CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : • PlayStation Vita TV •

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
14 janvier 2016 à 23:18:22

Super. Merci pour tes réponses ! C'est limpide maintenant.
J'ai acheté 2 Lumines. Je vais jouer avec ma femme elle sur la vita et moi sur la ps tv en adhoc. Il me manque juste... une manette :)

C'est vrai que les jeux sur le store Canada sont vraiment pas chers avec le taux de change... mais j'achète que des versions boîtes pour les FR. Ca m'aurait bien arrangé le "cross play" sur differentes régions.

J'ai final fantasy x/x2 JP (twin pack) et version Canada. Je pourrais faire un test sur Ps tv pour compléter ta liste (quand j'aurais une manette ps4...) si tu veux. De même que Soul Sacrifice version Canada (quand je le recevrais).

Tu me conseilles quel jeu en adhoc (pour jouer avec ma femme). Elle est pas trop jeu de baston. J'ai vu que Lego Seigneur des Anneaux etait pas mal

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
14 janvier 2016 à 23:34:11

Ah non Lumines n'est pas compatible. Y a plus qu'à renvoyer le jeu :(

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
14 janvier 2016 à 23:56:14

Pas évident de trouver une liste, j'ai ça en stock : http://www.co-optimus.com/games.php
(sélectionner PSV, y'a 45 réfs), mais c'est que de la co-op (et non du 2J compétitif, la liste serait donc plus grande...)

Après, je pourrais sortir mes quasi 200 jeux boite et vérifier un par un sur le verso, mais il se fait tard, et je bosse comme tous les jours du lundi au vendredi. Donc je verrais ça demain soir ou ce week-end.

J'en profiterais pour également regarder les jeux qui ont une jaquette réversible ou non

En tout cas, merci par avance pour les futurs tests.

Les Legos sont sympa de base et encore mieux si tu maitrises l'univers/le(s) films en question.

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 00:02:30

Merci pour le lien le co-op c'est top aussi. Je vais jeter un oeil sur le site de suite.

Sinon, te derange pas c'était plutôt si tu avais un jeu en tête :).
200 jeux en boîte tu dois avoir une sacrée collection.

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 18:20:19

J'ai trouvé un site sympa pour savoir si un jeu est compatible local et/ou ps tv :
http://vitainparis.fr/jeux/

Le filtre est particulièrement utile pour affiner les résultats !
Vous m'en direz des nouvelles :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
15 janvier 2016 à 19:26:08

Le 15 janvier 2016 à 00:02:30 tauwan-style a écrit :
Merci pour le lien le co-op c'est top aussi. Je vais jeter un oeil sur le site de suite.

Sinon, te derange pas c'était plutôt si tu avais un jeu en tête :).
200 jeux en boîte tu dois avoir une sacrée collection.

Ca représente tous les jeux en boite sortis en France + Europe+ tous ceux sortis en Boite uniquement aux USA + presque tous ceux sortis en Asie du Sud-Est avec l'Anglais voir le Français dans la cartouche (alors que les EU/US l'ont eu qu'en démat') + quelques jeux JAPs Import Friendly

Photos ici : https://www.jeuxvideo.com/ambassador_paui/forums/message/782935193

Et je manque de courage pour tout regarder ce soir, je verrais demain :noel:

-----------------------------------------

Le 15 janvier 2016 à 18:20:19 tauwan-style a écrit :
J'ai trouvé un site sympa pour savoir si un jeu est compatible local et/ou ps tv :
http://vitainparis.fr/jeux/

Le filtre est particulièrement utile pour affiner les résultats !
Vous m'en direz des nouvelles :)

Les membres de VitaInParis viennent poster ici de temps en temps, dont un autre membre qui comme moi fait un full set ^^.

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 22:03:27

Impressionnant cette collection ! Quels sont tes jeux préférés (tant au niveau du jeu en lui même mais aussi de la jaquette et des goodies pour les versions speciales collector) ?

Je fais la même chose mais que pour 1 seul jeu : final fantasy x et x2. Je vais essayer de choper la version sous titré chinois/coréen quand je vais aller en coree en mars. Par contre, niveau finance tu dois douiller :)

Par contre, tu parles d'un jeu Lego en version allemande/française que tu vas changer d'ailleurs. Mais comment est ce possible ? Tu veux dire que sur la jaquette tu as les 2 langues et comment tu as su que c'était une version "mixte" ?

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 22:09:08

Tu as même Breach&Clear ! Il a été tiré a très peu d'exemplaires je crois bien...

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
16 janvier 2016 à 00:05:07

Mes jeux préférés? J'en ai tellement car je joue à tous les genres en fait... Si je devais en choisir qu'un, ce serait Danganronpa 1 ou Everybody's Golf.

Mais y'a aussi Persona 4 The Golden en RPG, WRC 4, Wipeout et Sonic Racing en Course, Killzone en FPS, Hatsune Miku 2nd, DJ Max Technica Tune, Persona 4 Dancing en Rythme, Puyo Puyo Tetris en Puzzle/Réflexion etc etc

Chaque genre possède au moins 2/3 titres ou j'ai passé des dizaines d'heures dessus, sans compter les démat' (j'en ai une bonne vingtaine Vita, sans compter les PSP + PS1).

Niveau finance, j'ai forcément un salaire qui suit (ie : déclarant en douane) pour prendre tout en Day One. Sinon, je procéderais autrement, comme attendre des baisses de prix sur certains jeux.

Au niveau des jaquette, il se peut qu'un jeu possède une bonne dizaine de jaquette dans toute l'Europe quand ce sont de gros éditeurs (Warner en l'occurence pour Lego).
Tu auras 5 ou 6 jaquettes qui sont intégralement dans une langue : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais.

Et ensuite, tu peux avoir des jaquette panachées de 2 ou plusieurs langues. Au Bénélux, les jaquette sont en général en Franco-Néerlandais. Près de la frontière Allemande, c'est du Franco-Allemand, il existe aussi du Hispano-Portugais dans certains cas, Italo-Germanique (Suisse). Donc on arrive à 10 versions différentes de jaquette pour un seul jeu.

Certains éditeurs, pour des raisons de coût, n'ont jamais produit de jaquette uniquement Française :

  • Milestone (WRC3, WRC4, MotoGP13, MotoGP14) => Jaquette uniquement Franco-Néerlandais vendue partout en France
  • Capcom (UMvC3, Street Fighter x Tekken) => Idem que ci-dessus
  • Siltherine Soft (History Legends of War) => Jaquette Franco-Italienne uniquement
  • Teslagrad (Soedeco) / Rugby World Cup 2015 (Big Ben) => Jaquette Franco-Anglais uniquement
  • Handball 16 (Big Ben) => Jaquette Franco-Espagnole

Mais le pire...

  • Xblaze Code Embrayo / Space Hulk => Jaquette sans descriptif au dos, t'as vraiment juste que des images de jeux sans explication :rire2:. Mentions cartes mémoire au recto de la jaquette dans 5-6 langues :noel: (Voir amazon.fr sur Space Hulk pour y croire ^^)

Bref, tous les Lego ont des jaquettes totalement en Français, et Ninjago Nindroids est pas vraiment commun dans mon coin, car proche de la frontière belge, on est inondé de versions FR/NL...

EDIT : J'allais oublié pour Breach & Clear. 1500 exemplaires, j'en ai acheté 2 (1 ex. lors de chaque mise en ligne).

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:06:18 par Forza_str
Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
16 janvier 2016 à 20:05:40

Ah je comprends mieux pourquoi mes copies de street fighter vs tekken et umvc3 etaient en 2 langues...
Ah oui, quels sont les jeux que tu attends le plus ? Perso le DOA5 xtrem 3 et Odin Sphere me font de l'oeil !

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
18 janvier 2016 à 08:28:47

Hello,

J'ai acheté ces jeux en occasion version FR et je voulais savoir si tu ne connaissais pas un site qui pourrait m'indiquer si ces jeux ont une notice et/ou des vouchers/garantie. Mon but est de savoir si mes jeux sont complets :
- BlazBlue Continum Shift Extend
- DanganRonpa Trigger Happy Havoc
- DOA5+
- Fifa Football
- Freedom Wars
- Metal Gear Solid Collection
- Mortal Kombat
- Persona4
- Tearaway

Les seuls "méthodes" que j'ai trouvé, c'est de demander aux vendeurs sur PriceMinister ou les unboxing sur Youtube (pas facile de trouver les versions FR).

Pareil, toujours casse tête de trouver les langues des jeux. Tu connais le site sur Facebook : I don't buy games if the audio is only in english (https://m.facebook.com/UndubGamersINT) ou Import Games ?

Bonne journée !

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
18 janvier 2016 à 19:18:10

Ca tombe bien que tu me poses la question des livrets, j'ai pas encore commencé les jaquettes reversibles, donc je vais faire d'une pierre deux coups. D'ici 3- 4 jours, t'auras un excel complet (format image) avec mes 200 jeux qui regrouperont la langue (Français => Oui/Non), la compatibilité PSTV (oui/non), la présence d'un livret (Oui/Non/Publicité)

Pour les jeux que j'attends le plus, Odin Sphere et MegaTagmention (fan de la série Neptunia).

haybusa haybusa
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:41:05

Compatibilité de jeu import avec ps vita tv :
Hyperdimension neptunia vs sega hard girl : compatible
Sora no kiseki FC evolution : compatible
Valkyrie drive bhikkhuni : compatible

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
18 janvier 2016 à 20:58:09

Je viens de finir de me péter le dos pendant 90 minutes, j'ai vérifié si chaque jeu avait :

  • DLC : Un code pour débloquer un jeu ou un Network Pass etc
  • Réversible : Si jaquette réversible
  • Notice : De la notice 3 pages concernant l'épilepsie jusqu'aux vraies notices couleur
  • Publicité : Inscrivez-vous sur tel site, tel jeu est également dispo etc etc

BlazBlue Continum Shift Extend : Vide
DanganRonpa Trigger Happy Havoc : Vide
DOA5+ : Notice
Fifa Football : Notice
Freedom Wars : Vide
Metal Gear Solid Collection : Notice
Mortal Kombat : Vide
Persona 4 (The Golden je présume) : Vide (aussi bien US que PAL)
Tearaway : Pubilicité / Réversible

Tout le reste arrivera demain sous la forme d'un joli .jpg structuré comme la liste de compatiblité Vita ;).

Pour ce site, je connaissais pas, mais étant donné que je continue mon full set et que j'achète tout day one, je suis aussi une source d'info à part entière [[sticker:p/1kki]]

------------------------------------

haybusa : Moyen d'avoir les codes respectifs de chaque jeu dispo sur la tranche, c'est pour bien les classer quand je mettrais la prochaine MAJ de ma liste? Merci d'avance.

haybusa haybusa
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:53:05

Voila les code forza
neptunia : vljm35300
sora no kiseki fc : vljs05079
valkyrie drive vljm35283

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
18 janvier 2016 à 22:16:20

Super, merci. C'est vraiment cool ce que tu fais pour les possesseurs de Ps vita (et les autres aussi :)). Ca permet de mettre en avant ce qu'il y a de merveilleux sur cette console.

C'est dommage que pour DOA5+ et Fifa Football, qu'il n y ait pas de notice. Je veux dire tant qu'à éditer un livret, ils auraient pu proposer un manuel en couleur, un peu comme MGS.

De mon côté, je viens de recevoir ma copie de Soul Sacrifice du Canada. Je savais que pour ce jeu la jaquette était réversible mais je m'attendais à avoir le verso de la version Française. Mais au lieu de cela, j'ai le visuel des 2 protagonistes. Ca doit etre normal. Les voicis :
Recto : http://i.imgur.com/TqRAYUc.jpg
Verso : http://i.imgur.com/Xr6X5lL.jpg
De même, je pensais que sur la cartouche il y aurais le PCB et le numéro comme habituellement, sauf que la j'ai juste un suite de chiffre : http://i.imgur.com/DLYyzaM.jpg
Bref ca doit etre normal...

Enfin, pourquoi tu as 2 copies the Persona 4 Golden (US et FR) ? Elles ont des differences notables ?

Bonne soirée et merci encore !

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
19 janvier 2016 à 09:03:38

Bonjour !
Pour l'histoire des jaquettes Soul Sacrifice :
http://www.gamefaqs.com/boards/668738-soul-sacrifice/66077600

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 14
19 janvier 2016 à 12:56:13

Les visuels US/EU des jaquettes recto et verso de Soul Sacrifice diffèrent. Y'a aussi des jeux ou ils ont une jaquette reversible aux US et pas en Europe (Jak & Daxter Trilogy, Sly 4)

Pour les chiffres, parfois, on trouve le PSCB/PCSF/PCSE/PCSA directement sur la cartouche de jeu car le côté de la jaquette ou on peut avoir un nombre à 7 chiffres, comme sur les copies des Walking Dead et The Wolf Among Us

Pour les 2 copies de P4G, c'est parce que j'ai eu le jeu en Novembre 2012 en Import US, j'en pouvais plus d'attendre jusqu'à Février pour y jouer. Je le considérais comme un PAL FR par défaut, mais c'était pas le cas. J'ai vraiment racheté un exemplaire PAL FR il y a même pas 2 mois.

Pas eu le temps de faire un .jpg pour le moment, mais voici le tableau excel brut, consultable en ligne qui rassemble toutes les infos sur les jeux : http://1drv.ms/1PdxcQU
Dans l'ordre :

  • Langue Française (Oui/Non)
  • Langue Anglaise (Oui/Non)
  • Présence de Notice (Oui/Non) - Pas de distinction entre le truc épilepsie et vraie notice
  • DLC (Oui/Non) - Peut-être un jeu supplémentaire, Online Pass ou contenu bonus
  • Publicité (Oui/Non) - Flyers faisant la promo de l'éditeur ou d'un autre jeu
  • Réversible (Oui/Non) - Présence de jaquette réversible
  • PSTV (Oui/Non) - J'ai remis la compatibilité PSTV ici.

A savoir que selon le pays d'achat du jeu, ces données peuvent changer. Par exemple, un LEGO Ninjago Nindroids en version FR/NL n'a rien dans la boite. Alors que la version FR/DE possède un flyer promotionnel. Cette liste est donc un très bon indicateur mais je peux pas assurer la fiabilité à 100%.

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
19 janvier 2016 à 14:45:32

A-M-A-Z-I-N-G
Super. Je vois que tu as les Editions Limitées de Stein;Gate et Blazblue Chrono Phatasma Ext.
Tu les prends sur Rice Digital ? Du coup, tu revends la copie "UK" pour garder la version "FR" achetée à part. Car les jaquettes de ces éditions sont top !

Je prendrais bien les Editions Limitées en "light" juste la "presentation box" et l'"art book" :)

vitaps414 vitaps414
MP
Niveau 5
19 janvier 2016 à 20:32:13

Finalement jai eu ma pstv 20 euro lelerc avec 3 jeux que jai dejas ...
Ca marche bien pour instant

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic bloqué car nouvelle version fait par Forza_str
La vidéo du moment