d'ailleurs pour que les choses soient plus posées, je vais révéler le contenu de la requête et le cheminement de mes décisions. Comme ca vous pourrer juger sur la totalité du problème :
Un forumeur m'a suggérer de locker le topic de ce pseudo en m'expliquant que la question du topic, triviale, était une excuse bidon pour afficher le nom d'un parti d'extrème droite en majuscule sur le forum, alors que les législatives approchent.
J'ai lu le topic, j'ai effectivement tické sur le pseudo, volontairement en majuscules, mais je n'étais pas sur que le topic en lui même était bidon, j'ai donc demandé à son auteur avant de locker de refaire le même topic avec un autre pseudo, expliquant que le pseudo en majuscules posait problème, et en disant que je n'aimais pas les opinions qu'il exprimait. Je me citais en exemple. Alors là ok j'aurais du etre plus neutre et expliquer que ca pouvait choquer certaines personnes plutot que de m'exprimer en personne, mea culpa sur ce point là.
Le lendemain, pas de nouveau topic sous un autre pseudo, j'en conclus que le but n'était donc effectivement pas d'avoir une réponse sur la question posée, mais bel et bien de coller une affiche de parti politique bien visiblement sur le forum, et j'efface le fameux topic.
Alors si demain quelqu'un poste un topic genre "comment changer le fond d'écran de mon galaxy ace" avec un gros "FRONTDEGAUCHE" dessus (je n'exprimerais pas mes opinions sur cet autre parti puisqu'apparemment ca vous choque) je ferais la même chose.
Les pseudos en majuscules sont souvent un moyen d'attirer l'attention pour se faire de la pub, alors si en plis c'est politisé, je regrette mais non, je ne laisse pas passer.
Voilà. Tout est dit. Je ne regrette pas ma décision du tout. J'estime avoir bien fais, et si avoir donné mon avis sur le pseudo en question vous a déplu, je m'en excuse.