je ne l’ai pas classée plus haut, il doit bien y avoir une raison, mais je ne me souviens plus. Ce thème est magnifique et retranscrit parfaitement l’ambiance tropicale du désert et de la chaleur. Un chef d’œuvre !

93. The Van Eltia – Tales of Eternia

La meilleure musique de Tales of Eternia, un excellent thème de vaisseau, quoique un peu court (1’10)

92. Redolent Corridor – Deep Labyrinth

Nouvelle musique un peu courte (40’ seulement !) mais magnifique. Mélancolique, ce thème est superbe et fera arracher une petite larme aux plus sensibles d’entre vous

91. Tales of Symphonia Theme – Tales of Symphonia

Epique, mélodique ce thème est vraiment agréable. Dans le jeu, on a droit en plus à une magnifique cinématique en image de synthèse. Autant dire que l’image et le son à la foi, c’est un immense plaisir !

90. Soul Poetry – Baten Kaitos

En 5 secondes, Motoi Sakuraba arrive à nous émerveiller par cette musique hallucinante ! Le problème, c’est que la suite n’est pas d’excellente qualité et sera moins bonne à écouter. Je précise que c’est un thème lent et triste, que Sakuraba ne compose que assez rarement.

89. Girl in the Crystal – Deep Labyrinth

Cette musique au piano est superbe, Mitsuda maitrise complètement son sujet ! Au fur et à mesure, « Girl Crystal » gagne en beauté jusqu’à la fin. Un véritable bonheur pour les auditeurs

88. The Man with the Machine Gun – Final Fantasy 8

Un thème techno très entraînant. Cependant je ne suis pas en admiration devant cette musique, mais je reconnais sa qualité indéniable « The Man with the Machine gun » mérite sa place dans ce top 100 grâce à sa renommée.

87. Star’s of Tears – Xenogears

Un thème chanté de Xenogears. Très belle musique mais Mitsuda a fait mieux dans ce style notamment avec « Radical Dreamers »

86. Oakvale – Fable

Danny Elfman, le compositeur de Tim Burton, nous crée là un thème superbe. La musique est douce, et correspond parfaitement au lieu. Très bon travail.

85. Matoya’s Cave – Final Fantasy 1

Malgré le processeur de qualité très médiocre dela NES, Matoya’s Cave avait été très vite très apprécié par les fans du jeu. Dans son remake sur GBA, le thème a gagné en qualité et est magnifique ! Le style est très particulier et surtout très inspiré.

84. Kameo’ Quest – Kameo

Le thème principal de Kameo est de bonne facture. Cependant, bien inférieur à Hero’s Theme !

83. Eternity Memory of Lightwaves – Final Fantasy 10-2

Un autre thème principal, celui de FF10-2. Probablement la musique la plus connue du jeu, elle est très belle, très calme, très mélodique…

82. Rockvall Temple – Zelda Majora’s mask

La musique du dernier temple de Zelda MM est à l’image de son donjon, inquiétante. Koji Kondo a à nouveau fait du bon boulot. On ressent moins la musique d’ambiance, comparativement aux musique de temple de Zelda OoT.

81. Monster Hunter Theme – Monster Hunter Freedom

Epique, le thème de Monster Hunter est extraordinaire ! Heureusement, car c’est une des rares musiques de ce jeu, bien qu’excellent…

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:08:16

80. Chaos Temple– Final Fantasy 1

LE thème de donjon de FF1. Dans son remake, il est encore plus beau. Très belle musique

79. Lost Woods - Zelda Ocarina of time

Tous ceux qui ont fini Zelda OoT doivent connaître la musique des bois perdus ! Ce thème très agréable, ne sera jamais un chef d’œuvre. Mais il mérite sa place pour la mélodie qu’il crée. Bonne musique, pour un jeu extraordinaire

78. Dearly Beloved – Kingdom Hearts

La musique du menu principal de KH est superbe ! Très difficile de dire si elle est joyeuse ou triste. Ecouter par vous-même !

77. Liberi Fatali – Final Fantasy 8

Un thème très célèbre de FF8. La musique d’intro est mythique tout simplement. Et attendez-vous à encore mieux par la suite ! Car on va crescendo là…

76. Witchwood – Fable

Un thème magique de Fable. Quel talent ce Danny Elfman. On sent très bien le côté orchestral et cinématographique.

75. Shadow – Final Fantasy 6

Le troisième meilleur thème de perso de FF6 ! Une superbe mélodie mais un rendu un peu trop « old school »

74. The Spiral Labyrinth – Deep Labyrinth

Cette musique de Deep Labyrinth est chantée par des cœurs. On pourrait penser à un thème ordinaire, mais tout à coup ces cœurs montent en puissance et nous offrent une superbe mélodie. Excellent !

73. Roaring Dance – Deep Labyrinth

Cette autre musique de Deep Labyrinth prend des allures celtiques. Très inspirée et superbe.

72. Hatred – Skies of Arcadia

Un thème joué à un moment triste et crucial de l’aventure ! Ce qui ne fait que renforcer l’émotion des joueurs. Mais sinon le thème n’est pas mémorable ! C’est surtout à l’instant ou ça se déroule…

71. Travelling with Wagon – Dragon Quest 8

Attention, superbe thème! Cette musique, qui se situe au tout début du jeu est d’une rare mélancolie, voir un peu épique dans un style de tristesse ! A écouter !

70. The Prelude – Final Fantasy 10

Célèbre à tous les Final Fantasy, ce prélude est très rythmé, de loin le meilleur. Uematsu a eu une incroyable inspiration sur ce coup là !

69. Gerrudo Valley – Zelda Ocarina of time

Ahh, voila le célèbre thème des Gerrudos. J’espère que vous le connaissez. Sinon vous ne pouvez pas vous considérer comme des passionnés de jeux vidéos ! Une mélodie mythique, pour un lieu qui l’est tout autant !

68. Fantasy – Final Fantasy 10

Quelle fraîcheur ! Se jouant dans la neige de Macalania, cette musique est incroyablement immersive. Magnifique.

67. Hurry – Final Fantasy 7

Le dynamisme de cette musique est impressionnant. Le meilleur thème de fuite de Final Fantasy, et ce n’est pas rien !

66. Don’t Be Afraid – Final Fantasy 8

Voilà un chef d’œuvre de Uematsu ! Dans sa version orchestrale la musique est encore plus belle ! Très entraînant, ce thème donnera envie à tous les joueurs de se battre, étant donné que c’est la musique de combat.

65. Red Gazelle’s Theme – F-Zero GX

Chaque personnage de F-Zero GX a sa musique. Incroyable puisqu’il y en a plus de 40… Le thème de Red Gazelle retranscrit parfaitement le côté robot de ce personnage. Tout en proposant une mélodie excellente.

64. Vitriolic a Stroke – Baten Kaitos

Autre musique de boss de Baten Kaitos. Supérieure à « Nuages Lumineux », « Caresse métalique » est enore plus spectaculaire. Mais il y a encore du travail pour parvenir au meilleur thème de boss du jeu…

63. Carnival Night – Dark Chronicle

Voilà une excellente musique de la suite à Dark Cloud. Le thème fait, comme dans le jeu, immédiatement penser au cirque avec une mélodie bien plus recherchée que un thème de foire habituel. Presque un chef d’œuvre !

62. Eyes on Me – Final Fantasy 8

Pour beaucoup une des plus belles musiques, pour moi un thème à gros budget sans âme. Vous allez me dire pourquoi dans le top 100 alors ? Oui la musique est plutôt belle, mais surtout je ne peux pas contester l’avis de millions de joueurs. Quand je dis à gros budget, c’est parce que Faye Wong la chanteuse a reçu 1 millions de dollars pour interpréter cette musique, ça fait cher la minute étant donné qu’il y a en à 6…Un beau thème, mais sans émotion et véritable talent.

61. Snow Castle – Tekken Dark Resurection

On se demande ce qu’un pareil chef d’œuvre fait dans ce jeu de combat ! Superbe thème, qui donne envie de tabasser son adversaire !

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:08:47

60. Celes – Final Fantasy 6

Mélodie recherchée, émouvante, thème très réussi qui s’est décliné en plusieurs morceaux car Uematsu s’était rendu compte qu’un thème aussi beau ne devait pas passer inaperçu.

59. Destruction – Final Fantasy 10-2

Le thème de boss de fin de FF10-2. Une réussite magistrale, pour un jeu qui a été énormément critiqué notamment sa bande son. ! Je me demande pourquoi quand on entend un thème aussi beau !

58. Bevelle’s Secret – Final Fantasy 10-2

Incroyable thème ! Cette musique est mystérieuse à un niveau rarement atteint. Tout simplement magnifique. A écouter absolument !

57. God of War Theme

Le thème principal de God of War. Il fait penser à une musique de film. Normal quand on connaît le style qu’emprunte la société responsable de ce chef d’œuvre.

56. Horteka– Skies of Arcadia

Une musique très célèbre ! Elle retranscrit parfaitement l’image à l’écran, dans un thème joyeux, et d’une mélodie incroyablement inspirée ! Ecoutez absolument cette superbe musique !

55. Kefka – Final Fantasy 6

La musique du méchant de FF6. Si au début elle fait penser au thème d’un clown sans prétention, on se rend compte au fur et à mesure qu’elle devient beaucoup plus sérieuse et que ce clown est peut-être beaucoup plus inquiétant qu’au premier abord.

54. You Where There – Ico

Le thème chanté de Ico. Considéré comme un chef d’œuvre par certain, je le trouve agréable, mais il n’atteint pas selon moi, ce rang ultime qu’on décerne seulement à une poignée de musique !

53. If You Still Believe – Legend of Dragoon

Même si je n’ai pas du tout aimé l’Ost de LoD je dois avouer que cette musique est vraiment agréable. Cependant le refrain qui est le moment fort de la musique est chanté une vingtaine de fois ! C’est bon les gars, on l’a enregistré votre mélodie…

52. Windmill Hut – Zelda Ocarina of time

Magnifique thème de Zelda OoT. Quel génie ce Koji Kondo ! Et pour une fois, ce n’est pas une musique d’ambiance. Cette musique est légère, comme le vent, dont elle est censée s’inspirer !

51. Between The Wind – Baten Kaitos

Un thème a la harpe magnifique, émouvant, impressionnant monsieur Sakuraba !

50. Deku Nut’s Palace – Zelda Majora’s mask

Un thème très célèbre ! On se demande comment Koji Kondo trouve toute cette inspiration, la mélodie est magnifique et la musique correspond complètement au lieu !

49. Big Blue – F-Zero GX

Le thème Big Blue est devenu un classique dans F-Zero et il est toujours aussi beau ! Quand on conduit a 1500km/h avec ce thème qui vous traverse l’esprit, on ne peut qu’être submergé par un sentiment de puissance !

48. Yuna’s Theme – Final Fantasy 10

Mélancolique, rêveur ce thème triste et superbe. Bravo M. Uematsu

47. Terra – Final Fantasy 9

Superbe thème qui retranscrire à merveille le passage vers un monde parallèle, on sent le coté à la fois futuriste et à la fois Moyenâgeux. Etrange coïncidence

46. Assault of The White Dragons – Final Fantasy 9

Magnifique thème épique dans un passage en image de synthèse des plus impressionnant.

45. Pain – Xenosaga

Encore un thème chanté signé Mitsuda. Inférieur à Radical Dreamers, mais très agréable.

44. A Violent Encouter – Shadow of the Colossus

L’Ost de SotC est extraordinaire et ce thème également. Nous aidant à escalader petit à petit les colosses, cette musique épique nous entraîne et nous motive. Magnifique.

43. Shadow Temple – Zelda Ocarina of time

Incroyable musique d’ambiance. Jamais je n’ai entendu de musique aussi sinistre et macabre. Excellent travail, M. Kondo

42. Brazing Breeze – Deep Labyrinth

La deuxième plus belle musique de plaine tout jeux vidéo confondus ! D’une fraîcheur incroyable, Brazing Breeze bénéficie d’une mélodie très inspirée sur plus de 2 minutes, elle ne fait que renforcer notre envie de continuer le jeu.

41. Nadir’s Whale – Baten Kaitos

Le thème principal de Baten Kaitos est épique, héroïque, magique ! Une musique incroyable de plus pour Sakuraba !

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:09:28

40. To The Garden of The Moon Butterflies – Baten Kaitos

Cette musique, que nous écoutons au cœur d’une forêt d’une beauté incroyable est magnifique. Un cœur vient se mettre en place et on ne peut être que submergé par l’émotion !

39. Digy Boy Theme – F-Zero GX

Ce thème futuriste pour un perso qui l’est tout autant est vraiment excellent. Un bonheur pour les oreilles !

38. Dragon Roost Island – Zelda Wind Waker

Thème très célèbre de Zelda TWW. Il est excellent, voir émouvant c’est vraiment du bon boulot !

37. New Yevon Party – Final Fantasy 10-2

Voilà le meilleur thème de FF10-2. On l’entend à deux endroits. A Neo-Yevon mais aussi au centième étage des ruines souterraines de Bevelle contre Trema. Ecoutez-le !

36. Disco Ball – Ridge Racer

Ce thème hallucinant signé Okubo est une réussite absolue. Durant 3 minutes 30, on est envahi par cette musique incroyable. Bravo !

35. Branval – Final Fantasy 9

Cette musique dans le même esprit que Terra est encore plus belle, car le passage marquant n’est pas repris du thème principal (ce que Nobuo nous a pris l’habitude de faire)

34. Flighty Spirits – Baten Kaitos

Un des meilleurs thèmes de Baten Kaitos. Se jouant à un rythme effrené, et grâce à une excellente mélodie ce thème est magnifique !

33. Decisive Battle – Final Fantasy 10

La musique du boss final de FF10. Même si on reste loin de One Winged Angel et The Extreme, je dois avouer que c’est impressionnant. Ecoutez par vous-même.

32. Forest Temple – Zelda Ocarina of time

Voilà la musique la plus incroyable de toute la série des Zelda ! Ce thème a une aura mystérieuse incroyable ! Quand on l’écoute, on se demande si on n’est pas entrain de rêver ! Hallucinant !

31. The Supernatural Chamber – Deep Labyrinth

Le thème du boss final de Deep Labyrinth est excellent. Quand on l’écoute au début, on est un peu déçu puis arrivent des passages de grande qualité, surtout tout à la fin. Au final, on a envie de la réécouter puis on commence à comprendre la qualité de ce thème. C’est tout de même inférieur à The Extreme.

30. Ruins Dungeon – Skies of Arcadia

Extraordinaire ! On se demande comment les 2 compositeurs de Skies of Arcadia ont pu créer un chef d’œuvre pareil. Cette musique est tellement étrange, dans un lieu qui l’est tout autant. Une expérience inoubliable.

29. Take a Flight – Valkyrie Profile

Une autre réussite signé Sakuraba. Le jeu, emprunt de la culture nordique, l’est aussi dans la bande son. Un superbe thème.

28. Dark Messenger – Final Fantasy 9

Le thème du combat final contre Kuja débute par la même mélodie que le thème simple de Kuja, puis on est étonné d’entendre que la musique change. Cette musique est d’une classe incroyable. Un chef d’œuvre, un !

27. Terra Theme – Final Fantasy 6

Probablement la musique la plus connue de FF6. Je ne l’aime pas spécialement mais je reconnais sa qualité Cependant je trouve que Nobuo nous l’as un peu trop sorti à toutes les sauces.

26. Pandemonium – Final Fantasy 9

Superbe thème crée à l’orgue. Respect à Uemtatsu pour cette musique particulièrement inspirée et triste. Magnifique.

25. Legendary Sword – Deep Labyrinth

Ce thème, d’un mystère incroyable est signé Mitsuda qui décidement nous habitue à des musiques de grande qualité. Un chef d’œuvre, 2’30 de pur bohneur !

24. Prologue To The Ancient Land – Shadow of the Colossus

Le thème principal de SotC est d’une pureté, d’une mélodie tout simplement hallucinante. Bravo à Ko Otoni pour ce chef d’œuvre.

23. Chrono Trigger Theme – Chrono Trigger

Superbe thème signé Mitsuda. Incroyable la classe que possède cette musique. Même avec un processeur vieux de plus de 10 ans, on ne distingue pas trop la différence de qualité.

22. Opening Theme – Final Fantasy 7

Chef d’œuvre ! (il faudra vous y habituer désormais) L’intro de FF7 est d’une beauté incroyable, et la musique qui l’accompagne également ! Quel génie ce Uematsu, il nous sert là une mélodie et un rythme incroyable.

21. Fable Theme – Fable

Imaginez un Danny Elfman, compositeur de film au mieux de sa forme qui crée une musique pour un jeu vidéo. Hé bien ça donne Fable Theme, une musique extraordinaire, épique, héroïque d’une maîtrise impressionnante.

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:10:06

20. Find Your Way – Final Fantasy 8

LE thème de donjon de FF8. Mélancolique cette musique est un chef d’œuvre. Une mélodie incroyable signée N.Umetasu.

19. The Extreme – Final Fantasy 8

Musique de boss final de Final Fantasy 8. Tout est superbe. Le plus impressionnant, la vitesse des percussions se fait à un rythme effréné et la mélodie également. Le long passage ennuyeux du début de 1’40 n’est juste qu’une mise en bouche !

18. Suteki Da Ne – Final Fantasy 10

Pour moi, le deuxième plus beau thème chanté de jeux vidéo. L’interprète Rikki, possède une voix incroyable. Un thème émouvant, magnifique !

17. Strange World – Dragon Quest 8

Le thème de plaine de Dragon Quest. On sent le côté orchestral. Ce thème est épique, tout simplement incroyable.

16. Dancing Mad – Final Fantasy 6

Le thème de boss final de FF6 dure, tenez-vous bien…17 minutes ! Je ne vais pas vous dire que la totalité de ces 17 minutes sont d’une énorme intensité mais tout de même. Cette musique est séparée en 4 parties avec une répétition à chaque fois d’une de ces parties. Ce thème ne peut qu’avoir fait verser une larme à tous les joueurs qui se sont rendus à la fin du jeu ! On entend là de la musique d’opéra avec des voix en deuxième partie la dernière partie elle, bénéficie d’une superbe mélodie. Au final un excellent thème, mais peut être un peu trop long.

15. Altar of Reincarnation – Deep Labyrinth

Alors là ce Mitsuda, quel génie… Ce thème extraordinaire dure plus de 2’ et est d’une incroyable mélancolie. Ecoutez pour vous rendre compte, tout simplement magnifique.

14. Gilder’s Theme – Skies of Arcadia

Les compositeurs de SoA démontrent ici que la bande son du jeu à été realisée par un orchestre. On l’entend bien par tous les instruments qui ont été mobilisés pour créer ce chef d’œuvre. A 0’30 l’orchestre gagne en puissance pour nous jouer une superbe mélodie. Extraordinaire.

13. Seymour Battle – Final Fantasy 10

La meilleure musique d’Uematsu ? Cette bombe bénéficie d’un rythme incroyable. 3 minutes de pur bonheur. A 1’16 apparaît une mélodie magnifique. A noter que les percussions sont présentes tout le long du thème. Entraînante, Seymour Battle est un chef d’œuvre !
12. Radical Dreamers – Chrono Cross

Voilà la plus belle musique chantée ! Radical Dreamers fait preuve d’une impressionnante inspiration de la part de Yasunori Mitsuda qui nous crée là un thème de fin qui fera pleurer les plus émotifs. Quel génie ce Mitsuda. !

11. To Zanarkand – Final Fantasy 10

Attention chef d’œuvre ! Ce thème au piano est signé Uematsu. Mélancolie, tristesse se mêle dans cette piste d’une étonnante inspiration.

10. Hero’s Theme – Kameo

Magnifique musique que ce Hero’s Theme. Epique, triomphant on ne peut que être impressionné. Ecoutez cette musique pour vous en rendre compte

9. People Seized With Life – Chrono Cross

Pour beaucoup la plus belle musique de Chrono Cross. Un thème hallucinant. Ca fait penser à de la musique classique et c’est d’une classe incroyable. Tout simplement…énorme !

8. Revived Power – Shadow of the Colossus

Cette musique de SotC pourrait paraître classique mais elle fait preuve au bout d’un instant, d’envolées incroyables . Un moment fort et jouissif !

7. You’re not Alone ! – Final Fantasy 9

De loin le thème le plus célèbre de FF9. On comprend pourquoi. Une mélodie à couper le souffle. A 1’34 des chœurs masculins viennent accompagner la mélodie déjà hallucinante. Un chef d’œuvre, bien évidemment !

6. Main Theme– Skies of Arcadia

Superbe thème. Un violon s’immisce tout d’un coup pour nous jouer le refrain de ce thème légendaire.

5. People of the North Pole – Final Fantasy 10

Attention chef d’œuvre ! Hamauzu qui s’était fait bien discret jusqu’à maintenant (n’oublions pas que l’Ost de FF10 a été créée en collaboration entre Uematsu, Hamauzu et Nanako) nous signe un thème extraordinaire ! Quand le violon vient accompagner la mélodie. Mon dieu ! C’est beau à en pleurer !

4. The True Mirror Guitar version – Baten Kaitos

Voilà le choc de Baten Kaitos. Le thème de combat refait à la guitare électrique. Tout simplement incroyable. Il faut l’écouter si on ne veut pas avoir manqué quelque chose de sa vie. Plus de 2 minutes de pur bonheur, sans aucun temps mort.

3. One Winged Angel – Final Fantasy 7

Le thème de jeu vidéo le plus connu au monde ! Tout est parfait, la mélodie, le rythme, c’est tout simplement merveilleux. Mais je trouve qu’il manque un peu de fantaisie, voilà pourquoi je ne le classe « que » troisième.

2. Dream of the Shore Border Another World – Chrono Cross

Ecoutez moi ce thème au violon c’est tout simplement HA-LLU-CI-NANT ! Mitsuda, avec Chrono Cross réalise la plus belle OST tout jeux vidéo confondus ! Un chef d’œuvre, un !

1.Time’s Scar - Chrono Cross

Remis du choc précédent me voilà avec Time’s Scar. Une entrée douce, agréable puis j’entend que tout s’emballe. Et là c’est le choc, une mélodie pas mal se met en place et tout à coup le violon vient nous jouer de longues notes aiguës d’une beauté à couper le souffle. Je n’en reviens pas… Tout simplement incroyable. Comment ne pas ressentir de frisson à ce moment là ? Ecoutez absolument cette musique c’est une terrible claque !

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
11 juillet 2007 à 19:15:10

OMG. :ouch:
Mais t´es complet toi... :fou:

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:23:40

heuu merci si c´est un compliment mais ca ma pris "que" 4 heures

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
11 juillet 2007 à 20:19:51

Ouah ! Félicitations ! Même moi je n´aurai pas eu la patience !

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
11 juillet 2007 à 23:08:13

Beau boulot sur cette tracklist, description sympa et tout, rien à dire. :)

(ah ben si, il a raison, écoutez les!)

Tha_Shu
Tha_Shu
Niveau 3
12 juillet 2007 à 14:45:22

Il faut avoir beaucoup de patience pour faire toute cette liste :)
Cependant je pense qu´il manque beaucoup de titre, notamment il n´y a aucune musique de metal gear solid, mais bon on ne peut pas tout connaîte non plus :o))
Très belle diversité dans les choix tout de même.

_Pitch_
_Pitch_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:44:12

C´est vrai qu´il y en a de bonnes, bon topic, dommage que ce soit mort ici :-(

dialon
dialon
Niveau 7
13 juillet 2007 à 17:00:07

je trouve ta liste peu variée, tu te contente de mettre que des themes de RPG, quasiment, les autres styles de jeux ont aussi de très bonnes musiques
par exemple Halo, le theme principal il est quand même excellent, surtout pour le 2 et le morceau à la guitare electrique
et puis personnellement je trouve celles de Castlevania DoS très bonnes aussi, voir excellentes pour certaines
il doit en avoir certainement d´autres, mais j´ai pas en tête

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
13 juillet 2007 à 20:22:40

GG au créateur du topic pour avoir eu le courage de faire se classement :peur:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:16:11

Bravo, ca a du te demander beaucoup d´effort, j´aurai jamais fu faire ca, non seulement parce que j´aurai pas la patience mais aussi parce que je suis pas un fan des musiques de jeux vidéos.

Syder
Syder
Niveau 9
14 juillet 2007 à 16:34:46

90. Soul Poetry – Baten Kaitos

77. Liberi Fatali – Final Fantasy 8

60. Celes – Final Fantasy 6

41. Nadir’s Whale – Baten Kaitos

3. One Winged Angel – Final Fantasy 7

Celle la sont mes préférées, surtout l´intro de Baten Kaitos qui est énorme, la cinématique d´intro sur grand écran avec son en 5.1 c´est beau à en pleurer :coeur:

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:14:37

merci de vos avis. au debut mon but était de mettre que des musiques de RPG mais pour finir j´ai integré tout les styles.

et pour Halo et DoS, Halo je n´ai pas du tout aimé et aucunes musiques ne m´a vraiment convaincu. DoS je n´ai pas les titres en tête mais peut-etre que la musique du premier niveau avait sa place voire celle du mode julius qui est excellente mais il faut se rendre compte que le niveau des musiques est très elevé ! j´ai fait une erreur, c´est d´oublier la musique de boss final de Blue Dragon je l´ai oublié mais maintenant c´est trop tard, le classement ne bougera plus. Cette zik avait au moins sa place dans le top 20

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
17 juillet 2007 à 21:48:23

"merci si c´est un compliment mais ça ma pris "que" 4 heures"

~~> Le mot "complet" n´a jamais été un défaut. ;) :mac:

dialon
dialon
Niveau 7
18 juillet 2007 à 21:28:14

si les musique de Halo t´ont pas convaincu, c´est que t´es vraiment difficile :p)

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:02:07

Travail propre et interessant!

Pas de Kingdom Hearts (I,CoM,II) dans le classement?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 juillet 2007 à 20:25:16

Il y a un manque énorme s´il n´y a pas un seul thème de Kingdom Hearts . IL manquerait au moins Another Side ! Mais bon, ça reste très très complet quand même .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses