Tomatot
Comment ?
Spyro 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-7-4638-0-1-0-blabla-android-and-co.htm#message_218604
Oui c'est ça, super la "mise au point".
Ces trois mots, je doute que toi même tu ne les ai jamais utilisés sur JVC, et ça te plairait d'être kick parce que tu lâches un de ces mots, qui pour toi sont "normaux", sans t'en rendre compte ? Ça devient n'importe quoi...
Et je félicite cette vague de kick qui a réussi à faire régner en moi une profonde injustice, à croire que seul moi et oni en sommes touchés. Si tu veux mon avis, toutes les personnes qui ont participé au Blabla ces derniers moi devraient TOUS êtres kickés et bannis.
(Au passage je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire lorsque je venais à apprendre le message entraînant mon kick, mais là je ne te l'expliquerai que par un entretien via MP.)
Concernant le racisme, c'est certes, intolérable, mais je doute qu'oni, par exemple, soit si axé dans l'immaturité pour discriminer d'autres "races", alors que je suis sûr et certains qu'il a des connaissances de ces "races", lui même le prétendrai... c'est simplement de l'humour noir pour cerner le contexte du cas de gta.
BREF je t'ai trouvé trop strict et la sanction prononcée un peu lourde (qui a dit subjectif ?), tu as simplement donné un rappel à l'ordre à gta, il a récidivé, tu as sanctionné. À nous, tu ne nous as rien dit (même si nous savions que certaines de nos discussions étaient assez "malsaines", mais je pense que tu aurai pu nous faire part de tes limites propres à tes exigences bien avant), et tu as sanctionné.
Nous ne sommes pas des gamins dont le cas est indispensable d'être passable d'une sanction, pour comprendre tes souhaits sur ces forum dont tu es, bien sûr, responsable.
Ah et bien sûr, selon tes exigences, j'accepte et j'assume entièrement mon kick au même titre qu'oniwan.
Si tu veux m'envoyer un MP pour prolonger la discussion, et approfondir un peu tout ça, pas de problèmes.