CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Android ?

HaloCE
HaloCE
Niveau 9
14 août 2013 à 12:02:25

Salut à tous,

Depuis bientôt 3 ans je suis sous iOS (iPhone 4), je souhaiterai changer de smartphone d'ici quelques mois, mais j'hésite entre le prochain iPhone ou bien passer sous Android.

Pourriez-vous me citer les réels avantages d'Android par rapport à un iPhone sous iOS jailbreaké ?

Merci.

Mac
Mac
Niveau 10
14 août 2013 à 12:10:39

garde un iPhone :non:

Android c'est très bien, mais étant habitué à iOS ça va te faire comme moi et au bout de quelques mois tu voudras y retourner :noel:

]ximou[
]ximou[
Niveau 10
14 août 2013 à 12:12:14

Pas forcement Mac, regarde, moi je suis passer d'iOS à Android, et pour rien au monde je retournerais sur iOS.

Mac
Mac
Niveau 10
14 août 2013 à 12:15:08

bah disons que dans mon entourage, ça s'est confirmé sans exception en tout cas :o))

Arkenge22
Arkenge22
Niveau 10
14 août 2013 à 12:17:50

je suis un pro de l'iphone depuis le debut ,et j'ai fait un test sur android et depuis je suis acroo :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 août 2013 à 12:19:17

déjà le jailbreak c'est pas viable : au moindre pépin il saute (restauration) et tu te retrouves bloqué, emprisonné de nouveau.

Pas de ca sur android, pas besoin de forcer la porte de la prison, il n'y a pas de prison, c'est un système libre, ouvert. Tu peux le mettre à jour et toujours bénéficier de tes modifications sans attendre 6 mois un hypothétique jailbreak.

Tu peux donc tout faire du coup, absolument tout : enregistrer tes appels, mettre des fonds dynamiques qui réagissent à la météo, à la batterie, à ta position, tu peux changer un élément de l'interface qui te plait pas et mettre ce que tu veux à la place, tu n'es pas limité par le nombre de tweaks disponibles puisque tout est modifiable, tu peux afficher deux applis en même temps, tu peux mettre des widgets (par exemple sur un même écran moi j'ai mis facebook, mails, sms, messagerie vocale, tâches et agenda. Tu peux aussi tweaker le web, afficher des plugins tels que flash, tu peux mettre des fichiers aussi facilement qu'avec une clé usb, et les lire sans convertion directement depuis l'appareil, tu peux étendra ta mémoire avec des micro SD ou des clés USB, tu peux télécharger n'importe quoi sur le web et l'organiser en dossiers directement depuis le téléphone...

Enfin c'est impossible de tout lister... Et y'a aussi des fonctions propres à certains téléphones, lequel te brancherait ?

TezcatIipoca
TezcatIipoca
Niveau 4
14 août 2013 à 12:20:55

Le Galaxy S4 spyro.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 août 2013 à 12:21:06

pareil, j'ai quitté ios avec grande joie, et je ne me vois pas me rejetter en prison, mais alors pas du tout.

Ceci dit j'étais content de mon 3GS jailbreaké, mais android est tellement plus permissif que je ne pourrais jamais revenir à IOS, clairement.

Mac
Mac
Niveau 10
14 août 2013 à 12:23:05

tezcatiipoca Voir le profil de tezcatiipoca
Posté le 14 août 2013 à 12:20:55 Avertir un administrateur
Le Galaxy S4 spyro.

si tu viens d'un iPhone, aller chez Samsung c'est clairement pas une bonne idée. tu vas le regretter dès que tu verras leur plastoc :noel:

Sony, HTC, ASUS, font des téls de très bonne qualité avec de bons matériaux, qui te dégoûteront pas du truc en deux jours.

Slicone
Slicone
Niveau 10
14 août 2013 à 12:24:33

J'avais un iphone 4 et je suis passé sur Gakaxy S4 et putain que c'est bon :bave:

Slicone
Slicone
Niveau 10
14 août 2013 à 12:26:43
  • Galaxy :noel:
dumdum95
dumdum95
Niveau 11
14 août 2013 à 12:55:34

j'ai un 3GS puis un 4S j'ai dons fait 3 ans de iOS, et maintenant j'ai le N4, et je n'ai aucun regret, absolument aucun, android c'est exactement ce que je recherche, de la personnalisation, pouvoir "bidouiller" fais ce que tu veux de ton tel. et en plus avec le N4 une optimisation vraiment au top. Pour rien au monde je retournerai sur iOS :ok:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
14 août 2013 à 12:55:48

Spyro, tu as tendance à en rajouter concernant le JB sur iPhone.

En cas de pépins sous JB l'iPhone se met en safe mode et un simple reboot suffit. Et c'est suffisamment rare.

Le seul point noir comme tu m'as dit c'est l'attente des maj JB.

Perso je rejoint Mac dans l'avis donné.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
14 août 2013 à 12:57:03

Et j'en ai raz le cul de ce clavier qui me fou un M au lieu du L quand je tape ! :-((

K0JIMA
K0JIMA
Niveau 8
14 août 2013 à 12:57:31

Sur Android tu as beaucoup plus de libertés que sur ios et pour te dire beaucoup plus, je pourrai mieux dire, Mille-fois plus. Je n'aimerais pas en parler parce que toutes ces libertés sont généralement illégaux.

Bref, je pense que Android serait ton meilleur choix !

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
14 août 2013 à 13:00:10

-------------------------------------------------
K0JIMA | 14 août 2013 à 12:57:31

Je n'aimerais pas en parler parce que toutes ces libertés sont généralement illégaux.

-------------------------------------------------

De quoi tu parles ? :doute:
La liberté d'Android ne se résume pas a installer des apps cr@cké... :honte:

darkout96
darkout96
Niveau 10
14 août 2013 à 13:06:19

]ximou[ Voir le profil de ]ximou[
Posté le 14 août 2013 à 12:12:14 Avertir un administrateur
Pas forcement Mac, regarde, moi je suis passer d'iOS à Android, et pour rien au monde je retournerais sur iOS.
Lien permanent

Rien que pour pokémon je retournerais jamais sur iOS :noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 août 2013 à 13:09:53

"si tu viens d'un iPhone, aller chez Samsung c'est clairement pas une bonne idée. tu vas le regretter dès que tu verras leur plastoc"

face arrière en alu : 12 euros, t'enlèves celle en plastique, tu mets celle en alu, et hop. Plus de plastique du tout vu que le reste du téléphone est en verre et alu, justement, y'a que le capot batterie qui est en plastique très moche.

Et en plus tu pleures pas si elle se raye et qu'on voit des grosses entailles argentée, tu la remplaces, en 2 secondes, par une autre.

Et aucun regret face à l'iphone, du coup, au contraire.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 août 2013 à 13:13:01

"En cas de pépins sous JB l'iPhone se met en safe mode"

mais en cas de pépin tout court, il faut restaurer, et ca te colles la dernière maj injailbreakable et t'es blqué 6 mois.

Le désimlock officiel (le seul qui soit définitif), les maj, les restaurations suite à un gros pépin (on peut effacer un fichier système en jailbreakant par exemple), tout ca t'obligeras à faire la dernière maj et apple te rebloque direct.

Moi c'est ca qui m'a usé sur mon 3GS : jamais pouvoir être tranquille aec ses tweaks sans craindre qu'apple vienne faire son big brother qui vérouille tout.

Mac
Mac
Niveau 10
14 août 2013 à 13:13:18

ça enlève pas l'aspect cheap du reste et le design à vomir, m'enfin... admettons que tu aies raison.

autant quand même prendre un téléphone qui est déjà fait avec de bons matériaux et qui a un design plus attirant, selon moi.

Xperia Z
HTC One
Asus Padfone Infinity

etc etc.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment