CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steins;Gate arrive en occident !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
06 août 2015 à 01:37:58

Je suis au courant pour le Restauration patch, mais erf... tout ce qu'il fait c'est rajouter les scènes ecchi traduites (donc les CGs et doublages associés, d'autant plus que les images sont dans des résolutions bien au dessus de la résolution du jeu-même, ce qui explique que le patch soit balèze), mais je m'en balance un peu si à côté de ça toute la trad est mauvaise, donc je crois que c'est un peu foutu pour moi, j'aime pas avoir affaire à du boulot bâclé pour quelque chose qui valait le coup à la base :noel:

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 12:00:16

C'est sûr :hap:
Pour l'instant j'ai pas eu de problèmes avec la trad, je verrais au fil du truc, j'ai joué que 2 ou 3h :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2015 à 18:32:41

J'ai commencé ce jeu il y a quelque temps déjà et je suis vraiment bien rentré dans l'ambiance. Déjà 4 fin sur 6 :ok:

Nedocar Nedocar
MP
Niveau 13
05 septembre 2015 à 22:12:25

J'ai pris le jeu il y a quelques jours, trouvé en boite enfin apres des semaines de recherches dans les magasins, on dirait qu'il se fait très rare :P
étant fan de VN je n'ai pas hésité et c'est vraiment un super jeu, je tiens a dire que je n'ai pas vu l'animé je découvre donc l'oeuvre par le jeu vidéo, hormis une certaine lenteur présente au début du jeu, tout est vraiment bon, l'ambiance est géniale tout comme l'histoire avec ce thème sur la relativité du temps :-), les musiques sont vraiment top et les graphismes des persos tout ça, très jolis :ok:

Selk Selk
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 12:31:16

Bon bon bon...

Je l'ai quasiment fini à 100% (me reste quelques trophés à faire liés au phone mais osef) et j'ai vraiment accroché.
Par contre en même temps, je suis un peu dégouté de l'avoir fini du coup...

J'espère que le 0 sortira hors du Japon assez rapidement (même si j'y crois moyen, y'a énormement de trucs à traduire dans un VN).

Juste un truc pour ceux qui l'ont fini : (gros spoiler, si vous avez pas fait la true end, ne lisez pas)

Juste au cas ou :
- Beta Wordline = Kurisu meurt, la SERN ne dirige pas le monde
- Alpha Wordline = Mayuri meurt, la SERN dirige le monde

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre : lorsque Okabe retourne sur la Beta Wordline tout à la fin (avant l'apparition de Suzuha), lui et Daru démontent l'IBN 5100.

Pourquoi le possèdent-ils ?

Si je me souviens bien, dans la Alpha Wordline, ils ont besoin d'un IBN 5100 pour décrypter le morceau de code trouvé pendant le hack contre la SERN. Ils hackent la SERN après avoir lu le message de John Titor (Suzuha) expliquant que la SERN domine le monde en 2036. Sauf que dans la Beta Wordline, la SERN ne domine pas le monde et Suzuha n’apparaît pas en 2010.

Du coup, qu'est-ce qu'ils foutent avec un IBN 5100?

J'pense faire Chaos;Head, certains l'ont déjà fait ?
Aussi, vous auriez des VN avec +/- la même ambiance que Steins;Gate ?

Merci d'avance.

Selk Selk
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 12:48:45

Petite précision : J'parle bien de VN traduits en anglais (que ce soit via une trad officielle ou non, peu importe) et qu'il soit sur Vita, PSP ou PC.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 15:13:49

je laisse les autres répondre à ta question car j'ai plus trop le scénario en tete, mais pour les VN du genre (en gros un VN avec un bon scénario) ya la série zero escape :
-999 sur DS/IOS et
-virtue's last reward sur 3ds/vita.

faire 999 avant est pas indispensable mais ça aide quand meme a comprendre certaine chose, mais pas indispensable si vraiment t'as pas le choix. la version IOS est sans le gameplay (VN juste donc). VLR comporte une partie gameplay une partie VN
ou dans un genre un peu different mais proche de zero escape ya Danganronpa 1et 2 sur vita.

Message édité le 28 septembre 2015 à 15:16:35 par Alyce
Selk Selk
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 16:31:14

Merci pour ta réponse, en revanche j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà fait les Zero Escape et les DanganRonpa (d'ailleurs j'ai bien aimé les Dangan même si j'ai trouvé le ton un peu trop WTF).

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 16:55:28

ah! hum dans ce cas il reste pas grand chose de ce niveau. légèrement en dessous il yen a quand meme mais ça n'arrive pas à la cheville de SG ou ZE :

-sweet fuse (vita/psp) -plutot sympa-
-ghost trick (ds) -vraiment très bon-
-time hollow (cave du temps en FR) (ds) -j'ai pas super accroché-
-les ace attorney (ds/3ds) -must have-

et sinon dans le genre super dur à trouver mais d'apres ce que j'ai lu un peu partout c'est vraiment très bon, mais que je n'ai pas fait :
-ever17 (VN)
-remember 11 (VN)
-never7

ou encore :
-umineko
-higurashi
-theresia

Message édité le 28 septembre 2015 à 16:56:09 par Alyce
Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
28 septembre 2015 à 18:45:36

Theresia a une ambiance un peu "glauque", mais est très bon.
Et Time Hollow, faut le faire en angalis, la trad française est épouvantable (j'avais lu quelque part un exemple, genre "ils lui ont tordu le coup" au lieu de "cou", de quoi te pourrir le truc...)

Tu as aussi quelques jeux d'un studio mort depuis qui pourraient t'intéresser (mais tous sur DS): Hotel Dusk et sa suite, Last Windows (sortis en Europe) et aussi "Again", sortis aux US, qui aurait mérité une suite malheureusement (le jeu a une fin mais c'est un peu comme DR, quoi, on se demande ce qu'il se passe après, il y avait plein de possibilité de développement)... bon, ils ont fait Another code aussi mais l'ambiance est sans doute un peu trop enfantine comparé à SG ou ZE...
Et dans le genre ambiance plus gore, tu as les Corpse Party, disponible sur le PSN. Le second est plus VN que le premier, mais il faut obligatoirement les faire dans l'ordre, vu que le second est plus une "explication" du premier (chaque chapitre correspond à des évènements entrevus ou évoqués dans l'histoire du premier). Le 3 sort bientôt.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 19:24:24

Le 28 septembre 2015 à 16:55:28 Alyce a écrit :
et sinon dans le genre super dur à trouver mais d'apres ce que j'ai lu un peu partout c'est vraiment très bon, mais que je n'ai pas fait :
-ever17 (VN)
-remember 11 (VN)
-never7

Des Infinity, j'ai juste pas fait Never7, mais dans tous les cas c'est très bien (et sûrement très bien aussi pour Never7). C'est du même scénariste que les Zero Escape (Kotaro Uchikoshi).
Ever17 était sorti officiellement traduit aux US sur PC, mais l'éditeur a disparu depuis longtemps et le jeu est devenu abusivement rare et cher depuis (genre plus de 200 euros en bon état). Il faut aussi noter que la traduction est franchement loin d'être bonne (plein de coquilles et de bugs affichage du texte).
Remember11 est sorti pas très longtemps après Ever17 et conserve toujours le huis-clos très cher à Uchikoshi déjà présent dans Ever17. Par contre celui-là n'est jamais sorti hors du Japon, et la version PC a eu droit à un fanpatch anglais (d'excellent qualité, à mille lieues de la trad officielle de Ever17).

Après, il faut pas se lasser du concept du huis-clos, quoi :noel:

Selk Selk
MP
Niveau 13
29 septembre 2015 à 09:56:08

Merci pour vos réponses.

J'avais entendu parlé de Ever17 (en bien), le seul truc qui m'avait fait tiquer c'est les conséquences un peu... aléatoires des choix proposés. Genre si tu donne pas ton sandwich à telle personne, elle meurt un peu plus loin :noel:

Faudrait que je les fasses... Surtout si c'est fait par le scenariste des ZE.

Par huis clos, tu veux dire endroit totalement fermé ?

Message édité le 29 septembre 2015 à 09:56:55 par Selk
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2015 à 10:50:57

Le 29 septembre 2015 à 09:56:08 Selk a écrit :
Par huis clos, tu veux dire endroit totalement fermé ?

Oui, les personnages sont d'une manière ou d'une autre enfermés, piégés. Dans Ever17, ils sont piégés dans un parc d'attraction sous-marin, et leur espace vital diminue petit à petit que le parc de dépressurise et s’inonde. Dans Remember11, une partie du casting est piégée dans un refuge de montagne sous la menace d'une tempête de neige, du froid et d'une avalanche (après qu'ils aient survécu à un crash en avion), et l'autre dans une sorte... d'asile de fou :o))

Message édité le 29 septembre 2015 à 10:53:21 par Celuiquiestfor
Selk Selk
MP
Niveau 13
29 septembre 2015 à 11:20:56

J'aime bien ce genre de setup.

Merci :D

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 17:16:28

marrant on dirait un mélange de sweet fuse et 999 ^^ (piegé dans un parc d'attraction pour sweet fuse et la menace d'innondation de 999)

ça manque cruellement ce type de jeux je trouve..
heureusement que danganronpa 3 et zero escape 3 arrivent \o/

mais des nouvelles licences seraient le top aussi.

edit : si faire un jeu a 100% vous dérange pas, je conseille Lost dimension. le scenar est sympatique (sans arriver à la cheville de zero escape ou danganronpa ceci dit).
je dis 100% parce que faut un NG+ pour avoir le scenar au complet et trouver tous les dossiers caché.

Message édité le 29 septembre 2015 à 17:18:50 par Alyce
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2015 à 17:25:52

Le 29 septembre 2015 à 17:16:28 Alyce a écrit :
la menace d'innondation de 999

Lol en effet, ils sont en pleine mer de sable :hap: ( :g) ultimate spoil)

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:11:38

Le 29 septembre 2015 à 17:25:52 Celuiquiestfor a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 17:16:28 Alyce a écrit :
la menace d'innondation de 999

Lol en effet, ils sont en pleine mer de sable :hap: ( :g) ultimate spoil)

Mais quel débile, je suis a la dernière énigme de 999 et j'ai cliqué :rire: :rire: :rire:
(de la true end, déjà fait les autres)

Message édité le 29 septembre 2015 à 20:12:00 par Un_Specter
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 septembre 2015 à 21:32:26

mec noooooooooooooooooooooooon :noel:
Il reste d'autres éléments de mindfuck plus importants, m'enfin quand-même, celui-là c'en était un assez gros :noel:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:46:32

mais .... :snif2: non!!!

Calista Calista
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:29:05

Alyce qui réussit à éviter le spoil jusqu'à maintenant pour se faire révéler un élément important à même pas 2h de la fin.. Super. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment