CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : • PlayStation Vita TV •

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
17 juin 2016 à 16:04:42

Achat du jour :

Grand Kingdom / PCSB00959 : Oui

C'est pas encore le fameux N°1000, mais on s'approche. Petit flyer promotionnel sur Odin Sphere à l'intérieur, sinon RAS.

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
20 juin 2016 à 14:03:10

Hello tout le monde je n'ai pas encore de VITA mais je pense a acheter une PSTV pour brancher sur mon téléviseur et jouer à des jeux VITA que j'acheterai sur le store, est ce possible ou seul les cartouches sont reconnus ? Merci pour votre réponse.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
20 juin 2016 à 16:19:59

Tu peux aussi bien utiliser des cartouches, ou faire du tout démat'. Juste à acheter une CM suffisamment grande pour stocker tout ce que tu veux.

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 14:28:33

Donc en fait la pstv ne s'utilise pas que sur une tv différente mais peut bien avoir une utilité sur la tv principale, la même ou est branchée la ps4 ?

Toutes les cartes mémoires sont compatibles ou il faut prendre obligatoirement du sony ?

Message édité le 21 juin 2016 à 14:29:17 par Gunsl1nger
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 21
21 juin 2016 à 14:52:46

La PSTV c'est une Vita à part entière, à partir de là tu en fais ce que tu veux.
Pour les cartes mémoire, tu es au même régime que n'importe quel possesseur de Vita, à savoir les cartes-mémoire propriétaires qui coûtent un bras.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
21 juin 2016 à 15:06:19

Le 21 juin 2016 à 14:28:33 Gunsl1nger a écrit :
Donc en fait la pstv ne s'utilise pas que sur une tv différente mais peut bien avoir une utilité sur la tv principale, la même ou est branchée la ps4 ?

Exactement, juste un port HDMI de libre sur ta TV et en avant guingamp.
Ma PSTV est sur la même TV que ma PS3 par exemple (la PS4 étant dans une autre pièce avec la plus grande TV)

Toutes les cartes mémoires sont compatibles ou il faut prendre obligatoirement du sony ?

=> Non, ce sont les fameuses CM chiantes à trouver et coutant un bras...

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 16:38:46

Et les jeux vita sont aussi fluides sur ps tv que sur vita ? C'est pas de l'émulation mais vraiment le jeu qui tourne normalement ?

Je peux jouer online sur ma tv avec un pote qui a une vita ?

Je peux aussi jouer aux jeux psone avec une manette ps4 c'est ça ?

Message édité le 22 juin 2016 à 16:41:54 par Gunsl1nger
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
22 juin 2016 à 16:48:38

Le 22 juin 2016 à 16:38:46 Gunsl1nger a écrit :
Et les jeux vita sont aussi fluides sur ps tv que sur vita ? C'est pas de l'émulation mais vraiment le jeu qui tourne normalement ?

=> Oui, ce n'est ni plus fluide, ni moins fluide, le jeu tournant sur son support natif mais adapté à la TV.

Je peux jouer online sur ma tv avec un pote qui a une vita ?

=> Oui, parfaitement (preuve chez moi)

Je peux aussi jouer aux jeux psone avec une manette ps4 c'est ça ?

=> Oui, et même une manette PS3 si tu veux.

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 17:16:58

Concrétement ca vaut le coup d'acheter une pstv sachant que je n'ai pas de vita pour jouer à Muramasa Rebirth, Dragon Crown et Soul Sacrifice Delta les deux derniers online avec un pote qui a une vita ? et quelques jeux PSONE;
Sachant que j'ai un écran 70" :)

Sachant qu'avec le remote play la pstv n'a pour lui plus que la lecture de jeux vita.

Il me faut une CM de combien ?

Message édité le 22 juin 2016 à 17:17:42 par Gunsl1nger
Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 17:25:28

Je vois que les jeux prennent pas bcp de place, 16go ca devrait être large

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
22 juin 2016 à 19:11:07

Si t'étais tombé dessus lors des soldes d'hiver à 20€ à Carrefour, la question se posait pas. Là, tu peux en trouver dans les 50€ sur Amazon je crois. Prévois entre 20 et 35€ pour une 16Go d'occaz ou neuve.

A prendre en compte, la Vita a une résolution native de 960x544, la PSTV émet un signal de sortie en 720p ou 1080i (pas 1080p), certains jeux sont plus jolis sur PSTV que sur PSV (Muramasa et Dragon's Crown, tu peux y aller les yeux fermés). Pour SSDelta, je sais pas.

Mais je sais que d'autres jeux souffrent un peu lorsqu'ils sont sur grand écran (je pense à Sayonara Umihara Kawase par exemple, qui n'a aucun AA, ça passe sur Vita, mais sur PSTV, c'est un peu gênant)

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 23:02:58

Et ca vaut le coup pour 50€ pour muramasa et dragon crown ? Je suppose que plus tard si j'achete une vita j'aurais juste a déplacer ma carte mémoire de la pstv a la vita et inversement en fonction de ce que j'utilise ?

Aurais tu un lien d'une carte mémoire a bon prix ? :) Merci

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
23 juin 2016 à 17:31:52

Gaffe pour Muramasa si tu importes la version US boite, tu vas rater les 4 DLC qui ajoutent une histoire propre, et ils sont vraiment à faire.

Sinon, à 50€ les 2, c'est honnête.

Oui, tu as juste à enlever la CM de ta PSV et la mettre dans ta PSTV, bien sur, les 2 consoles doivent être connectées avec le même compte.

Pour les CM, j'ai pas trop de bon plans hélas, je te conseille juste de regarder régulièrement les sites d'annonces de particulier à particulier et de trouver une 16Go entre 20 et 35€. En neuf, sauf à importer du Japon, les prix sont pétés en France.

------------------------------------

Achat du jour :

  • Odin Sphere Leifthrasir / PCSB00986 : Oui

Juste un flyer promo sur Grand Kingdom dedans (répondant au flyer d'Odin Sphere dans les copies de Grand Kingdom).

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 14:01:41

Je voulais également savoir si on peut connecter deux manettes sans fils pour jouer ensemble aux jeux psone genre Crash Team Racing ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2016 à 17:45:34

Je me pose la même question.

Et si oui, est-ce qu'il y'a des jeux Vita qui supportent aussi 2 manettes pour jouer avec quelqu'un ?

Autre question: à quoi cela sert d'activer les vibrations dans le menu de la touche PS alors que sur la dizaine de jeux que je possède, la manette n'a jamais vibrée ? Est-ce que des jeux Vita font vraiment vibrer la manette ?

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 00:38:32

Quelqu'un aurait un élément de réponse ?

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
25 juin 2016 à 16:31:13

j'ai pas compris les jeux en boite de la ps vita marché pas sur playTV?

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 21
25 juin 2016 à 16:51:40

Si si, tout comme la Vita normale, la PSTV a un port cartouche pour les jeux et un autre port pour carte-mémoire, et potentiellement n'importe quel jeu devrait tourner sans problème, qu'il soit en boite ou en démat'.

Il y a certains jeux qui ne sont pas compatible avec la PSTV, mais c'est un problème indépendant du support des jeux.

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
25 juin 2016 à 18:16:59

ah d'accord je l'avais pas vu, merci

Gunsl1nger Gunsl1nger
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 18:47:52

Je voulais également savoir si on peut connecter deux manettes sans fils pour jouer ensemble aux jeux psone genre Crash Team Racing ? Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic bloqué car nouvelle version fait par Forza_str
La vidéo du moment