CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 100 musiques de jeux vidéos

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
24 janvier 2008 à 02:48:42

Lol, tu décroches le trophé pour être l'auteur du 1er et du 100ème post :)
Il faut enterrer le forum "Musique" et laisser le forum "Musiques de jeux vidéo" :diable: (comme ça non? on est sur un site de jeux vidéos pas vrai? :fou: )

Sinon, bravo pour ton classement. Je vais peut être essayer de jouer à Chrono Cross. C'est aussi bien que Final Fantasy?

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:56:00

Merci ^^ Chrono cross est considéré comme le rpg aux meilleures musiques mais il nest jamais sorti en Europe. C'est aussi fait par Squareenix et ça ressemble bcp a FF (surtout les graphismes précalculés et le scenario assez dirigé) si tu as une ps qui lit les jeux autres que PAL inutile de dire que tu dois le faire obligatoirement.

Au fait je précise que si j'avais été absolument objectif j'aurais mis une quinzaine de musique de Chrono Cross dans le classement mais les premières place étaient deja toutes occupées par cette OST (et les ff comptant deja le quart des musiques) j'ai du limiter le nombre de musiques de CC a seulement 3...

Akuma-Survivor
Akuma-Survivor
Niveau 7
11 février 2008 à 13:31:49

Ah ok la culture musicale en carton...y'a même pas du Xenon 2, du Streets of Rage, Street Fighter, du Battletoads, du Metroid où même du Viewtiful Joe. En plus les thèmes que t'a cité sont tous nuls et pour les kikoolols dans ton genre. FF, Chrono, Zelda...mouais.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
11 février 2008 à 13:57:20

Il y a de bons thèmes dans les Metroid. ^^

Chrono Cross, c'est pas mal... Mais bon, même si j'y ai joué, j'ai pas trouvé les meilleures musiques dedans.

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 février 2008 à 15:02:14

merci de vos avis meme si ils sont negatifs. en attendant j'ai fait une demande pour effacer ce topic et j'attend toujours...

Akuma-Survivor
Akuma-Survivor
Niveau 7
11 février 2008 à 17:17:27

Y'a pas de modo ici, donc ça sera un peu dur à mon avis...

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
11 février 2008 à 17:31:26

Il peut toujours demander sur le forum Réclamations.

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
12 février 2008 à 23:19:14

Pourquoi tu veux le supprimer? Moi ça m'a permis de découvrir de belles musiques

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
13 février 2008 à 13:37:00

Quoi ? Supprimer ce topic ? Alors que je me donne tant de mal pour descendre les topics de recherche parfaitement inutiles et donc valoriser des topics de discussion sur le thème de la musique de jeu vidéo comme celui-ci ? Je n'accepterai pas que ce forum marche dessus dessous :(

la_verite
la_verite
Niveau 8
14 février 2008 à 02:37:42

eh bien, je ne suis vraiment pas fan de ta playliste; le seul CD ost de JV que je peux écouter c'est castlevania sotn
en deuxième partie:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/symphony%2Bof%2Bthe%2Bnights/video/x2c62i_wood-carving-partita_creation

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 février 2008 à 16:37:50

Hmmm.... j'estime qu'il manque quelques perles quand même :o))

Alors pêle-mêle, je vous conseille ABSOLUMENT quelques thèmes :

- Final Fantasy I - Town

- MGS2 - Opening theme

- Rufus' welcoming - Final Fantasy 7 (au piano c'est un régal :) )

- Waltz for the moon - Final Fantasy 8

- A flower blooming in the slums - FF 7 CC (c'est le thème d'Aeris, en magnifique :snif: )

- Don't want you no more - The Legend of Zelda Twilight Princess (Par pitié, prenez TOUT de suite cette merveille ! )

- Love theme - Metal gear solid 4 (très belle mélodie surtout quand arrivent les violons :snif2: )

- Le thème de Bubble Bobble :noel: (Si, si, très prenant :o)) )

Le thème de Tina de FF6, réorchestré bien sûr :coeur:

Dans un autre genre y a aussi Yoster island ^^ Bien dynamique.

Je suis assez déçu de ne pas voir des thèmes de Wind Waker, il y en a de très bons. Sinon, y a aussi des musiques de Zelda telles que simplement le thème principal ^^
Voici un bon site qui a réeorchestré une partie de ceux-ci :

http://www.zreomusic.com/listen

Et puis il y a un medley qui regroupe des musiques de Final Fantasy I à III, de l'album 20020220 Music from Final Fantasy. Vous le trouverez sur FFdream à cette adresse :

http://www.ffdream.com/?ccat=downld&rub=ost20020220 (05 - FF I- III medley :-))) )

Et enfin...mon coup de coeur; vraiment sublime, bon la version que je vous donne n'est pas la meilleure, mais elle est tout de même très belle :

Rebel Army Thème - Final Fantasy II

http://www.youtube.com/watch?v=N_1rM9fRgFU

J'espère que tout ça va vous plaire, ça peut paraître long, désolé, mais ne passez pas à côté de ces musiques :-)))

PS : Chapeau à l'auteur du topic tout de même :gni:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 février 2008 à 20:08:51

AH le rebel army's theme :coeur: Dommage qu'il n'y a pas une seule version impeccable, entre la version NES bien bippée, la version orchestrale avec une qualité sonore toute plate, ou la version PSX plutôt moyenne . Seule la version 20020220 pouvait être excellent s'ils en avaient fait une piste à part :-(

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
22 février 2008 à 22:10:34

J'ai mis la musique la plus connue de Wind Waker. Je conaissais la plupart des musiques que tu as citée dont le rebel army's theme de FF2 et il est vrai qu'il meritait d'etre classé. je n'ai pourtant pas manqué d'equiter mais ce thème etant donné que je ne l'ai jamais vécu dans le jeu puisque je n'ai pas joué a FF2 ne m'a pas marqué autant que ceux qui se sont tout juste classé entre la 90e et la 100e place

[SparX]
[SparX]
Niveau 6
02 mars 2008 à 21:20:25

Merci bcp.

Tu m'en as fais découvrir pas mal =D

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:03:52

Merci du compliment. Si vous aussi vous avez découvert en me lisant des musiques dans ce top 100 dites moi lesquelles son celles qui vous ont le plus marqué

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:31:49

Il y a aussi quelque musique de resident evil qui sont excellentes et qui méritait de la place dans ton top 100.

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:35:46

Roooh, j'ai oublié les liens.

Bon, voila :

http://www.youtube.com/watch?v=53aDI5K49F4

http://www.youtube.com/watch?v=C3zoV86IqkM

http://www.youtube.com/watch?v=qGy8dBm5fME&feature=related

Par exemple... :pacg:

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:00:01

ha ! Serenity de RE4 ! Je la connaissais evidemment et je la trouve magnifique. j'aurais du la mettre.

ratchayt
ratchayt
Niveau 9
05 avril 2008 à 16:00:42

Très beau boulot, mais je trouve que les nombreuses musiques de Final Fantasy prennent trop de place par rapport à d'autre :-(

Sinon je trouve que "Song Of Storms" aurait pu être mieux classé par rapport à d'autres :ok:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 18:20:25

Après écoute de drammatica, j'ai observé que tu n'avais mis aucune musique de Shimomura (à part 1/2 piste de KH, bref) alors que certaines musiques de son best of... ouch !!

-Legend of Mana -Title Theme :ouch:
-Live a live -Forgotten Wingd : :snif:
-Heroes of Mana -Opening Theme : MY GOD

Shimomura Forever :content:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS