CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140
Page suivanteFin
angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
18 janvier 2015 à 00:36:29

Persona 4 est un must have sur vita, je ne connaissais pas la série avant et je n'ai aucunement regretté de le faire.

Par contre ce n'est pas sûr qu'il te plaise si tu préfères l'action car perso je passais très peu de temps dans les donjons, je les faisais juste pour un les persos et avancer l'histoire mais sans te spoiler, le soir tu as le choix soit tu vas dans les donjons soit tu avances dans tes quêtes sociales pour un tes affinités. Personnellement j'ai préféré la deuxième solution, je me réservais 1 ou 2 soirs seulement pour faire le donjon.

Persona est plus centré sur l'histoire et les S. Link plutôt que les combats.

J'ai vraiment adoré l'histoire et même si après j'ai acheté persona 3 et j'ai trop de mal à rentrer dans cette histoire.

kyrielleredwyne kyrielleredwyne
MP
Niveau 6
18 janvier 2015 à 12:09:39

Tout pareil que mon VDD.

A cela j'ajouterai qu'en temps normal les dialogues me gavent pas mal, et j'ai tendance à les passer. Bizarrement ça n'a pas été le cas pour P4G, et les doublages étant bien réussis, c'était bien plus sympa à suivre. (Bon évidemment il y a pas mal de dialogues avec seulement du texte, non doublés ^^)

Mais clairement, le jeu a beau être absolument génial, côté action, c'est pas le jeu que j'irai recommander.

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
05 juin 2015 à 22:23:48

Après plusieurs mois d'hésitation, je l'ai enfin commandé :cool: (pas chère sur VG+ :hap:)

Ça sera pour moi l'occasion de me remettre à l'anglais, j'ai pas envie de rater une énorme jeu juste à cause de la langue :ok:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 08:56:04

Bien joué :cool:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 10:07:10

Le meilleur jeu de la PS Vita, c'est inratable :bave:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
06 juin 2015 à 18:15:07

Absolument!!!

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 16:50:33

Alors je viens enfin de le commencer... Alors comment dire j ai joué presque 3h sans m en rendre compte... Pourtant très peu d action pour l instant mais je sais pas y a un truc qui fait que tu as envie de continuer.... Par contre vu mon niveau d anglais j ai un peu peur d être paumé par moment mais bon on verra....j en suis vraiment qu au début à priori mais il est clair que ce jeux à vraiment quelque chose de particulier... D hypnotique même...voilou petit retour d un joueur pas vraiment gros fan de rpg mais curieux de découvrir ce must have d après ts les joueurs...

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:53:42

C'est clair, ce jeu est vraiment énorme :bave: J'ai rarement aussi bien dépensé mon argent.

Malheureusement il m'a pris 2 semaines de ma vie, et j'ai dû le vendre car je n'aurai pas pu dormir tranquillement en sachant qu'il y avait d'autres choses à voir dedans (bad end, normal end ou je sais plus quoi) :hap:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:22:26

Hum le topic a de très sérieux bug.

epoop-2015 epoop-2015
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 21:05:48

Salut, désolé du petit HS mais pour jouer aux vieux shin megami, quelle est la meilleure version entre PS1 et PSP ?

Merci :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 22:29:18

Je l'ai eu ce noël et j'y joue en ce moment. Franchement, faire P4G aux toilettes, ça n'a pas de prix. Niveau musique, je kiffe mais j'en suis qu'au début pour l'instant. J'en suis au Shopping District, une fois que la porte vers Valet Room est apparue et on fait la connaissance de Marie.

Mon BGE trouvé :cute:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 22:36:03

Tu es vraiment tout au début ... mais de toute façon je pense que tu ne verras pas le temps passer sur ce jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 janvier 2016 à 02:22:20

J'y jouais absolument partout à ce jeu... Aux chiottes, à la fac, dans le salon, pendant les cours... C'est vrai qu'il a un truc hypnotique !

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 08:21:28

Same here... Maintenant l'OST CD de P4DAN tourne très souvent dans ma voiture :hap:

Red49- Red49-
MP
Niveau 30
05 janvier 2016 à 12:07:49

Je cherche un rpg vu que je n'en ai encore pris aucun depuis que j'ai la vita. J'hésite entre Persona 4 et FF X, lequel me conseillez vous ?

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 12:27:14

C'est deux jeux bien opposés dans le genre quand même.
P4 est très déluré et FFX très (trop ?) classique. Evidemment, je conseillerais P4, mais ce que je conçois c'est qu'il ne plait pas à beaucoup de monde, puisque c'est un entre deux VN-RPG, avec de la simulation de relation avec les PNJ (et relation au sens large, pas d'esprit tordu svp :hap: ). Maintenant, c'est très efficace, le système de combat est génial avec les dizaines et dizaines de Persona a fusionner pour en obtenir d'autres, le système de faiblesses qui est très bien utilisé (notamment des combats de boss très stratégiques), l'OST est génial, les dessins sont super (sauf les scènes en mode "anime" qui sont à vomir mais elles se compte sur les doigts d'une main), l'histoire est très plaisante à suivre... J'ai rien de spécial a lui reprocher, peut être le début longuet (4-5h pour sortir de la phase ultra dirigiste).

FFX par exemple j'ai pas du tout aimé. Pareillement, je comprends que ça plaise, mais je me suis ennuyé, je trouve l'ambiance trop sérieuse, c'est un peu anxiogène. Le système de combat est efficace mais vraiment très classique, du coup bon voila, c'est pas ma came... J'ai rien à dire de spécial dessus, je veux pas le descendre, parce qu'il te plaira peut être plus et ce serait pas anormal.

Red49- Red49-
MP
Niveau 30
05 janvier 2016 à 13:01:01

C'est à peu près ce qui ressort du forum gamefaq à ce sujet, P4G est très orienté liens sociaux et est particulièrement emprunt de la culture et des codes visuels asiatiques, jusque dans l'ost très j pop. Et c'est justement ce que j'ai peur de détester. J'ai par exemple écouté 3 morceaux de l'ost et je n'ai pas eu de réaction particulière, si ce n'est que passer 100h à écouter ce genre de sons ne m'enchante pas spécialement, même si je me dis que dans le feu du jeu toutes ces sonorités prendront une toute autre dimension.

FFX, c'est du jrpg familier, l'ost est sublime et se savoure même hors contexte. Le lien social prédominant dans P4G laisse la part à une trame et un déploiement scénaristique plus classique. Sachant que je suis un enfant de FF6, FF 7, FF8 et toute cette période, je me dis que je ne peut pas vraiment me tromper en me dirigeant plutôt vers FFX. Mais le succès de P4G m'intrigue et ne voudrait pas passer à côté, mais la déception pourrait être d'autant plus grande.

Dommage qu'ils ne fassent plus de démo pour les RPG. Je me souviens qu'il y en avait eu une pour FF8, ça permet de se faire une idée de l'ambiance et de ce que propose le jeu.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:15:41

Bah après rien ne t'empêche de prendre les deux, même si c'est FFX maintenant et P4G plus tard :hap:
Parce que si t'as aimé les anciens FF, t'es sûr d'aimer FFX clairement.

Après une OST ça s'écoute jamais avant d'avoir fait un jeu. Ca marche assez bien avec FFX parce que c'est justement très familier, tu peux rapprocher tes souvenirs des anciens sur ces musiques. P4G c'est trop particulier pour s'écouter avant. Perso comme je le disais plus tôt, maintenant le CD de l'OST tourne régulièrement dans ma voiture, parce que si au début elle ne me disait rien de spécial, elle s'associe à de super moments de jeux qui la rendent appréciable (je dis ça pour P4G mais c'est généralement vrai pour toutes les OST).

Red49- Red49-
MP
Niveau 30
05 janvier 2016 à 13:30:01

Oui c'est comprehensible. Je vais certainement faire comme ça, FFX puis une fois terminé je me pencherai sur P4G. ( En espèrant que FFX soit dans les soldes d'après demain :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:06:48

P4G c'est le jeu de ma vie putain j'ai envie de pleurer quand j'y repense, cimer Atlus :cimer:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment